Masotti ou Mezzabarba amp

Rappel du dernier message de la page précédente :
nabstud
leadguitar45 a écrit :
Tu verras, le feedback et le depth sont hyper importants et changent l'ampli.
C'est un peu chiant qu'ils soient derrière avec la présence et les masters volumes (très efficaces d'ailleurs), mais on s'y fait et une fois trouvé son réglage, on y touche moins.

Les réglages sont hyper efficaces (tu peux même essayer sur le canal 2/3 de mettre basse, medium et aigu à toc ça fonctionne super mais ça donne un côté agressif que tu risques de ne pas apprécier.

Le pédalier est super pas con du tout avec ses 2 modes.
Il est futé le Pierangelo quand même pour ça.

Le feedback c'est carrément l'arme fatale de cet ampli
J'adore ce reglage on change totalement l'ampli (encore plus flagrant sur un 100W)
De mémoire je ne l'ai vu que sur les Suhr/custom audio et je trouvais déjà cela hyper efficace.
Zouloustation35
leadguitar45 a écrit :

C'est un peu chiant qu'ils soient derrière avec la présence et les masters volumes (très efficaces d'ailleurs), mais on s'y fait et une fois trouvé son réglage, on y touche moins.

Il s'en fou xl2revo,

il pose ses têtes sur une chaise qui tourne,
donc accès ultra rapide devant, derrière.

xl2revo_bis
Méga top bien vu
C'est L'AVENIR la chaise qui tourne
Akouna Matata

Vend :
BRBS Deluxe 50

Paoletti super strat

Custom shop Amantea guitars Telecaster Made in Italie
TheSoulsRemain
nabstud a écrit :

J'adore ce reglage on change totalement l'ampli (encore plus flagrant sur un 100W)
De mémoire je ne l'ai vu que sur les Suhr/custom audio et je trouvais déjà cela hyper efficace.

Le feedback et le Depth ce sont pas les Presence et Resonnance qu'on retrouve sur d'autres amplis ?
Zouloustation35
Attention, moment magique pour tous possesseur de Mezzabarba de 1,24m à 1,32m dans cette vidéo:

&ab_channel=YohanChamontin
nabstud
TheSoulsRemain a écrit :
nabstud a écrit :

Le feedback et le Depth ce sont pas les Presence et Resonnance qu'on retrouve sur d'autres amplis ?

Non le feedback joue sur le "négative feedback" lié à la partie ampli de puissance.
Ca te donne un son méga in your face brillant et punchy quand tu le pousses et si tu descends en dessous de 12h tu compresses et tu assombris, adoucis le son.
Ca te change complètement le ressenti sous les doigts.
Oui le depth et présence sont également présents et ça te donne le réglage "classique" que l'on trouve sur d'autres amplis.
TheSoulsRemain
nabstud a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
nabstud a écrit :

Non le feedback joue sur le "négative feedback" lié à la partie ampli de puissance.
Ca te donne un son méga in your face brillant et punchy quand tu le pousses et si tu descends en dessous de 12h tu compresses et tu assombris, adoucis le son.
Oui le depth et présence sont également présents et ça te donne le réglage "classique" que l'on trouve sur d'autres amplis.

La Presence et le Depth sont des réglages de negative feedback, c'est pour ça que je demande

Citation:
Most guitar amps have a "presence" control, which boosts the high frequencies. It accomplishes this not by actually boosting the highs in the forward path of the output circuit, rather by cutting the amount of high frequencies being fed back. This effectively reduces the amount of negative feedback at those higher frequencies, which results in a boosting of the highs at the output. Some guitar amplifiers have a "resonance" control, which does a similar thing, by cutting the amount of low frequencies present in the feedback loop, thereby boosting the low frequencies in the output. The amount of boost is equal to the amount of negative feedback.

https://www.aikenamps.com/inde(...)dback

Sur la 5153 les réglage sont à l'arrière aussi, sur les 5150 et 5152 les réglage sont en face avant.

Et sur les Soldano le "Resonance" est le "Depth" (ou Depth Mod)

Voilà.

