Bon, j'ai finalement craqué pour le Vintage. Branché pour la première fois ce soir et ... surprise surprise, c'est un plexi . J'ai dû rire, ça m'a ramené 40 ans en arrière quand j'ai entendu pour la première fois un plexi "en vrai" dans un magasin. L"impression que Hulk vient d'entrer dans la pièce - et pourtant avec un simple 1x12 Creamback.
Pour peu qu'on connaisse ce genre de bestiaux, on trouve instantanément ses marques il n'y a pas de surprise, tout réagit comme il le doit, on a pas l'impression du tout d'avoir affaire à un plexi bonsaï. Bien sûr je vais passer du temps dessus, mais quand la première impression est aussi bonne, peu de chance que ça change.
Ceci dit, je préviens: c'est effectivement TRES fort - j'ai quelques 20W et en fait, ce Vintage ne me paraît pas éloigné du tout de mon 1987X de 50W. Et même en 5W, oubliez pour l'appartement ou la maison de ville, ce sont 5W tout à fait théoriques ou bien élevés comme sportifs en Allemagne de l'Est (au passage, cette position 5W ne me paraît quasi pas dénaturer le son!) . Et c'est ça qu'est bon .
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"