Marshall Slash Signature SL-5

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
millezotla
Merci. J'ai une 6l6, je vais l'essayer !! Je vais me prendre une 6550 pour comparer. Cet ampli est vraiment génial. Certains affirment qu'il n'est pas polyvalent, bien au contraire. Pratique cet auto-bias.
Millezotla, esclave des temps modernes.
SonicRiff
Avec une 6V6 le rendu est sympa aussi. Mais depuis que j'ai mis un Greenback j'ai remis une EL34 Winged C et c'est parfait. On peux tout faire avec cet ampli. En baissant le gain on a un son typé JMP très 70's.
Garcymoore
SonicRiff a écrit :
Avec une 6V6 le rendu est sympa aussi. Mais depuis que j'ai mis un Greenback j'ai remis une EL34 Winged C et c'est parfait. On peux tout faire avec cet ampli. En baissant le gain on a un son typé JMP très 70's.

Ca donne quoi une 6V6 comparé à une 6l6 ?
J'avoue que je testerai bien ...
J'ai encore un peu de mal à apprivoiser les grosses saturations sur cet ampli ,mais noyé dans un mix ,ne ressort que le bon gros grain Marshall donc ça va .
C'est sur que le hp ,c'est également une piste à explorer ,j'y viendrai sans doute.Mais le V30 fait bien son job et à tendance à se bonifier avec le temps .
Une planche d'acajou et un bon ampli.
SonicRiff
J'ai pas de 6L6 sous la main pour comparer. J'ai un stock de 6V6 NOS assez sympa c'est pour ça que j'ai testé. Le HP ca joue quand même énormément. Le Greenback adouci les aigus et atténue le coté HIFI.
Garcymoore
SonicRiff a écrit :
J'ai pas de 6L6 sous la main pour comparer. J'ai un stock de 6V6 NOS assez sympa c'est pour ça que j'ai testé. Le HP ca joue quand même énormément. Le Greenback adouci les aigus et atténue le coté HIFI.

C'est noté !
millezotla
Bon, je viens de démonter pour essayer ma 6L6. Première constatation, c'est super simple à démonter !! On vire seulement les 4 vis et la grille !! J'ai un Class 5, c'est autre chose .
SonicRiff
Oui c'est pas sorcier. Puis c'est l'occasion de mettre tester des 12AX7.
shaolintao
millezotla a écrit :
Bon, je viens de démonter pour essayer ma 6L6. Première constatation, c'est super simple à démonter !! On vire seulement les 4 vis et la grille !! J'ai un Class 5, c'est autre chose .

C'est qd même pas bien compliqué non plus (sur le class 5)...
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
millezotla
Non, mais il faut démonter tout le panneau arrière !
millezotla
shaolintao a écrit :
millezotla a écrit :

Je précise que j'ai une V1, à partir des V2, c'est nettement plus simple.

Garcymoore a écrit :
Un petit son du sl5 avec une kt66 en puissance ,greenback avec une Les Paul .

https://soundcloud.com/garcymo(...)t66gb

Bon aperçu de ses capacités. J'adore cet ampli. Je ne joue plus que sur celui la. Pas de pédales, ps trop fort, du confort pour jouer plus longtemps sans se fatiguer les oreilles.
Garcymoore
millezotla a écrit :
shaolintao a écrit :
millezotla a écrit :

Je précise que j'ai une V1, à partir des V2, c'est nettement plus simple.

Garcymoore a écrit :
Un petit son du sl5 avec une kt66 en puissance ,greenback avec une Les Paul .

https://soundcloud.com/garcymo(...)t66gb

Bon aperçu de ses capacités. J'adore cet ampli. Je ne joue plus que sur celui la. Pas de pédales, ps trop fort, du confort pour jouer plus longtemps sans se fatiguer les oreilles.

Si tu as l'occasion d'essayer une kt66 ,franchement c'est comme si l'ampli avait pris un grade ,plus haut de gamme .L'enregistrement est très froid comparé à la réalité .Et il y a mes tungsol en v1 et v2 qui ont un côté microphonique pas top .Honnêtement le passage du v30 au Greenback ,c'est différent mais pas vraiment "mieux" .On peut préférer le v30 .Par contre la kt 66 c'est juste la baffe
Finalement je préfère aussi le closed back ,le son est plus local ,moins diffus et en groupe c'est pas mal .
Il me reste plus qu'a changer les v1 et v2 .

Donc j'ai essayé el34 et j'aime définitivement pas ,6l6 la meilleure pour le clean selon moi ,le côté plus funky du clean et la puissance globale ,la 6v6 rapidement (je l'ai piqué sur un dsl15 et c'était une TAD) ,j'aime bien aussi c'est un peu dans le même esprit que la kt66 mais en moins "gros" et pas eu le temps de vraiment essayer longtemps .Et pour la satu la kt66 est imbattable ,d'ailleurs ça devient ma lampe préférée ,si je rachète un amp faut qu'il y ait des kt66 dessus ,c'est une lampe de fou .
nighttrain
bon j'ai sauté le pas et fait chauffer la blue card kit metropoulos fx loop commandée!! Je vous tiens au courant!
Garcymoore

Sinon y a pas longtemps je suis tombé sur ça :

http://www.mercurymagnetics.co(...)e.htm (faut cliquer sur Marshall)

Bon ça fait cher comme upgrade mais j'aimerais bien avoir des retours là-dessus .
STRELOK43
Bonsoir les gens!

J'envisage de gaser un petit SL5. J'aurais donc 2 ou 3 questions à propos de cet engin !

1: possédant déjà une dsl1h, es ce que cet ampli ne va pas trop faire doublon? Les sonorités sont elles suffisement différentes?
(Je garde bien sur ma dsl que j'adore)

2: le sl5 peut il aller dans un registre métal? (genre metallica, RATM, rien de trash bourrin!)

3: Peut on utiliser les 2 entrées simultanément pour jouer à 2?

Merci d'avance pour vos réponses!

4: Question subsidiaire: les crises de gas, ça s'arrête un jour ou pas ?
L'important en guitare, c'est le "feeling" et la "précision", et non de foutre le feu à votre manche!

mi gamer/mi gratteur... mi bémol
Garcymoore
Salut .

1. Le grain général est différent ,plus gras et couillu sur le Slash ,plus de bas .Le clean est plus cristallin et crunch pas mal .Après on reste quand même dans le registre Marshall ,on retrouve sur les 2 le côté brillant agressif .

2.Oui alors l'avantage sur sl5 c'est qu'il reste bien défini à fort gain et en creusant les mediums on a un grain bien metal (à mon goût) et il envoie bien les palm mute .

3.Pas essayé .

4.Je ne pense pas que ça s'arrête .J'ai pas mal gasé pour améliorer mon sl5 (hp lampes) et je viens de gasé un jcm800 .Je vendrai peut être le SL5 d'ici quelques temps .

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...