Donc j'ai pas la réponse à ma question
nabstud
TheSoulsRemain a écrit :
nabstud a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
nabstud a écrit :

La Presence et le Depth sont des réglages de negative feedback, c'est pour ça que je demande

Citation:
Most guitar amps have a "presence" control, which boosts the high frequencies. It accomplishes this not by actually boosting the highs in the forward path of the output circuit, rather by cutting the amount of high frequencies being fed back. This effectively reduces the amount of negative feedback at those higher frequencies, which results in a boosting of the highs at the output. Some guitar amplifiers have a "resonance" control, which does a similar thing, by cutting the amount of low frequencies present in the feedback loop, thereby boosting the low frequencies in the output. The amount of boost is equal to the amount of negative feedback.

https://www.aikenamps.com/inde(...)dback

Sur la 5153 les réglage sont à l'arrière aussi, sur les 5150 et 5152 les réglage sont en face avant.

Et sur les Soldano le "Resonance" est le "Depth" (ou Depth Mod)

Voilà.

Donc j'ai pas la réponse à ma question

Je ne sais pas sur quoi ça agit concrètement mais c'est different de la présence ou résonnance.
Ca joue sur le volume, compression et sur le rapport graves/aigus et ça s'ajoute au réglage présence et death.
Je n'avais eu ce réglage que sur certains CAA et friedman deluxe.
Mon SLO avait toutes les modifications mais pas ce réglage sur un potard
leadguitar45
nabstud a écrit :

Je ne sais pas sur quoi ça agit concrètement mais c'est different de la présence ou résonnance.
Ca joue sur le volume, compression et sur le rapport graves/aigus et ça s'ajoute au réglage présence et death.
Je n'avais eu ce réglage que sur certains CAA et friedman deluxe.
Mon SLO avait toutes les modifications mais pas ce réglage sur un potard

Je dirais même que ce feedback ajoute du gain et du volume quand on le pousse.
L'ampli gagne un côté teigneux, voir agressif dans ce cas.

J'avais tendance à le pousser au début, et en fait, maintenant (depuis un moment quand même) perso, je le mets à -2 environ, et le depth plutôt vers 8.

Le depth ajoute vraiment des basses dans le son, mais pas comme l'égalisation, ça grossit tout le bas.
La présence est méga classique.
Et ce fameux feedback change le caractère de l'ampli, de gras à teigneux/agressif.

Après, tout dépend, de sa gratte, son baffle, la pièce où on joue, si on joue seul ou avec un groupe ....

En résumé, y a du potentiel pour trouver un ou deux sons, et techniquement je suis proprement incapable de dire comment ça fonctionne.

Je dois pourvoir retrouver une photo de l'intérieur si ça aide à comprendre.
xl2revo_bis
Ben c est sympa. Le crunch ressemble un peu à celui du mzero, mais le lead... C est du lead

Le feedback me fait un peu penser à une sorte de Variac /....bold& spongy
Akouna Matata

Vend :
BRBS Deluxe 50

Paoletti super strat

plexiboy
leadguitar45 a écrit :

Je dois pourvoir retrouver une photo de l'intérieur si ça aide à comprendre.

xl2revo_bis
L'explosion de watt est quasi pareille que sur la mzero od 100w. Je m'attendais à un peu plus de souplesse de ce côté, mais le Master fait gravement le job.

J'ai l'impression que certaines de mes pédales OD et kokoboost ont dû mal à ce faire une place, l'ampli a une sacrée personnalité.
Akouna Matata

Vend :
BRBS Deluxe 50

Paoletti super strat

TheSoulsRemain
plexiboy, tu as pas un problème avec ta signature ?

nabstud a écrit :

Je ne crois pas à l'histoire des schémas

essaye d'avoir un peu de respect pour toi même ça te fera du bien

plexiboy a écrit :
(en tout cas c'est mon avis voilà je suis parti pour de bon cette fois vous serez en paix )

si tu pouvais éviter le trollage intempestif...............par contre
xl2revo_bis
Le secret sur ces têtes ce n'est pas le feedback mais la chaise tournante
Akouna Matata

Vend :
BRBS Deluxe 50

Paoletti super strat

En ce moment sur ampli et préampli guitare...