Bon ! Petit retour d'après répète, avec mon nouveau Studio Classic. Tout d'abord, c'est un poids plume (enfin, par rapport à ma tête JCM800)...
J'ai branché dessus une SG standard, et zéro pédale, à l'ancienne.
On est en trio, avec un bassiste qui avait sorti le Bassman 400 pro (donc 500W au compteur) et un batteur du type "forgeron", donc d'entrée de jeu, je sélectionne la sortie 20W.
J'ai essayé plusieurs manières de régler le gain : tout d'abord, avec le master à bloc et en jouant sur le préampli.
Bon, là, on se retrouve en terrain ACDC, avec un crunch génial. La saturation est bien crémeuse.
Ensuite, méthode classique, préampli à 4h (environ) et master à 12h.
Là on a une disto bien tranchante, avec peut être un poil trop d'aigus, donc je mets présence à 0. L'ampli restitue hyper bien le niveau de potard de la SG, pour les solos, comme je n'ai pas de pédale, je joue avec le volume guitare (et là, je me rends compte que je ne maitrise pas tout à fait le truc).
Et enfin, je préviens tout le monde que je vais envoyer la sauce, et je mets le master à 5h (à bloc !). Et là, grosse surprise, le volume sonore n'est pas si différent de la position à 12h (ou alors, mes oreilles sont saturées et ne font plus la différence). Par contre, on a un son Marshall du feu de Dieu. On retrouve VRAIMENT l'esprit de la tête JCM800.
Donc, en conclusion de ce post un peu fouillis, je suis hyper ravi de mon acquisition. Ce petit combo est facilement transportable, et il va parfaitement pour des répètes ou pour jouer dans des bars, même avec un groupe de bourrinos.
Le son ? Bin, on a le vrai son du JCM800, surtout quand on pousse le master à bloc, et le préampli à des niveaux supérieurs à 12h.
Petit défaut : les aigus sont un poil trop marqués (en jouant sur l'EQ et la présence on arrive à compenser).
Donc je le conseille à tous les fans du JCM800 qui veulent une conf facile à trimballer, et qu'on peut pousser sans faire écrouler le plafond.