millezotla a écrit :
shaolintao a écrit :
millezotla a écrit :
Bon, je viens de démonter pour essayer ma 6L6. Première constatation, c'est super simple à démonter !! On vire seulement les 4 vis et la grille !! J'ai un Class 5, c'est autre chose
.
C'est qd même pas bien compliqué non plus (sur le class 5)...
Je précise que j'ai une V1, à partir des V2, c'est nettement plus simple.
Bon aperçu de ses capacités. J'adore cet ampli. Je ne joue plus que sur celui la. Pas de pédales, ps trop fort, du confort pour jouer plus longtemps sans se fatiguer les oreilles.
Si tu as l'occasion d'essayer une kt66 ,franchement c'est comme si l'ampli avait pris un grade ,plus haut de gamme .L'enregistrement est très froid comparé à la réalité .Et il y a mes tungsol en v1 et v2 qui ont un côté microphonique pas top .Honnêtement le passage du v30 au Greenback ,c'est différent mais pas vraiment "mieux" .On peut préférer le v30 .Par contre la kt 66 c'est juste la baffe
Finalement je préfère aussi le closed back ,le son est plus local ,moins diffus et en groupe c'est pas mal .
Il me reste plus qu'a changer les v1 et v2 .
Donc j'ai essayé el34 et j'aime définitivement pas ,6l6 la meilleure pour le clean selon moi ,le côté plus funky du clean et la puissance globale ,la 6v6 rapidement (je l'ai piqué sur un dsl15 et c'était une TAD) ,j'aime bien aussi c'est un peu dans le même esprit que la kt66 mais en moins "gros" et pas eu le temps de vraiment essayer longtemps .Et pour la satu la kt66 est imbattable ,d'ailleurs ça devient ma lampe préférée ,si je rachète un amp faut qu'il y ait des kt66 dessus ,c'est une lampe de fou .
Une planche d'acajou et un bon ampli.