Marshall Slash Signature SL-5

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bobo23
  • bobo23
  • Custom Ultra utilisateur
jg06 a écrit :
Bonjour

Ca y est je l ai fait péter , au vue du peu de pièce que l on arrive à trouver je n ai pas hésiter ,pas grave j aime bien manger des pâtes toute la semaine!

J aurai deux petites questions je me suis tapé les 60 pages du sujet mais je n ai pas trouver de réponses?

Je n arrive pas à savoir si je dois brancher sur imput 1 ou 2? J ai des micros EMG actif
J ai lu sur la doc il marque input 1 micro bas rendement et 2 rendement normal j ai pas envie d endommager l ampli en me branchant sur le 1 avec des micros actifs...

Question 2: l ampli etait en demo il ne l avait que depuis 2-3 jours (si j en crois se qu ils m ont dit)mais j ai vu le vendeur passer du mode 1 à 5 W sans se préoccuper de couper l ampli alors
que sur la doc qu il faut impérativement passer en standby pour pour passer d un mode à l autre d ou ma question es qu ils ont pu endommager l ampli?je me prends certainement la tête pour rien car il fonctionne très bien mais au prix de la bête je voudrai être sur!

Merci à tous

Fais comme il faut maintenant, mais il fonctionne, alors...

Pour l'entrée, pas de risque de l'endommager, prends juste le temps de décider quelle entrée sonne le mieux pour toi...
  • Publié par
    jg06
    le 08 Sep 2013, 16:23
Merci pour vos réponses!

Ouai je crois que je vais continuer avec celui ci , bon il est garantie deux ans donc ca va,enfin j espère ....de toute façon je pense pas qu il me le remplace si il fonctionne parfaitement ...
Rastacouair
Je comprends pas ton problème. Ton ampli fonctionne bien, le son est visiblement normal, etc... C'est quoi le soucis ?

Si le transfo avait été endommagé, t'inquiète que tu t'en serais rendu compte.
Vent & cuivre - Pro
loicdulux
Passer du monde pentode en mode triode (donc reduire la puissance), je vois pas en quoi faut mettre le truc en ville, ca fait longtemps que je fais comme ca avec mon vox, il bronche pas.
  • Publié par
    jg06
    le 08 Sep 2013, 18:23
Rastacouair a écrit :
Je comprends pas ton problème. Ton ampli fonctionne bien, le son est visiblement normal, etc... C'est quoi le soucis ?

Si le transfo avait été endommagé, t'inquiète que tu t'en serais rendu compte.

Non je me prends la tête pour rien je suis sur ,il fonctionne impec c est juste que sur la doc il y avait marqué qu il faut IMPERATIVEMENT passer en standby pour changer de mode j ai un peu flipper comme c est mon premier ampli qui possède deux puissances ...
millezotla
Et maintenant, il faut IMPERATIVEMENT passer en standby pour passer en 1/5 !! Cela va surement prolonger la vie de tes lampes ou de ton transfo !
Millezotla, esclave des temps modernes.
RottenEgg
selon Santiago, le designer de l'ampli

" In order to change the output tube configuration from pentode to triode it is advisable to put the amplifier in standby to avoid some current spikes inside the amp which happen due to the nature of the single ended topology."

je comprends l'anglais mais je n'y connais rien en lampes
"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam
millezotla
Un essais, en plus, petite démo pour l'utilisation 5/1 W !!
Rastacouair
La demo du son clair de quelques secondes... En crunch uniquement ? Pas révélatrice de l'étendue des sons clairs de cet ampli.

Dommage d'avoir utilisé une LP like moderne plutôt qu'une vraie Gibson Les Paul avec des micros vintage comme les Slash A2...

Dommage aussi de pas avoir de solos... 99% des démos avec cet ampli = des riffs ou des rythmique alors que ce SL5 excelle aussi en solo... Bref.
Vent & cuivre - Pro
loicdulux
Placement marketing?

D'ailleurs, toi t'es hors norme... Tu l'as acheté! Même avec son griboulli!
millezotla
Rastacouair, tu sais donc ce qu'il te reste à faire !!!
Rastacouair
Je n'ai pas le talent de Judge Fredd ni les possibilités technique d'enregistrement de La Boite Noire.
Je donnais un simple avis sur la vidéo.
Vent & cuivre - Pro
Rastacouair
loicdulux a écrit :
Placement marketing?

D'ailleurs, toi t'es hors norme... Tu l'as acheté! Même avec son griboulli!

Bah heureusement que je ne me fie généralement pas à ce genre de démo, sinon j’achèterais pas grand chose...

Je ne critique pas Judge Fredd loin de là ! Mais l'essai est vraiment trop minimaliste pour se faire une idée de quoi que ce soit.
Vent & cuivre - Pro
StereoPixel
J'avoue que la demo du canal clair avec le potard à 13h c'est pas très révélateur....
Rastacouair
Pour moi, un essai intéressant aurait été :

Canal 1 avec différents niveau de gain, du clean au crunch à fond, en variant l'égalisation et en alternant arpèges, rythmiques rock, solos, etc...

Idem pour le canal 2... Quand on sait le rendu des médiums sur les amplis, un test avec l'EQ plus ou moins creusée ou au contraire plus ou moins en avant, à différents niveau de gain là encore, en variant des solos micro manche, micro aigu... En tapant quelques riffs, etc...

Là l'essai aurait été vraiment instructif... Après oui le format 4 minutes (peut être imposé par "La boite noire" ?) ne permet certainement pas de faire tout ça, mais au final l'essai ne servira pas tellement à celui qui hésite à acheter cet ampli, enfin à mon avis.
Vent & cuivre - Pro
loicdulux
Rastacouair a écrit :
Pour moi, un essai intéressant aurait été :

Canal 1 avec différents niveau de gain, du clean au crunch à fond, en variant l'égalisation et en alternant arpèges, rythmiques rock, solos, etc...

Idem pour le canal 2... Quand on sait le rendu des médiums sur les amplis, un test avec l'EQ plus ou moins creusée ou au contraire plus ou moins en avant, à différents niveau de gain là encore, en variant des solos micro manche, micro aigu... En tapant quelques riffs, etc...

Un essai d'un ampli, en somme.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...