Floshred6 a écrit :
Salut Allan, tu insinues que tu t'es procuré cette tete ou tu l'as juste testé ?
Quels sont tes impressions du bouzin ?
Elle me fait de l'oeil... celle là.
Arf, je viens de recevoir une Randall Nbking (celle de Nuno Bettencourt), il faut que je me calme quand meme lol
Mais elle me fait sacrément envie cette tète marshall !
Salut Flo
Je l'ai depuis hier, je voulais me trouver un bel ampli lampes, et il était dans la liste des prétendants...
Donc test de la tête Malmsteen hier, ainsi que d'un Engl steve morse, un mark V, et un Diezel Hagen. Et je suis reparti avec la YJM100
ça à failli être la Mesa (faut que je me calme aussi
) qui est exceptionnelle à mes yeux, très différente ceci dit bien sûr.
Donc difficile de te donner un avis très objectif et éclairé pour l'instant, je ne l'ai branchée que ce matin. Mais j'aime vraiment beaucoup, je la trouve assez facile à régler, avec pas mal de possibilités: un côté hi gain très chaleureux (un peu crade, contrairement à la Mark V) mais tellement de charme. Au contraire de ce qui à été dit, le son me semble très facile à maitriser, le grain est juste exceptionnel de personnalité et de chaleur, les nuances d'attaques explosent, les palm mutes sont ultra dynamiques, les harmoniques fusent, mais avec ce grain typique des premiers albums de Malmsteen, c'est crémeux et pas criard.
en clean ou crunch c'est très sympa aussi, toujours chaleureux alors qu'assez aïgu paradoxalement, on est loin de la Diezel Hagen qui m'a beaucoup déçue de ce coté là, très froide et plate, limite hi fi.
En fait c'est un deuxième ampli qui se révèle, et je présume qu'avec quelques pédales boost ou overdrive diverses, on doit pouvoir avoir des grains très variés.
En résumé, l'essence du son à la Malmsteen est là, mais je crois qu'elle est capable de beaucoup plus, du blues rock vintage, au gros gain assez gras à la Greg Howe, j'ai hâte de rejouer avec demain, comme je ne l'ai pas lâchée au magasin pendant un bon moment, c'est un signe ça