Marshall Slash Signature SL-5

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
oooliver22
SL5 version creme reçu, pas encore deballe :-)

Quelqu'un pourrait me donner les reglages de potards pour avoir le son slash?
RottenEgg
oooliver22 a écrit :
SL5 version creme reçu, pas encore deballe :-)

Quelqu'un pourrait me donner les reglages de potards pour avoir le son slash?

oulah
"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam
SonicRiff
Avant de demander les réglages de Slash, déballe le et joue. Tu l'a acheté uniquement pour sonner comme Slash ?
oooliver22
SonicRiff a écrit :
Avant de demander les réglages de Slash, déballe le et joue. Tu l'a acheté uniquement pour sonner comme Slash ?

voila c fait

Non pas uniquement Slash, mais pour tester le rendu j'aurais deja aimer m'approcher de son son
Ensuite d'autre styles seront joues mais a la base l'interet c'est le rendu Slash, qui (pour moi, avis perso a ce jour) est un peu plus specific que par exemple le son AC/DC, style que je joue aussi

PS: pas d'accents sorry, clavier US...
SonicRiff
Branche toi sur l'entrée Low, Gain à midi. Tu verra c'est pas mal pour du AC/DC. Cet ampli est super polyvalent, c'est dommage de la réduire à Slash. Tu trouvera facilement le son de AFD, de toute façon dès que tu monte le gain tu n'es pas loin.
oooliver22
donc pour demarrer style AFD tu me conseil gain midi, ainsi que les autres potards a midi?
Sinon le Presence, quel est son role?
Ben.oît
Faut jouer pour s'en rendre compte.
Éviter de placer les potars dans les extrême et jouer!
Tout à 12h et puis présence à 9, puis à 11h puis à 14h...
Les essais de la vie pour savoir ce qui te correspond...

En clair : l'évidence!
Es könnte auch anders sein
MAXITRAX
merci nightrain pour le schema,je l envoi a mon tech!!
oooliver22
il est clair que pour jouer je vais y passer du temps dessus histoire de bien comprendre les reglages et imapct de chaque potards.
Sur mon Vox AC4 c'etait basic, tone cut et c'est tout

Question qui a deja ete pose je pense:
Mise en marche: Stand by -> puis On apres quelques minutes
Arret: Stand by puis off quelques minutes?
ou on -> off directement?

aussi a la mise en marche, en passant de stand by a on...ben on passe obligatoirement par off, donc on recoupe l'alim de l'ampli pour la rallumer une fraction de seconde plus tard, c'est pas logic, non? y'a pas un impacte sure les composants?
nighttrain
de rien max j'ai juste fait un cc d'un lien cité quelques pages avt sur le topic.

Le kit fx loop metropoulos est très bien!!
stege106
oooliver22 a écrit :
il est clair que pour jouer je vais y passer du temps dessus histoire de bien comprendre les reglages et imapct de chaque potards.
Sur mon Vox AC4 c'etait basic, tone cut et c'est tout

Question qui a deja ete pose je pense:
Mise en marche: Stand by -> puis On apres quelques minutes
Arret: Stand by puis off quelques minutes?
ou on -> off directement?

aussi a la mise en marche, en passant de stand by a on...ben on passe obligatoirement par off, donc on recoupe l'alim de l'ampli pour la rallumer une fraction de seconde plus tard, c'est pas logic, non? y'a pas un impacte sure les composants?

la position stand by sert surtout à retirer les fiches sans éteindre l'ampli ou à préchauffer les lampes... en passant de stand-by à "on" il faut effectivement passer par "off", mais les condensateurs de l'alimentation n'ont pas le temps de se décharger ce qui n'a donc pas de d'influence sur les plupart des composants ...

cette bizarrerie vient du fait que les interrupteurs ont généralement la position centrale en off...ils auraient pu faire un interrupteur spécial, mais visiblement ça aurait couté un peu plus cher...
oooliver22
Merci bien...je me doutais un peu de cela, et une boite comme Marshall doit avoir fait cela suivant une certaine logic, peut etre pas la meilleure (j'aurais aime 2 switch, 1 on/off, 1 pour stand by) mais bon etant informe now je peux y aller sans risque
oooliver22
Bon apres 1 bonne heure de jeu voici mon retour.
Je precise que je me considere toujours comme debutant ne prenant pas assez de temps pour jouer donc mon oreille n'est pas vraiment musicale non plus

A l'allumage passage au Stand By, ca ronfle avec un peu de souffle...surprenant au debut mais bon rien a faire je pense

Passage en On ensuite, moins de souffle sur cette position
Je me suis branche sur l'entree II en Low, mode 1W, les potards a midi

En clean c'est propre, j'ai joue avec le volume de l'ampli pour essayer de cruncher vers le max mais ca tient vraiment bien

En OD, le gain envoie tout de suite la sauce, j'ai pu doser avec le volume associe au gain pour un gain a 12h et un volume assez bas, pour tester le rendu

La reverb, j'ai eu (et j'ai encore) bcp de mal a la distinguer. En jouant en rythmique je pensais meme avec reverbe a fond qu'elle ne marchait pas, puis en jouant genre arpege ou skunk la effectivement une fois la note etoufee on entend bien la reverb derriere.
Par contre en comparant avec mon VOX AD30vt je trouve la reverbe du Vox plus identifiable et presente, peut etre a cause de la modelisation qui fait plus artificielle et moins dosee que sur le SL5?

La presence: j'ai un peu tester les positions 9h,12h,15h,18h...je sens une legere clarete en allant vers 18h, le son parait "plus ouvert"...apres je me trompe peut etre

Je dois encore le tester un peu plus et "l'apprivoiser", je m'attendais a un son un peu plus gras et moins propre, mais vu que je n'ai pas fais de bon reglage cela vient surement de cela.
je dois encore esszyer les pedales, enfin mon Tonelab EX sur le canal clean pour voir le rendu...

Detail qui a aussi peut etre son importance, je joue sur une Epi LP avec un S?H1 Neck et SH6 bridge, je testerais avec l'autre LP montee en APH2 N+B
Ben.oît
C'est ça la bonne approche! Vas y, éclate toi.
Le tout c'est d'éviter les réglages extrêmes.
Tu vas trouver celui qui te plait, qui te donne de la dynamique pour enchaîner les plans...
Probablement pas besoin de pédale. Juste ta guitare et l'ampli avec un reverb entre 9h et 14h devrait suffire.
Ton oreille à mûrir et s'affiner rapidement au fur et à mesure où la corne va apparaître au bout des doigts.
Es könnte auch anders sein

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...