Matamp - King Street Major

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 11 Oct 2008, 11:25
Ben non, je pense revendre le VH-4 du coup... Parce que la bi-amplification c'est bien quand tu veux des sons complémentaires, mais là, je retrouve vraiment tout ce que je recherche dans mon son dans un seul et unique ampli... Donc j'ai pas besoin de le compléter avec quoi que ce soit.

Bon j'hésite quand même, le VH-4 est un super ampli... Mais à quoi il me servirait en fin de compte si je joue toujours le Matamp ?! C'est pas pour les trois fois par ans où j'ai besoin de jouer du métal que je vais garder un ampli à 3000€
Surtout que je pourrais me payer des nouvelles grattes avec ces sous
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 11 Oct 2008, 11:27
buz a écrit :
Pas testé mais j'ai retrouvé souvent ce nom (nom assez évocateur en plus) dans les comment' sur harmony centrale concernant les soldanos! Vu la description que tu as trouvé je crois que maintenant on peut en être quasi sur!

Je vais me la commander
Mais je sais pas si je l'aurais pour le BAM !
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 17 Oct 2008, 12:56
Boost/Line Driver MXR MC-401 commandé sur Lapedal.com
Ils l'ont en stock donc elle devrait arriver rapidement

Je l'aurais au BAM buz, apporte donc un ou deux effets à tester avec dans ta boucle

niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le 17 Oct 2008, 13:14
Moi j'ai le Super Chili Picoso pour comparer ... mais j'ai toujours pas compris à quoi sert une boucle

Modulation, filtres, delais, je fous tout en facade moi
buz
  • buz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    buz
    le 17 Oct 2008, 13:40
Nikel on pourra tester ça alors, j'amenerais mon delay (paramétrable en -10 ou en +4dB).

---> Niko: t'es irrécupérable!
pepete
  • pepete
  • Publié par
    pepete
    le 17 Oct 2008, 13:48
niko a écrit :
Moi j'ai le Super Chili Picoso pour comparer ... mais j'ai toujours pas compris à quoi sert une boucle

Modulation, filtres, delais, je fous tout en facade moi

Pour une fois que j'vais etre de ton avis !

Pareil je deteste les boucles , tout dans l'preamp , en boucle les sons sont soit trop degeux soit trop propre , soit trop fort ! au moins en facade pas de probleme , et pas 20 km de cable avec trois pedalboard , l'un en preamp , l'autre dans la boucle , et l'autre dans la tete du batteur
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 17 Oct 2008, 14:05
Sauf que moi j'ai essayé de faire sans aussi mais pour sampler mes guitares c'est absolument pas gérable devant le préamp et c'est quelque chose qui fait partie intégrante de mon jeu, donc j'ai vraiment pas le choix... Pour le reste je faisait devant le pré-amp, ça allait bien

niko
  • niko
  • Publié par
    niko
    le 17 Oct 2008, 15:28
Pour le cas de Fend, je comprends (en live, il a BESOIN de son delai) ... mais perso mon petit delai je le préfère en facade. Ca sonne plus naturel et moins shred 80's.
Guiloop
  • Guiloop
ha content d'en trouver d'autre qui utilise leur delay en facade!

moi je dois pas a voir d'oreille devant / apres j'entends pas de différence
niko
  • niko
  • Publié par
    niko
    le 17 Oct 2008, 15:49
Si, c'est moins propre en facade, mais tu entends la disto des repetitions qui diminuent petit à petit.
Alors que avec un delai dans la boucle, j'ai l'impression d'avoir le son de Lukather ...
scrat
  • scrat
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scrat
    le 17 Oct 2008, 17:17
Fend a écrit :
Boost/Line Driver MXR MC-401 commandé sur Lapedal.com
Ils l'ont en stock donc elle devrait arriver rapidement

Je l'aurais au BAM buz, apporte donc un ou deux effets à tester avec dans ta boucle

J'aurai certainement mon RC Booster pour le BAM, il est plus transparent que la sparkle
buz
  • buz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    buz
    le 17 Oct 2008, 18:15
niko a écrit :
Si, c'est moins propre en facade, mais tu entends la disto des repetitions qui diminuent petit à petit.
Alors que avec un delai dans la boucle, j'ai l'impression d'avoir le son de Lukather ...

Après tout dépend comme tu jauges l'effet, clair que tu peux vites arriver a des extrémités facon shred de mauvais gout. Perso je trouve que le delay dans la boucle spatialise plus joliment le son. Après autre chose à prendre en compte: la quantité de gain que l'on utilise, plus y'en a plus en façade ce sera cra cra.
niko
  • niko
  • Publié par
    niko
    le 17 Oct 2008, 19:54
Clairement ... et je ne cherche pas à vous convertir

C'est juste que j'aime bien, le côté crade/vivant
Don Guillermo
Ouaip , tout depends effectivement de ta maniere de gerer le gain dans ton set up

Je prefere egalement un son plus roots , et comme la majorité de mon gain vient de pedales pas besoin de boucles pour les effets

Effectivement le son de Luke n' est pas vraiment un ideal pour moi non plus
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
niko
  • niko
  • Publié par
    niko
    le 18 Oct 2008, 08:37
Je sais pas (oh, le gros HS), c'est toujours délicat de parler de ses réglages ... le BAM3 (dans 1 semaine) nous permettra de comparer

Et non, Guillaume, il n'y aura toujours pas de shredder

En ce moment sur ampli et préampli guitare...