Entomber a écrit :
Et sinon le dernier JTM il passe bien en clean crunch avec des humbuckers à haut niveau de sortie? Dans la plupart des vidéos que j'ai pu voir ça a l'air correct mais je suis tombé sur un ou deux commentaires qui disent que c'est impossible d'obtenir un clean.
Je ne sais pas ce que tu considères haut niveau de sortie mais j'obtiens de très beaux cleans avec une LP Standard 50's (burstbuckers)
Comme toujours, l'idéal serait de pouvoir le tester avec ta gratte et te faire ta propre opinion
Le ST étant très réactif à la dynamique de jeu, il y a moyen de salir le son ou de le clean juste avec ses doigts sans toucher aux réglages.
C'est une des raisons pour lesquelles je l'ai acheté.
Pour te donner un peu plus de contexte, contrairement au SV, on ne ressent pas tellement de grosse différence de volume entre le mode 5W et le 20W, du mois avec les potards de volume jusqu'à 3. J'avoue que je n'ai pas testé les différences de volume entre les 2 modes au-delà.
Je laisse donc toujours le ST en mode 20W car le son est bien plus riche qu'en 5W selon mes vieilles oreilles.
Je le joue dans ma pièce fermée de +- 16m2, ponté, et j'oscille donc entre 2 et 3 sur les 2 volumes selon mes préférences sans devenir sourd après 1/2h, mais ça reste la limite acceptable. Au-delà, c'est trop fort.
Je précise que je le joue sur un cab ouvert mono HP à faible rendement. G12M-20W 16ohms, 97dB si je ne me trompe pas. (1974cx)
Je l'ai essayé dans un 2061cx (2x G12H30 100dB) et bien que le son soit top, le 'petit' cab est plus adapté à ma pièce.
Si je veux le pousser un peu, je le passe dans l'atténuateur et vers 5 ou 6 le son devient plus épais mais garde son claquant, et il est toujours possible de le clean en adaptant son attaque.
Je n'ai aucune idée du volume auquel il faut le pousser dans une salle avec batterie, comme le mentionne Biosmog.
Pour le comparer avec le SV, (j'ai les 2) ce dernier est en permanence en 5W, et il est difficile de monter le volume à 2 tellement il dépote
Je ne parle même pas du mode 20W, honnêtement c'est impossible dans ma pièce.