Frunk a écrit :
NEHRO a écrit :
Frunk a écrit :
Cependant des attenuateurs petits budgets vont faire le taff (atténuer le volume) mais vraisemblablement vont aussi changer ton son. Ca se tente, mais si tu es amené à jouer chez toi principalement, ce sera dommage d'avoir un bon ampli et un son moisi. Peut-être vaudrait il mieux essayer de pousser au moins vers un Torpedo Captor trouvable d'occaz vers 150€, tu pourras toujours le revendre au même pris si ça ne te convient pas.
Je suis en train de regarder et je vois qu'il existe une floppée de Torpedo Captor. Quel modèle serait adapté au SC20H (puissance, etc) ?
Quand tu parles d'en trouver un d'occaz à 150 balles, tu parles de quel modèle ?
Torpedo Captor 8 ou 16 le plus souvent, ca dépendra surtout de l'impédance de ton Cab (car ta tête aura des sortie 4, 8 et 16 ohms).
C'est utilisable sérieusement ce truc pour atténuer? Personnellement je trouve pas très intéressant de n'avoir qu'une seule réduction à -20db: sur mes atténuateurs, je suis déjà presque jamais à -20 db (c'est énorme) et surtout je change tout le temps entre -3 et -18 sauf erreur. Cela change d'un ampli à l'autre, du local et des goûts, mais sur le ST20 j'aime bien garder une petite atténuation (-3db) pour rester à bas volume mais bien crunch.
Edit-je-suis-allé-vérifier: sur mon rock-crusher je suis la moitié du temps sur -3db, pas mal entre -8db et -12db et quelques fois à blinde sur -16db ou -20db. A -20db, c'est un volume TV avec l'ampli à fond (Et c'est dégueulasse mais ça c'est le Rock Crusher).
Vous battez pas, je vous aime tous