Marshall Slash Signature SL-5

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rastacouair
Papich a écrit :
Rastacouair a écrit :
C'est quoi une AFD ?

Appetite for destruction, un album des gun's. Marshall et gibson ont sorti des reproduction du matos de Slash avec cette appellation.

http://www.premierguitar.com/a(...)_Paul

Ah ok c'est un truc des Guns N Roses
Et AFD c'est une Les Paul...
J'ai honte de pas connaitre !
Vent & cuivre - Pro
bobo23
  • bobo23
  • Custom Ultra utilisateur
Rastacouair a écrit :
bobo23 a écrit :
Rastacouair a écrit :
Les 57 Classic sont en AlNiCo 2 oui.

Ils sont montés sur les Trad, mais c'est cher.

Sinon en Gibson montées en Burstbuckers 1&2 (AlNiCo 2 aussi) et pas trop cher, tu as ça :

http://www.woodbrass.com/guita(...)jMAWQ

C'est très bien pour le prix.

J'ai deux grattes l'une en APH2 et l'autre en Classic 57 tous deux en Alnico 2. Aucun rapport!

J'ai jamais dit que c'était pareil, le monsieur demande des infos sur des pelles en A2 d'origine, je lui réponds.

Nô offense. Juste pour dire que les SD ont un grain très particulier devenu emblématique du Slash Tone. Bref pour sonner comme le cat un the hat, un 800 aux hormones, un jub, un JCM 1 en mode boost, un AFD 100 ou un SL5 ou, dans une moindre mesure des pédales comme la DLS, la custom badass ou la crunch box feront la blague, mais sans des aph1 ou 2, il manquera toujours quelquechose.
lostever
bobo23 a écrit :
lostever a écrit :
C qd même épatant de savoir comment va sonner une gratte et pouvoir la comparer avt même qu'elle ne soit sortie...

Rien ne change en terme de specs par rapport à l'AFD ormis la couleur...

Rien a part le binding et donc le verni qui va avec , que la Tribute à l.epaisseur d'une table de Studio donc moins épaisse qu'une Standard et qu'elles ne sont pas weight relieved de la même façon...
bobo23
  • bobo23
lostever a écrit :
bobo23 a écrit :
lostever a écrit :
C qd même épatant de savoir comment va sonner une gratte et pouvoir la comparer avt même qu'elle ne soit sortie...

Rien ne change en terme de specs par rapport à l'AFD ormis la couleur...

Rien a part le binding et donc le verni qui va avec , que la Tribute à l.epaisseur d'une table de Studio donc moins épaisse qu'une Standard et qu'elles ne sont pas weight relieved de la même façon...

Non, ce n'est pas ce que je voulais dire, je parlais des différences entre la rossa corsa et l'AFD. Je suis bien conscient des différences entre les différents modèles de la gamme.
lostever
Ah ok, au temps pour moi, mal compris. Pas fan assidu du bonhomme mais par contre l'AFD reste l'une des meilleures LP que j'ai pu essayer
irzult
  • irzult
  • Custom Cool utilisateur
bobo23 a écrit :
Rastacouair a écrit :
bobo23 a écrit :
Rastacouair a écrit :
Les 57 Classic sont en AlNiCo 2 oui.

Ils sont montés sur les Trad, mais c'est cher.

Sinon en Gibson montées en Burstbuckers 1&2 (AlNiCo 2 aussi) et pas trop cher, tu as ça :

http://www.woodbrass.com/guita(...)jMAWQ

C'est très bien pour le prix.

J'ai deux grattes l'une en APH2 et l'autre en Classic 57 tous deux en Alnico 2. Aucun rapport!

J'ai jamais dit que c'était pareil, le monsieur demande des infos sur des pelles en A2 d'origine, je lui réponds.

