Marshall Slash Signature SL-5

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ben.oît
C'est ça la bonne approche! Vas y, éclate toi.
Le tout c'est d'éviter les réglages extrêmes.
Tu vas trouver celui qui te plait, qui te donne de la dynamique pour enchaîner les plans...
Probablement pas besoin de pédale. Juste ta guitare et l'ampli avec un reverb entre 9h et 14h devrait suffire.
Ton oreille à mûrir et s'affiner rapidement au fur et à mesure où la corne va apparaître au bout des doigts.
Es könnte auch anders sein
SonicRiff
Y a plein de réglages qui sont bons sur cet ampli. Tu peux attaquer plein de style. Par contre le mode 1W je l'évite même pour jouer en pleine nuit avec la famille qui dort à côté. Je trouve que le son est bien meilleur en 5W et volume plus bas. En 1w le son est très sombre.
oooliver22
je vais tester le 5 W des que possible

Par contre pour la reverb, c'est donc normal qu'elle soit "legere", meme a fond?
Comme explique sur le vox AD30VT la simu de reverb envoie bcp plus, je l'utilisais peu ou alors avec un reglage tres bas pour eviter cette effet trop present justement
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
oooliver22 a écrit :

Par contre pour la reverb, c'est donc normal qu'elle soit "legere", meme a fond?
Comme explique sur le vox AD30VT la simu de reverb envoie bcp plus, je l'utilisais peu ou alors avec un reglage tres bas pour eviter cette effet trop present justement

Ca dépend du type de réverbe, une hall ne sonne pas comme une plate.

C'est comme si tu disais "tiens y'a vachement plus de gain sur mon mesa rectifier que sur mon fender twin, c'est bizarre non ?", ça n'a pas de sens de comparer

Dans tous les cas, oui c'est normal que tu entendes peu la réverbe du SL-5, elle est discrète.
oooliver22
ColDay a écrit :
oooliver22 a écrit :

Ca dépend du type de réverbe, une hall ne sonne pas comme une plate.

C'est comme si tu disais "tiens y'a vachement plus de gain sur mon mesa rectifier que sur mon fender twin, c'est bizarre non ?", ça n'a pas de sens de comparer

Dans tous les cas, oui c'est normal que tu entendes peu la réverbe du SL-5, elle est discrète.

Merci pour ta precision, "discrete" est bien le mot
ColDay
  • ColDay
Notre ingé son nous disait : "une bonne réverbe, c'est une réverbe qui ne s'entend pas"

Ca marche aussi pour la compression.

Après ça dépend de ce qu'on cherche, on peut très bien avoir envie d'une réverbe épaisse pour créer des ambiances, mais en l'occurrence c'est pas trop l'approche de Slash
oooliver22
...je confirme apres quelques heures de jeux que cet qmpli est vraiment tres bien et polyvalent.

On peut garder du clean vraiment loin, la disto est tres bonne
J'aimais mon VOX AC4TV car il etait basic niveau reglage, un bon son mais qui crunche tres vite...la le SL5 me donne un bon complement
J'ai pas encore pu tester mon Tonelab EX dessus, surement ce week end
MAXITRAX
Je viens de me faire poser une boucle d effet sur mon sl5,avec un bouton de reglage de volume,qui sert aussi de master volume (avec ou sans effet dans la boucle).la boucle a ete place avant la reverb,le tout a ete realise par NOS (a cote de Nimes) pour 120 euros! (NOS etant un fabricant d ampli,autant dire que la boucle est au bon endroit,quelle est efficasse,et que le travail et propre!!
MAXITRAX
Apres reflexion et essais multiples,je vais m orienter vers une tete 100 watts qui elle a le son (4x 6550 en puissance plus gros transfos) le tout attenue avec un db killer de NOS.
l ampli a 2 attenue a moins 30 db ne souffre pas du tout,(a 6 ou 7) oui
ou l ampli a 3 ou 4 attenue a moins 18 ou moins 24 db.

