Marshall Slash Signature SL-5

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
loicdulux
Rastacouair a écrit :
Pour moi, un essai intéressant aurait été :

Canal 1 avec différents niveau de gain, du clean au crunch à fond, en variant l'égalisation et en alternant arpèges, rythmiques rock, solos, etc...

Idem pour le canal 2... Quand on sait le rendu des médiums sur les amplis, un test avec l'EQ plus ou moins creusée ou au contraire plus ou moins en avant, à différents niveau de gain là encore, en variant des solos micro manche, micro aigu... En tapant quelques riffs, etc...

Un essai d'un ampli, en somme.

• Publié par
    jg06
    le 09 Sep 2013, 09:06
Rastacouair a écrit :
Pour moi, un essai intéressant aurait été :

Canal 1 avec différents niveau de gain, du clean au crunch à fond, en variant l'égalisation et en alternant arpèges, rythmiques rock, solos, etc...

Idem pour le canal 2... Quand on sait le rendu des médiums sur les amplis, un test avec l'EQ plus ou moins creusée ou au contraire plus ou moins en avant, à différents niveau de gain là encore, en variant des solos micro manche, micro aigu... En tapant quelques riffs, etc...

Là l'essai aurait été vraiment instructif... Après oui le format 4 minutes (peut être imposé par "La boite noire" ?) ne permet certainement pas de faire tout ça, mais au final l'essai ne servira pas tellement à celui qui hésite à acheter cet ampli, enfin à mon avis.

Malheureusement il n y a pas de potard de gain sur le canal 1...
Rastacouair
Je voulais dire volume, évidemment
Vent & cuivre - Pro
  • Publié par
    jg06
    le 09 Sep 2013, 10:03
Rastacouair a écrit :
Je voulais dire volume, évidemment

Ah excuse!
Rastacouair
Pas de soucis.
J'en ai un de SL5 et c'est vrai que les variations de volume, du clean au crunch, sont intéressantes sur cet ampli.
Vent & cuivre - Pro
  • Publié par
    jg06
    le 09 Sep 2013, 10:14
Rastacouair a écrit :
Pas de soucis.
J'en ai un de SL5 et c'est vrai que les variations de volume, du clean au crunch, sont intéressantes sur cet ampli.

C est sur !mais perso en clean 1w sur le input 1, volume à fond , ca envoie quand meme pas mal faut avoir des voisins sympa, ou un peu sourd!
Rastacouair
jg06 a écrit :
Rastacouair a écrit :
Pas de soucis.

C est sur !mais perso en clean 1w sur le input 1, volume à fond , ca envoie quand meme pas mal faut avoir des voisins sympa, ou un peu sourd!

Ouais c'est certain que 1w à donf ça envoie. Mais j'ai un bon atté (VHM)
Vent & cuivre - Pro
  • Publié par
    jg06
    le 09 Sep 2013, 10:30
Ah ok faudrait peut être que j investisse dedans un de ces 4 ta un modèle à me conseiller?

Par contre je sais pas se que tu en penses mais je trouve qu à 5 watt la disto est meilleur qu à 1w c est peut etre logique ce que je dis !
Rastacouair
jg06 a écrit :
Ah ok faudrait peut être que j investisse dedans un de ces 4 ta un modèle à me conseiller?

Par contre je sais pas se que tu en penses mais je trouve qu à 5 watt la disto est meilleur qu à 1w c est peut etre logique ce que je dis !

Le mien vient de chez Valve Housse Music, il n'y a qu'un exemplaire. Il est tout simple en apparence, mais très transparent et garde une excellente dynamique même à forte atténuation. Le prix n'est pas donné, mais les composants sont de grande qualité.

En 1w le son est plus compressé qu'en 5w effectivement, mode où le son est plus "ouvert".
Vent & cuivre - Pro
  • Publié par
    jg06
    le 09 Sep 2013, 10:36
Merci je vais regarder ca!

Tout à fait mon ressentit tres bonne disto à 1w mais plus compressé qu à 5w
Rastacouair
Ouais, j'avoue que j'aurais bien collé mon delay JAM dans une éventuelle boucle... Heureusement il y a une excellente reverb pour donner un peu d'ampleur aux sons clairs.
Vent & cuivre - Pro
Kurty11
Et vous en êtes content de vos amplis?

pour la boucle d'effet c'est clair que je trouve ca dommage qu'il y'en ai pas, ça leur coutait rien et ca aurai fait plaisir a tout le monde..

je met tout de meme mon delay en facade mais bon avec beaucoup de gain en overdrive le rendu est très moyen, faut jouer en crunch et ca passe bien :/

concernant vos réglage de l'EQ, vous avez une préférence ? on peut tester ceux de chacun et échanger nos avis :

pour ma part je suis (pour la disto) : overdrive: 7 vol: 3.5 (appart^^) bass: 8 medium: 4 treble: 6 reverb: 4 et presence: 6

j'ai pas encore vraiment passer du temps a peaufiner les réglages, doit surement avoir mieux, même si ca reste une question de gout tout ca
Rastacouair
B/M/T - P => 4/7/7 - 8
Vent & cuivre - Pro

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...