Nô offense. Juste pour dire que les SD ont un grain très particulier devenu emblématique du Slash Tone. Bref pour sonner comme le cat un the hat, un 800 aux hormones, un jub, un JCM 1 en mode boost, un AFD 100 ou un SL5 ou, dans une moindre mesure des pédales comme la DLS, la custom badass ou la crunch box feront la blague, mais sans des aph1 ou 2, il manquera toujours quelquechose.

Je suis d'accord avec tout ça mais je préfère les anciens alnico pro 2 que les nouveaux slash signature. Mes anciens aph ont moins de niveau de sorti et on un grain différents. Je vais sûrement remonter et laisser ma gibson avec de vieux aph.
bobo23
  • bobo23
Moi, je suis en vacances dans le Var et chez Rhapsody à Frejus il leur reste une VOS Slash signature en tobacco (en APH1 donc), je vais essayer d'aller essayer ça. Je me dis souvent qu'autant les USA Slash c'est du marketing, autant une custom shop, ça doit valoir son pesant de cacahuètes...
Rastacouair
Ouais, c'est pas un autre monde une CS, mais pas loin.
C'est difficile de revenir en arrière une fois que tu y as gouté, méfie toi.
Vent & cuivre - Pro
  • Publié par
    jg06
    le 19 Août 2013, 05:30
Bonjour

Je suis moi aussi tres tenté par cet ampli je ne peux malheureusement pas l essayer...
Mais je me pose vraiment la question ce prix est il vraiment justifié???
irzult
  • irzult
  • Custom Cool utilisateur
jg06 a écrit :
Bonjour

Je suis moi aussi tres tenté par cet ampli je ne peux malheureusement pas l essayer...
Mais je me pose vraiment la question ce prix est il vraiment justifié???

Je me suis posé la même question que toi quand j'ai acheter mon jcm1 et je peut te dire que je ne regrette pas l'investissement. Le sl5 est très bon tout comme la série 1 watt. C'est impresssionant le son que l'on peut avoir avec ces petites bettes.
Kurty11
Salut a tous!

Je viens aussi poser ma question, même si beaucoup disent du bien du Marshall SL-5
je possède un petit JCM1 que j'adore! et je suis à deux doigts de me procurer un SL-5 car il a l'air d'avoir plus de gain que le JCM-1 tout en étant proche de ce son si particulier et bourré de dynamique à la Marshall..

Cependant j'ai un peu peur que ca fasse double emploi avec mon JCM1, de le laisser de coté en fait, qu'est ce que vous en pensez?
Peut on obtenir à quelque chose près le même son que le Jcm800 si on pousse pas trop le gain par ex? si c'est le cas je pense mettre en vente mon JCM1

J'ai écouter quasi toutes les videos sur youtube mais pas evident de se faire une idée quand meme, surtout que la plus part sont capturé avec des telephone ou caméra.. pas trop fiable

Donc en gros la question est en possédant un JCM1, est ce que ca vaut la peine de prendre un SL-5 (bon ok y'a une reverb et presence) mais est ce suffisant?
Merci beaucoup d'avance!!
Rastacouair
Salut. J'ai comparé avec un JCM1, rapidement sur une guitare qui n'était pas la mienne (une SG)... J'ai trouvé ça kif kif... Faudrait un essai plus approfondi pour se faire une meilleure idée, mais malgré tout je pense que ça reste dans la même famille de grain...
Vent & cuivre - Pro
Kurty11
Ah tres bon avis Rastacouair! merci a toi
c'est un peu ce que je redoutais

j'attends de voir d'autres avis peut etre
Rastacouair
J'étais parti pour un JCM1 au départ... Finalement pour le même prix, le SL5 offre les sons du JCM1 avec la polyvalence en plus. Enfin à mon avis, à pondérer pour les raisons évoquées plus haut. Effectivement prends d'autres avis.
Vent & cuivre - Pro
Kurty11
Oui en effet il semble plus polyvalent, doté d'un son clean assez convainquant je trouve (d'apres les videos) donc j'imagine en real!

je pense bien me le prendre quand meme mais du coup me séparer du JCM1
merci a toi en tout cas

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...