Et la j ai un son de folie, a volume domestique,plus interessant et plus riche q avec le SL5, qui lui n a qu une el34 et deux petits transfos! (cela est valable pour tous les amplis 100 watts par rapport a leur petit frere de 1 ou 5 watts.

(meme difference entre un ampli 50 et un 100 watts,pour 3db de difference autant prendre un 100 watts et faire une mod 50 watts avec un switch pour repasser en 100 watts en gardant mes 4x el34) cout 60 euros

Une paranthese quand meme? j ai la possibilite avec la boucle,de me servir du sl5 comme un preamp,et de l envoyer sur le return de n importe quel ampli 50 ou 100 watts
ColDay
  • ColDay
Je rejoins le club, ayant trouvé une bonne occasion sur le forum (merci à masterbike, au passage ).

Je l'ai essayé un peu chez moi en position 1W ce weekend, et ça s'annonce très bon.
Enfin un ampli exploitable à faible volume chez moi, avec du coffre !

Au passage, j'ai essayé un G12M65 à la place du V30 (j'aime pas les V30 ) : bizarrement, c'est beaucoup moins bien ! Moins de headroom (ça je m'y attendais, vu la différence de sensibilité entre les deux HP), mais surtout c'est beaucoup plus boxy avec le G12M65. Les basses disparaissent, bizarrement, et le son devient nazillard.
Bref, tout le contraire de ce que j'ai pu expérienter dans mes cabs, ou le changement n'a été que bénéfique avec les G12M65.

Bref, j'ai remis le V30, même si je n'ai toujours pas le son de ce HP quand on est pile devant, il faut avouer qu'il est bien adapté à ce combo.

Test en répète demain soir, là on verra ce qu'il a dans le bide...

Certains d'entre vous l'ont testé en répète / concert ?

Si il sonne un peu plus fort que le class5 comme certains en ont attesté, ça devrait le faire pour moi.
Garcymoore
Cet ampli est adapté pour jouer avec un batteur ,y a pas de souci .Il sonne aussi fort que le dsl 15W .Sinon le G12M25 est une bonne option pour cet amp mais je trouve aussi que le v30 lui confère plus d'espace sonore ,tout en étant un peu plus agressif.En tout cas tu verra il se place très bien dans le mix !
Une planche d'acajou et un bon ampli.
kurowan
Arrêtez de faire des éloges sur cet ampli, en plus si il peut supporter le son clean en groupe, je vais finir par craquer.....
ColDay
  • ColDay
Garcymoore a écrit :
Cet ampli est adapté pour jouer avec un batteur ,y a pas de souci .Il sonne aussi fort que le dsl 15W .Sinon le G12M25 est une bonne option pour cet amp mais je trouve aussi que le v30 lui confère plus d'espace sonore ,tout en étant un peu plus agressif.En tout cas tu verra il se place très bien dans le mix !

Cool pour le volume ! Ce sera parfait alors.
Pour le mix ça ne va pas être bien difficile de toute façon, je suis reparti sur un power trio
Le cab risque d'être un peu limite en terme de diffusion du coup, mais au pire je pourrai lui coller mon 2x12 TT (en G12M65 ).
Garcymoore
Bizarrement j'aimais beaucoup le côté "localisé" (boxy ?) du son ,avec un g12m25 et le cab fermé .Sinon une 6l6 permet de gagner un peu en puissance et est plutot sympa ,surtout pour les cleans ,plus creusés .
Une planche d'acajou et un bon ampli.
slivoid
Au cas ou...
Je recherche un SL-5.
Si quelqu'un cherche à s'en débarasser : MP !
ColDay
  • ColDay
slivoid a écrit :
Au cas ou...
Je recherche un SL-5.
Si quelqu'un cherche à s'en débarasser : MP !

Garcymoore en a un à vendre, regarde sa signature

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...