- Publié par
Fend le 20 Oct 2009, 15:44
Si, ben au début il a fallu que je prenne mes marques, c'était d'autant plus difficile qu'à bas volume il ne se comporte pas du tout comme à fort volume (d'où l'achat d'un atténuateur de puissance entre temps).
Mais au finale, quand on a ça sous les mains, après 2 jours de tests tout est intégré... C'est pas aussi compliqué qu'un Bogner XTC
Donc pour répondre à une autre de tes questions, non, tous ces sons sont très cohérents entre eux. Je sens que je vais être bon pour faire un nouveau sample moi
Pour me simplifier les choses, je commande tout via Midi, y compris mon pédal-board... Je te laisse imaginer la programmation d'un preset
Mes sons :
Clean :
Pédale de volume 20% de sa course (montage dans looper Midi)
Poweramp : 50watts
Voice : 4
Overdrive : OFF
Master : 1
Crunch :
Poweramp : 15watts
Gros crunch :
Clean-boost
Overdrive (riffs plus modernes et rentre dedans) :
Clean-boost
Overdrive : ON - à 12h
Master : 2 (moins fort pour compenser le gain de volume apporté par l'overdrive)
Lead (son plus épais et plus fort pour les solos) :
Clean boost
Voice : 1
Overdrive : ON - à 12h
Donc effectivement, avec 5 sons programmés en MIDI on a du mal à se dire que c'est un mono-canal !
C'est ça qui est bon
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).
Historique de mes ventes :
https://www.guitariste.com/for(...).html