Marshall Slash Signature SL-5

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
scroty58
salut a tous bon après plusieurs moi en sa possession RAS je joue tt les soirs avec ,complètement adopté la bete meme plus besoin de relever le grain je lui un juste collé un booster pour sortir lors des solos et pour les concerts branché dans une sono ça le fait bien aussi
scroty58
salut a tous bon après plusieurs moi en sa possession RAS je joue tt les soirs avec ,complètement adopté la bete meme plus besoin de relever le grain avec un overdrive je lui un juste collé un booster pour sortir lors des solos et pour les concerts branché dans une sono ça le fait bien aussi
Garcymoore
Qu'il est bon cet ampli .
J'ai fait pas mal de recherches à son sujet .

J'ai appris qu'il est autobiasé c'est à dire qu'on peut changer la lampe de puissance sans régler le bias .
C'est un confort d'utilisation supplémentaire ,mais pas que ...Car en effet la petite surprise c'est qu'on peut lui mettre quasiment n'importe quelle lampe !

http://marshallroadhouse.com/v(...)rt=30

Donc j'ai essayé et ça marche très bien en effet .

Après pas mal de tests je suis revenu à l'el34 qui est plus dans l'esprit de l'ampli typé années 80 riche en mediums alors que la 6l6 est plus creusée avec plus de basses et d'aigus .

Ma config actuelle avec les quelques lampes que je possède est vraiment très sympa .
3x12ax7 JJ ,el34 SED et opened back .

C'est le même ampli mais en mieux ,plus smooth ,moins de gain ,un peu calmé .
On dirait presque un jcm800 avec le petit côté "hybride" lampes/transistors qu'on retrouve sur le jcm800 2205 .

Dire que j'ai failli le vendre .
Une planche d'acajou et un bon ampli.
Slash 94
A lire les commentaires je suis presque tenté de le reessayer.

J'avais pu le tester il y a 2 mois avec une Slash vermillon et une Std mais je n'avais pas du tout été emballé, pourtant je suis un fan de Slash et de son son.
Il faut dire que passer après jcm 800 et un mini rectifier et impressionner c'est pas des plus faciles.

Je cherche un nouvel ampli pour remplacer mon combo jcm2000 401 et peut-être bien que ce ptit Sl-5 est le bon

Pour des répète et petites scènes ça peut le faire ? Si non y'a t'il possiblilité de le repiquer dans un baffle ?

Désolé si ça a déjà été dis mais il y a trop de pages
salut

effectivement, tu peux le repiquer dans un baffle, ça envoi plus... mais rien qu'en combo open back (la plaque de derrière enlevée!) volume au 3/4 ça envoi grave, tu couvre une batterie.

penser à changer le cable HP qui d'origine est ridicule de par sa section et sa qualité... 2 belles soudures et un cable blindé digne de ce non améliore la qualité du son.
Slash 94
Intéressant alors, je vais le ressayer bientôt pour me refaire une idée

Merci
Garcymoore
Si tu as 3 JJs ramène les avec toi ,ça participe vraiment du son puisque moi j'étais prêt à le jeter à la poubelle avant de faire ce changement .
Ca enleve beaucoup du caca dans le son du sl5 de base .Y a un effet adoucissant et comme le SL5 a un grain très hard ,la combinaison est excellente .
J'ai essayé toutes les combinaisons possibles avec les 3 chinoises Marshall ,3 tungsol et 3 jj .
Et là je n'ai essayé qu'en mode 1W à bas volume pour l'instant donc je suis assez excité pour la prochaine repet …
Y avait un autre thread intéressant avec un mod plexi

http://www.thegearpage.net/boa(...)86437

Je trouve que c'est un ampli super intéressant à réfléchir même s'il n'atteindra pas la pureté d'un jcm800 ,il en est un bon dérivé .
Une planche d'acajou et un bon ampli.
Slash 94
Magnifique, je suis vraiment surpris, j'ai vraiment du le régler comme un pied pour le faire autant mal sonner quand je l'ai testé

En tout cas le son est superbe, la guitare aussi
diezel einstein
Slash 94 a écrit :
Magnifique, je suis vraiment surpris, j'ai vraiment du le régler comme un pied pour le faire autant mal sonner quand je l'ai testé

En tout cas le son est superbe, la guitare aussi

Merci.

Les clips on été faits avec les lampes d'origine.

Je viens de faire un changement pour des lampes NOS en preamp (Mazda et Sylvania 12AX7) et une NOS Jan Phillips 6V6 ... c'est du très, très bon.
millezotla
Excellentes vidéos !
ça fait 1 an que j'attends d'avoir le pognon pour cet ampli !!!
Millezotla, esclave des temps modernes.
Rastacouair
Achète celui du doc ! 450 euros je crois.
Vent & cuivre - Pro
SharkFood
Yeaaaaaaah !
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
Erix29
  • Erix29
  • Custom Cool utilisateur
Du bon gros rock !
Cet ampli accepte les 6V6 comme un grand ou tu as du faire une manip' ?
Quel est le résultat selon ton oreille ?

En tout cas, encore une belle démo. P'tet la deuxième que je travaillerais avec mon prof

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...