Marshall Slash Signature SL-5

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ben.oît
Effectivement de nombreux forumeurs m'ont gentillement aiguillé vers le kit boucle mais je m'y fais. Pas envie d'acheter ça. Juste mon à œdème, ma wha et une OD me suffisent.

Cet ampli restera donc mon petit ampli de repet et petit bœuf. Si je veux l'usine à sons j'ai la chance d'en avoir un autre.

Ce SL-5 me régale en utilisation : guitare & batterie dans un garage ou même juste avec un fond YouTube et un café sur la table basse dans le salon.
Es könnte auch anders sein
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Ou alors tu récupères un petit transo qui traîne, une DI -> fx de ton choix -> transo
Non seulement tu auras un son de tueur mais ce sera encore beaucoup plus fun.
Ben.oît
Mais quelle apparente ingénieuse idée!
Apparente, car en réalité, je ne vois pas en quoi ça consiste.

Inclure ici un monsieur rouge de honte.
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Ben.oît a écrit :
Mais quelle apparente ingénieuse idée!
Apparente, car en réalité, je ne vois pas en quoi ça consiste.

Inclure ici un monsieur rouge de honte.

Tu prends une DI, par ex. une Behringer GI100 (39€) que tu branches entre la sortie HP et le HP (il te faut juste un petit câble HP en plus), c'est fait pour ça.

Cette DI te sert à envoyer un signal ligne (sur la GI100, c'est la sortie XLR "Output to mixer") vers ton processeur d'effet (ton delay ou tout ce que tu veux, je pense au Zoom MS-70 notamment) que tu fais sortir sur un petit transo.

Non seulement tu n'as plus de problème de disto puisque l'effet est après l'ampli, mais tu as un effet de spatialisation assez énorme, même avec un petit transo pourri.
Ben.oît
Merci beaucoup pour cette explication. À étudier.
kurowan
Première utilisation du Sl5 en répète avec ma Lp en APH1 / SH5 :

- Canal clean à fond ça va il y a assez de headroom pour les arpèges
Il se salit et crunchouille sympathiquement à l'attaque, très agréable il réagit bien au potard de volume, le Chorus (small clone) passe très bien sur ce canal.

J'enclenche la Marvel Drive pour des crunchs plus soutenus, ça le fait bien mais bizarrement le son est plus brillant que sur le clean de mon Classic 30, peut être n'est il pas très pedal friendly? A voir....

Le "plop" au changement de canal (reverb enclenchée ou pas) ne se fait plus entendre du tout.

- Canal lead à fond, gain 6.5, T 5, M 6, B 7 et Pres 6, l'ampli est super dynamique ça graoute comme il faut, le larsen arrive assez vite aussi. On enchaine les morceaux des gun's le son est là en micro manche pour les soli, par contre un peu trop criard en rythmique sur le chevalet.

J'enclenche le treble boost (Fxamps Bi-Boost) on enchaine les metallica et ça passe aussi.

Par contre j'ai apprécié le son à 1 ou 2 mètres face à l'ampli mais plus je m'en éloignais plus le son se faisait aigu et agressif pas super super La faute au V30? A voir...

Verdict alors oui le Sl5 peut convenir pour le jeu en groupe à condition que le batteur ne soit pas un gros bourrin (le mien se situe juste avant ), je vais lui redonner une chance la semaine prochaine en affiner les réglages et le jouer avec ma Sg et ma Strat.

Garcymoore
Oui c'est criard le v30 .Un Greenback ça le fait mieux sur cet amp ,mais on perd 3db .
On gagne aussi un peu en volume en mettant une 6L6 .

Si tu peux test avec un autre HP ,d'autres lampes de preamp ,une autre lampe de puissance et aussi cab fermé/ouvert .
Une planche d'acajou et un bon ampli.
Laurent Reymond
Je commence à affiner mon réglage avec le SL-5.

Je mettais tout plus ou moins à midi (et quand je voulais plus de gain, je poussais le potard en activant mon OD9 en clean boost, gain à 0, level à fond) sur l'entrée low en 5W.

En ce moment, je suis toujours en 5W, mais désormais sur l'entrée high et quand je joue ma Les Paul Classic dont le super 57 est assez orienté aigue, je calme un peu les aigues sur l'ampli. Je mets les treble sur 4 et medium/basse vers 6.
kurowan
Je rentre de répète avec le sl5 couplé à ma Sg '62, super mariage aussi.

Voilà j'ai fini les tests pour cet ampli, dommage qu'il ne reste pas clean un peu plus longtemps, il manque un chouilla de headroom mais c'est déjà bien pour un 5w.

Sinon après c'est du bon
oooliver22
Faut il regler le biais si on change une des lampes?
Laurent Reymond
Il me semble avoir lu que non dans ces pages, mais perso je ne pourrai le garantir.
Garcymoore
Non il n'y a pas de bias .C'est toujours le cas quand il n'y a qu'une seule lampe de puissance .
Une planche d'acajou et un bon ampli.
oooliver22
Garcymoore a écrit :
Non il n'y a pas de bias .C'est toujours le cas quand il n'y a qu'une seule lampe de puissance .

ah ok...donc la regle c'est "1 lampe de puissance = no biais"
et niveau lampe de preamp (pour cet ampli et en general) jamais de biais pour le preamp?
Laurent Reymond
Garcymoore a écrit :

Bon à savoir, donc la tete Randall RD5 que je viens d'acquérir est autobias aussi je suppose avec sa seule 6V6.
kurowan
oooliver22 a écrit :
Garcymoore a écrit :

ah ok...donc la regle c'est "1 lampe de puissance = no biais"
et niveau lampe de preamp (pour cet ampli et en general) jamais de biais pour le preamp?

Jamais de bias à régler pour les lampes de préamp.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...