Marshall Slash Signature SL-5

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Rappel du dernier message de la page précédente :
echobelly
le mien est à vendre dans les PA
Qu'est-ce que j'ai fait d'ma Gold... Putain...
sillyron
diezel einstein a écrit :
Georges_Orwell a écrit :

Comme d'habitude ça sonne !
Il n'était pas vendu ce combo (qui me faisait de l’œil) ?


Merci.

Justement, il est vendu, il doit partir chez son nouveau propriétaire debut de la semaine prochaine.



Eh oui il est pour moi

Et je confirme que la vidéo est encore une fois excellente et pour l'avoir essayer il y a vraiment moyen d'en tirer autre chose que du slash (même si j'adore le bonhomme) comme toutes les démos du net.
Gibson les paul standard gold top show case edition 1989
Gibson les paul classic 2016 relic art lemon burst
Comme quoi spa forcément le moins cher qui part en premier o/
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Perso j'ai été déçu par le canal disto de cet ampli. Côté positif, le HP rend bien malgré le format réduit, la section puissance est bien adaptée à une utilisation chez soi, le canal clean est bon, la réverbe est bien choisie (rares sont les amplis possédant une réverbe utilisable).

Mais le canal disto, comme sur le gros AFD, c'est une bouillie high gain qui n'a rien à voir avec le crunch tranchant et défini qui a fait la réputation de Slash en studio. Rien de marshallien non plus.
echobelly
Personnellement je le revends car j'ai un autre ampli et qu'on ne peut pas toujours tout garder même si le SL-5 est excellent comme je l'ai écrit à plusieurs reprises.

Maintenant si il ne part pas ce sera sans regret car je l'apprécie vraiment cet ampli.
Qu'est-ce que j'ai fait d'ma Gold... Putain...
millezotla
ZePot a écrit :
Perso j'ai été déçu par le canal disto de cet ampli. Côté positif, le HP rend bien malgré le format réduit, la section puissance est bien adaptée à une utilisation chez soi, le canal clean est bon, la réverbe est bien choisie (rares sont les amplis possédant une réverbe utilisable).

Mais le canal disto, comme sur le gros AFD, c'est une bouillie high gain qui n'a rien à voir avec le crunch tranchant et défini qui a fait la réputation de Slash en studio. Rien de marshallien non plus.

De la bouillie ?
Lorsque je l'ai essayé, pendant environ 1 heure, je l'ai trouvé excellent. Pas de la bouillie du tout. Après, je n'ai pas le souvenir d'avoir mis le gain à fond. Il y a bien un gain tout de même pour délayer la bouillie.
Cet ampli est excellent. Pas encore les moyens de me le payer pour l'instant, même d'occase.
Millezotla, esclave des temps modernes.
sillyron
Salut à tous,

Bon petit retour sur la bête, je l'ai essayé rapidement avec les lampes et le V30 d'origine (pas longtemps je n'aime vraiment pas le V30).

Je l'ai donc relampé en Full JJ et j'ai surtout remplacé le Vintage 30 par un creamback g12m65 et là c'est le jour et la nuit.

Le côté criard de l'ampli à disparu, je l'ai poussé au 3/4 niveau volume sur les 2 canaux et le changement de lampe et de HP (surtout le HP) a tellement baissé le volume de l'ampli que je peux enfin le poussé (3db de moins qu'un vinage 30), alors en appart c'est clair c'est mort par contre à la maison un bonheur.

Il prend super bien mes pédales (marvel drive, sweet honey, zvex distortron et zvex super hard on).

Franchement pour la maison on fait pas mieux je pense.
Gibson les paul standard gold top show case edition 1989
Gibson les paul classic 2016 relic art lemon burst
CärbämïnöHémöglöbïne
Bonjour bonjour,

alors je viens à la pêche aux infos pour ce SL5, 2 ans après l'ouverture du topic. J'ai mangé les 124 pages, ça fait mal...

-Entre temps, le DSL5 est sorti, vous en parlez mais pas trop. Il vaut quoi celui la?

-D'autres marques vers lesquelles aller dans les amplis très faible wattage?

-C'est possible de lui coller mon Greta au train? (ia différentes sorties sur le greta, j'y connais quedal...), le cable HP est vraiment si court que ça et si pourri?

Et pour finir, il vieillit bien finalement cet ampli ou non?


Merci d'avance et bonne journée
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
Rastacouair
Le son n'a rien à voir avec celui du DSL5 plus moderne.
Le SL5 c'est typé JCM800.
echobelly
Le mien est toujours à vendre à bon prix
Qu'est-ce que j'ai fait d'ma Gold... Putain...
MAXITRAX
Je serai curieux de savoir si certain ont reussi a poser une boucle d' effet sur leur SL5?
Ça m intéresse car je rêve de pouvoir envoyer mon jcm1 ou dsl1 dans un ampli de puissance Marshall et en el34.
A part les 50 et 100 watts , le sl5 est le seul a ma connaissance en faible puissance a avoir une el34 .
La seule inconu pour moi est que ici (sl5) on est pas en push pull donc en theorie un son plus boueux .je me pose même la question de savoir , comment chez Marshall ils ont fait avec une seule el34 de sortir une puissance de 5 watts? Tous les petits amplis jusqu a 20watts sont presque tous en el84 ( lampe un peu plus molle que l el84) et moins puissante.sachant que le push pull se fait par paire de lampes,pour 15 a 20 w il y a souvent deux el84. En el34 , par deux, on est direct en 50 w.
Mon but est de gagner un peu de puissance a partir de mes 1watts , mais de les sortir sur des (ou une) el34 pour rester dans l esprit Marshall et donc pas sur des amplis de puissances a transistors , neutre ou pas neutre.
Si j étais sur qu il soit possible de poser une boucle sur le sl5, je me jetterai bien dessus, sur une bonne occasion,pour faire mon test!
Rastacouair
C'est tout à fait possible et ça marche très bien !

Va chez VHM ( http://www.valveshouse.fr/ Valve Housse Music, 11 rue houdon, 75018 Paris. Tel: 01 42 55 01 00 / Fax: 01 42 55 01 10).

Ca coute une centaine d'euros à faire faire.
Vent & cuivre - Pro

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...