Marshall Slash Signature SL-5

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rastacouair
C'est tout à fait possible et ça marche très bien !

Va chez VHM ( http://www.valveshouse.fr/ Valve Housse Music, 11 rue houdon, 75018 Paris. Tel: 01 42 55 01 00 / Fax: 01 42 55 01 10).

Ca coute une centaine d'euros à faire faire.
Vent & cuivre - Pro
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Rastacouair a écrit :
C'est tout à fait possible et ça marche très bien !

Va chez VHM ( http://www.valveshouse.fr/ Valve Housse Music, 11 rue houdon, 75018 Paris. Tel: 01 42 55 01 00 / Fax: 01 42 55 01 10).

Ca coute une centaine d'euros à faire faire.

Tu l'as fait mon Rasta? Mon pote avec son SL5 regrettes juste ce petit manque, sinon il adore cet amp qui est vraiment super c'est clair
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Rastacouair
Salut Jerem' ! Non pas fait sur cet ampli, mais je l'avais fait faire sur un vieux Marshall y'a quelques années de ça et le résultat était excellent.
Vent & cuivre - Pro
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Okay, bonne info à savoir que je lui transmets de ce pas alors
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
MAXITRAX
Attention, il y a des amplis ou ce n est pas possible de poser une boucle, c est pour ça que je m adresse a vous .
Alors personne a fait poser une boucle sur son sl5?
Vhm je les connais, mais il sont trop loin de chez moi. Le plus près c est NOS a cote de Nimes, et en plus il est balaise, il fabrique des amplis.
MAXITRAX
Il y a aussi le Valve bimbo 105 , en 5 watts avec une el34 (ampli très type Marshall)
MAXITRAX
C est toujours possible de poser une boucle !
Après il faut voir le résultat!
Il y a des circuits électroniques ou même avec des appareils pour suivre le signal , tu peux ne pas trouver la solution .
Dans ce cas, mieux vaut s abstenir.
millezotla

Ca y est, j'ai enfin acheté mon SL5 !! Le canal OD est vraiment fabuleux. Pas trop eu le temps de trifouiller à fond les réglages, mais le gain de 1 à fond, c'est vraiment du tout bon.
Le mode 1w est... FORT. Bon master. Extra, vraiment très content. Je crois que c'est le meilleur ampli (son) que j'ai eu jusqu'à maintenant. J'ai tout de même eu du bon, mais trop puissant et à utiliser avec atténuateur.
Millezotla, esclave des temps modernes.
Garcymoore
C'est finalement l'ampli pour lequel j'ai opté pour mes repets .Le son est tellement typiquement Marshallien .Avec un boost en amont c'est encore mieux .Notamment le clean qui devient un peu plus typé plexi .
Vraiment un bon rapport qualité prix pour du Marshall .
Une planche d'acajou et un bon ampli.
christophe95
Je revends le mien pour info

https://www.guitariste.com/for(...).html

Que dire de cet ampli... On commence par les défauts: Le mode 1 watt pas utile du tout, on peut jouer très très bas en 5watts avec un son meilleur qu'en 1watt... Bon l'option est là, c'est bien, mais le cout aurait pu être réduit, ou à la limite une boucle à la place.
Le switching de canal pas silencieux (du moins à bas volume).

Les plus: Bah LE SON tout simplement! J'ai eu envie d'un jcm800 boosté, je l'ai eu et là dessus c'est l'érection assurée! Le clean est vraiment beau, le canal saturé un régal! Ce grain! La reverb fait ce que j'attend d'une reverb!
Je change encore de matos , je regrette de ne pas l'avoir testé en répet.

http://youtu.be/fZGdHrHfGuw?li(...)uKMBg
scroty58
Apres quelque temps je l'aime bien mais je trouvais qu il manquait quelque chose mais quoi???? j'ai ajouté un overdrive ben oui mais ...je lui ais collé un clean boost super mais.. pour moi il manquait encore un truc a défault d'avoir essayé des tonnes de tournage de potard,et machinalement samedi je dépose du matos en depot vente dans un magasin et mes yeux tombent sur un equaliser eq7 de chez boss (par ce que il y avais que ça ) et je propose un echange avec la vendeuse ,Je rentre et au bout d'un moment ( le temps de bidouiller la bete),je trouve vraiment un quelque chose qui me manquait ,j'ai enfin un son qui me plait vraiment ,je lui ai collé une bosse dans les mediums ben je peux vous dire que ça change la donne je peux enfin en profiter en mode 1w a faible volume et que la honnetement je redécouvre mon ampli et que mon eq est maintenant always on en fait un equaliser c'est hyper important
millezotla
Quelqu'un a t'il déjà essayé une lampe 6550 ?
Garcymoore
Je trouve que la 6L6 (JJ) est bien meilleure sur cet amp .Elle apporte un côté plus naturel ,plus rock n' roll ,plus vintage .Le son clair un peu poussé type plexi est à se pisser dessus ,la disto est moins moderne moins métallique ,moins typée #34 ,perd un peu en précision ,plus rock n roll .L'ampli est bcp plus lambda , "propre" avec une el34 je trouve .
Avec une el34 svetlana "winged C" ,plus de basses le clean crunch à 2 de gain ,son disto très métallique ,son hifi .Très moderne ,j'aime pas .
Ma meilleure config pour le moment en salle de répét ,volume quand même modéré (batteur qui bourrine pas trop) :6l6 JJ, 12ax7JJ en V1 ,marshall en v2 et marshall gold en v3 ,closed back .
Le son clair boosté est VRAIMENT de ouf !
Une planche d'acajou et un bon ampli.
millezotla
Merci. J'ai une 6l6, je vais l'essayer !! Je vais me prendre une 6550 pour comparer. Cet ampli est vraiment génial. Certains affirment qu'il n'est pas polyvalent, bien au contraire. Pratique cet auto-bias.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...