Marshall Slash Signature SL-5

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Vinz416
slivoid a écrit :
Vinz416 a écrit :
Ouh la, tu t'es gourré dans les propriétaires de tes quotes

Non non

lol, ah oui c'est bon
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
ColDay a écrit :
Tu dois être un peu sourd, non ?

De mon côté, formation power trio (donc mix pas chargé), ampli sur une table en face de moi, dans une pièce au son mat. Tout le monde s'entend parfaitement.

Après, ça peut ne pas le faire pour tout le monde, j'en conviens. C'est toujours l'éternel débat stérile, qui dépend de tellement de paramètres...

Quoi qu'un en soit, il sonne très fort pour un 5W, il est au niveau de mon Ampeg GVT-15H.

On joue tous à des volumes différents, mais... pour moi répète avec batteur "qui envoie" = gros ampli et bouchons obligatoires (des filtres moulés sur mesure, pas les merdes qui bouffent le son).

J'entends effectivement un peu moins de l'oreille gauche, justement pour avoir joué avec l'ampli dans la gueule pendant des années, et je te déconseille FORTEMENT de te prendre ton ampli dans la gueule comme tu le fais, en le mettant sur une table !!! C'est le meilleur moyen de le devenir, 5 watts ou pas. Fais gaffe !!
SharkFood
Comment ?
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
ZePot a écrit :
ColDay a écrit :
Tu dois être un peu sourd, non ?

De mon côté, formation power trio (donc mix pas chargé), ampli sur une table en face de moi, dans une pièce au son mat. Tout le monde s'entend parfaitement.

Après, ça peut ne pas le faire pour tout le monde, j'en conviens. C'est toujours l'éternel débat stérile, qui dépend de tellement de paramètres...

Quoi qu'un en soit, il sonne très fort pour un 5W, il est au niveau de mon Ampeg GVT-15H.

On joue tous à des volumes différents, mais... pour moi répète avec batteur "qui envoie" = gros ampli et bouchons obligatoires (des filtres moulés sur mesure, pas les merdes qui bouffent le son).

J'entends effectivement un peu moins de l'oreille gauche, justement pour avoir joué avec l'ampli dans la gueule pendant des années, et je te déconseille FORTEMENT de te prendre ton ampli dans la gueule comme tu le fais, en le mettant sur une table !!! C'est le meilleur moyen de le devenir, 5 watts ou pas. Fais gaffe !!

Quand tu es en concert ton retour tu l'as pas dans la gueule ?

Avoir mon ampli en face de moi à hauteur, ça me permet justement de jouer avec un 5W au même volume qu'avec un 50W au taquet derrière moi, qui tire dans mes chaussettes et qui fait chier les autres zicos.

Après, je suis pas débile, je joue avec des moulés
SharkFood
ColDay a écrit :

Le topic du foot c'est pas là...
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
ColDay
  • ColDay
SharkFood a écrit :
ColDay a écrit :

Le topic du foot c'est pas là...

Bah ouais les vissés ça fait un peu mal au conduit auditif
ZePot
  • ZePot
ColDay a écrit :
Quand tu es en concert ton retour tu l'as pas dans la gueule ?

Avoir mon ampli en face de moi à hauteur, ça me permet justement de jouer avec un 5W au même volume qu'avec un 50W au taquet derrière moi, qui tire dans mes chaussettes et qui fait chier les autres zicos.

Normalement on essaie de faire un son équilibré pour l'ensemble du groupe, pour qu'un mec placé au centre de la pièce entende bien tous les instruments. Donc avec un batteur qui joue fort, t'es obligé d'avoir des guitares fortes, sinon ça ne donne pas un son de groupe... Ta guitare elle est sensée guider les autres, pas les "faire chier"... Après chacun est placé un peu plus près de son ampli, ça suffit normalement.

J'avais ouvert un topic sur comment s'enregistrer avec peu de moyens et organiser le son dans une pièce, où j'avais repris le bouquin génial d'un réal allemand qui fait beaucoup de prises live, mais je ne le retrouve plus... Tu dois pouvoir mettre un Zoom au milieu et obtenir des prises correctes...

