Marshall Slash Signature SL-5

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
SonicRiff
Je confirme qu'en baissant le gain on a un super son aussi, ça se rapproche du plexi. On peux faire beaucoup avec cet ampli contrairement à ce qu'on pourrai penser.
Philyon
kurowan a écrit :

Actuellement j'ai un Class 5 RAT qui dépote vraiment la concurence va être dure

Et donc les deux se complètent ?
Rastacouair
Philyon a écrit :
kurowan a écrit :

J'ai les deux (SL5 + C5 RAT) et oui clairement tu trouves tous les sons Marshall sur 3 décennies (60/70/80).
Le problème c'est l'encombrement. J'aimerais bien avoir les deux amplis sur un seul combo.
Vent & cuivre - Pro
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
Rastacouair a écrit :
Philyon a écrit :
kurowan a écrit :

J'ai les deux (SL5 + C5 RAT) et oui clairement tu trouves tous les sons Marshall sur 3 décennies (60/70/80).
Le problème c'est l'encombrement. J'aimerais bien avoir les deux amplis sur un seul combo.

Le 6101 faisait tout ça très bien.
C'est dommage qu'il ne soit pas réédité, cet ampli.
Rastacouair
C'est lequel ? L'anniversary ?
Vent & cuivre - Pro
Rastacouair
J'y ai pensé un temps. Mais tous les boutons partout ça faisait un peu usine à gaz et surtout c'est inexploitable à bas volume (50 ou 100w)

Le C5 RAT a un atté intégré et le SL5 sonne en 1w avec un bon master.
Vent & cuivre - Pro
kurowan
Alors oui les deux se complètent (class5 RAT et Sl5), le Sl5 est plus versatile grâce à son canal clean.

J'ai eu un 6100 30th anniversaire aussi, très bon ampli super polyvalent, dommage que le 6101 ait des soucis liés à la chaleur.
Laurent Reymond
Je fais un erratum total par rapport a un commentaire precedant ou je disais que l'amt R2 le faisait bien sur le canal clair pour avoir si besoin une disto US type recto....bah j'avais bien aime mn test en magasin, mais chez moi sur mon SL5, c'est naze ! Tres criard, il faut baisser les aigues de la pedale et/ou de l'ampli pour avoir un truc acceptable, pourtant en magasin j'avais trouve que ca passait bien. Zarb.

Au calme chez moi sur mon ampli, vraiment pas bon et j'aime bien cette pedale sur un ampli neutre.

Y a des pedales hi gain qu'il digere bien ?

Je reflechis a lui poser sur le crane une dark terror ou randall rd5 (impossible a essayer ca on dirait) ou laney irt 15h pour quand je veux donner dans du metal plus incisif et tranchant en reprenant son HP (usage domestique je precise).
Wango92
Lorenzar a écrit :

Je reflechis a lui poser sur le crane une dark terror ou randall rd5 (impossible a essayer ca on dirait) ou laney irt 15h pour quand je veux donner dans du metal plus incisif et tranchant en reprenant son HP (usage domestique je precise).

Donc je ne suis pas le seul à trouver qu'il manque un peu de gain... et pourtant je ne suis pas trop métalleux...
Ben.oît
La course ne va jamais au dela de 6 sur le gain chez moi (très souvent entre 3 et 5) et le reste est boosté par mon Ecstasy.

Cependant ce qui me gêne sur cet ampli c'est son absence de boucle. Pon delay sonne très mal en façade. Soit je ne sais pas le régler (ce n'est pas à exclure), soit je me cogne réellement à sa limite avec l'absence de cette boucle.
Es könnte auch anders sein
Laurent Reymond
Wango92 a écrit :
Lorenzar a écrit :

Donc je ne suis pas le seul à trouver qu'il manque un peu de gain... et pourtant je ne suis pas trop métalleux...

C'est justement à toi que j'avais répondu que l'AMT R2 le faisait bien sur cet ampli non ?

Oublie direct cette solution, j'avais du fumer du crack le jour où j'ai fais ce test en magasin, ou alors il y a une vraie différence entre les 2 SL5 (celui du mag et le mien) mais à priori non (si ce n'est que le mien est blanc).
Laurent Reymond
Ben.oît a écrit :
La course je ca jamais au dela de 6 sur le gain chez moi (très souvent entre 3 et 5) et le reste est boosté par mon Ecstasy.

Cependant ce qui me gêne sur cet ampli c'est son absence de boucle. Pon delay sonne très mal en façade. Soit je ne sais pas le régler (ce n'est pas à exclure), soit je me cogne réellement à sa limite avec l'absence de cette boucle.

Je crois que certains intervenants du forum on fait poser une boucle dessus.

C'est sur que pour lui coller tout ce qui est chorus, phaser, tremolo, delay etc...ça doit pas être génial.
nighttrain
effectivement le kit metroamp fx loop lui sied à ravir!!!!
Ben.oît
Effectivement de nombreux forumeurs m'ont gentillement aiguillé vers le kit boucle mais je m'y fais. Pas envie d'acheter ça. Juste mon à œdème, ma wha et une OD me suffisent.

Cet ampli restera donc mon petit ampli de repet et petit bœuf. Si je veux l'usine à sons j'ai la chance d'en avoir un autre.

Ce SL-5 me régale en utilisation : guitare & batterie dans un garage ou même juste avec un fond YouTube et un café sur la table basse dans le salon.
Es könnte auch anders sein

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...