Maxcreed a écrit :
Houlà, j'ai pas tout saisi dans tes modifs Jeff10.
Le post-pi je l'ai fait installer hein, moi à part avoir donné un coup de pince pour déconnecter la bright cap, j'ai jamais rien fait de très complexe dans mon 800 (ah si, les changements de tubes de préamp).
Et je te laisse deviner qui a installé ce master.
Manu m'avait déjà expliqué que ça pouvait venir de la présence qui repasse en quelque sorte par le préamp (si je dis des conneries tu me le dis hein Manu).
Après quand je vois le son que certains ont avec leurs plexi juste avec un PPIMV, je me pose la question si justement le fait d'avoir déjà un master sur le 800 ne change pas la donne dans la façon d'attaquer la déphaseuse...
Normalement non. Si tu avais l'habitude d'un un son "xyz" sans le PPIMV, tu devrais pouvoir le retrouver à puissance égale donnée au HP.
Le facteur le plus important est le HP. Si on compare un master jcm800 à 5/10 avec le même réglage castré par un master PPimv à 0,1 on perd TOUT le son des HP (vive le son crincrin pour le coup).
Si à niveau de son égale : master jcm800 à fond, ppimv bas tu as un son de merde, je ne sais pas comment te répondre. Je peux juste être désolé de t'avoir indiqué la mauvaise direction.
C'est bien là le problème. Chez moi, maintenant en appartement, je ne joue quasiment plus avec mon cabinet car je ne peux pas pousser l'ampli. Le son des hp étant merdique à ce volume par rapport à son de scène, j'utilise une loadbox + plugin torpedo. C'est chiant mais personne ne peut faire sonner un cabinet de guitare en lui injectant 0,1Watt (volume d'appartement).