En live je mets essentiellement du chant dans les retours, la guitare dans la gueule c'est horrible...
ColDay
  • ColDay
Intéressant, merci.

Après, chaque cas est particulier.
Je pense que faire l'exercice de jouer fort pour travailler le son de groupe c'est intéressant de temps en temps. Mais pour réellement bosser les morceaux avec précision (mises en places, chant, etc), c'est pas utile de jouer à burne (c'est même contre productif à mon sens).

Et concernant l'ampli dans la face, si tu trouves le son horrible face au HP, tu ne l'aimeras pas non plus une fois repiqué. Ca m'est souvent arrivé avec les V30 (pas avec les green et creamback). D'ailleurs j'ai été surpris que le SL-5 sonne aussi bien avec le V30, et pas avec le creamback
ZePot
  • ZePot
C'est vraiment un V30 dans le SL-5 ? Parce que j'aime beaucoup les HP "Vintage" qu'ils mettent dans les 1936V, 1960BV etc., je les trouve beaucoup plus équilibrés que les baffles ENGL, Orange, etc., en V30, beaucoup plus caricaturaux (grosses basses, hauts médiums).
Garcymoore
ZePot a écrit :
C'est vraiment un V30 dans le SL-5 ? Parce que j'aime beaucoup les HP "Vintage" qu'ils mettent dans les 1936V, 1960BV etc., je les trouve beaucoup plus équilibrés que les baffles ENGL, Orange, etc., en V30, beaucoup plus caricaturaux (grosses basses, hauts médiums).

Je trouve aussi ,en même temps c'est un Slash et c'est vrai que quand tu pousse bien le HP avec le cab fermé et les gros mediums tu as ce "boum" typique du Slash .C'est assez jouissif même si je préfère quand même un Greenback .
Une planche d'acajou et un bon ampli.
millezotla
Mais bizarrement, ce vintage 30 (que je n'aime pas vraiment) se marie parfaitement avec le sl5 et je le trouve même très très bon.
Millezotla, esclave des temps modernes.
slivoid
Je vois pas trop ce que vous lui reprochez au V30.
Je trouve que c'est un excellent HP. Qui a son registre, certes, mais qui est loin d'être mauvais !
Laurent Reymond
Ca y est, acquisition officielle, je l'ai pris en version cream (le blanc se salira plus vite et sera sans doute plus lassant sur la durée, m'enfin bon il coute 100 euros de moins aussi !).

Mon premier ampli à lampe !

Pour info, il reste des SL5 noirs un peu partout mais plusieurs magasins m'ont confirmé que Marshall arrête les appros de cet ampli et qu'ils vont probablement recevoir l'info qu'il est arrêté courant septembre (on m'a également dit que d'autres séries comme les MG devraient être arrêtés et qu'il y aurait pas mal de nouveauté dans la prochaine gamme, enfin les revendeurs seront davantage fixés en septembre visiblement).
slivoid
Lorenzar a écrit :
Ca y est, acquisition officielle, je l'ai pris en version cream (le blanc se salira plus vite et sera sans doute plus lassant sur la durée, m'enfin bon il coute 100 euros de moins aussi !).

Mon premier ampli à lampe !

Pour info, il reste des SL5 noirs un peu partout mais plusieurs magasins m'ont confirmé que Marshall arrête les appros de cet ampli et qu'ils vont probablement recevoir l'info qu'il est arrêté courant septembre (on m'a également dit que d'autres séries comme les MG devraient être arrêtés et qu'il y aurait pas mal de nouveauté dans la prochaine gamme, enfin les revendeurs seront davantage fixés en septembre visiblement).

Un nouveau Slash Signature ?
Laurent Reymond
va savoir ! peut etre le sl5 avec une boucle et/ou version tête.

perso je n'avais pas trop d’intérêt à attendre car je cherchais le format combo et je ne me sers pas de la boucle.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...