tripleinside a écrit :
un truc chelou est arrivé cet AM, tout à coup, le son est devenu fluet et clippait comme si le noise gate faisait on/off à repetition. (l'ETA etait au quart, donc l'ampli etait pas mal atténué)
Je l'ai rebiasé, (bias semi-auto sur cette tête), et c'est reparti.... bizarre...
Il faut savoir que l'EPA de l'YJM est très sensible aux variations de tension. J'ai eu un problème similaire au tien, je comparais des atténuateurs à l'EPA (très bon au passage!)dans mon garage, et j'avais des variations de volume (EPA sur 0.1w et les 2 volumes à fond...ou presque en mode 50w), j'ai tout changé, lampe de préamp/ puissance, jack, guitare, baffle...pour me rendre compte que ces fluctuations avaient lieu lorsqu'un chauffage d'appoint électrique se mettait en route. Après avoir testé la prise murale sur laquelle était branché l'ampli j'ai en effet constaté des variations de tension, qui laissaient de marbre mes autres amplis mais qui apparemment titillaient le Marshall.
Je viens de l'informatique, j'ai une bonne partie de mon installation électrique (mais pas le garage) qui est ondulée, et sur ces prise ondulées je n'ai jamais de problème avec l'YJM.
Je pense aussi que c'est pour cela que Marshall recommande de biaser régulièrement cet ampli (changement de lieu,...ect).
Sinon t'en est content de ton ampli ? ça sonne plutôt pas mal...