Marshall Slash Signature SL-5

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Kurty11
Oui en effet il semble plus polyvalent, doté d'un son clean assez convainquant je trouve (d'apres les videos) donc j'imagine en real!

je pense bien me le prendre quand meme mais du coup me séparer du JCM1
merci a toi en tout cas
suis content d'avoir relancer le debat avec ma question de neuneu sur le JCM.

Mais, comme il n'a pas de canal clair, comment ca se passe si on veut , a l'occasion, un petit son clair sur le JCM,? est t il tres en dessous d'un canal clair du SL 5.

Autres question : la reverbe sur le SL est elle a la hauteur d'une vrai pedale, elle semble basic, ou tres standard.,
pas de reglage decay /tone non plus. perso je trouve que le tone change tout sur une reverbe, je parle surtout en son clair, qu en est il de son impact et , de son absence avec une disto. ?
sais pas si je suis clair ?
merci
Rastacouair
Ah bah là franchement pour le son clair, y'a pas photo... Le SL5 fait BEAUCOUP mieux que le JCM1. Et en bout de course, il crunche joliment à la façon d'un JTM45. Son clair très réussi sur le SL5.

Concernant la reverb, elle est numérique et elle est parfaitement adaptée à l'ampli, progressive, plus ou moins ample, très bien aussi !
Vent & cuivre - Pro
lostever
D'ailleurs tu rapprocherais le clean du SL5 dans le registre d'un JTM45 ?
Je me cherche un Marshall donc pkoi pas un SL5 ?
mashqueen
Rastacouair a écrit :
Ah bah là franchement pour le son clair, y'a pas photo... Le SL5 fait BEAUCOUP mieux que le JCM1. Et en bout de course, il crunche joliment à la façon d'un JTM45. Son clair très réussi sur le SL5.

Concernant la reverb, elle est numérique et elle est parfaitement adaptée à l'ampli, progressive, plus ou moins ample, très bien aussi !

ça me fait bizarre de me dire que le slash à un clean de JTM 45 surtout que pour moi il serait plutôt typé JCM800 moddé dans l'esprit, mais vu qu'il y à 2 cannaux pourquoi pas hein !
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Rastacouair
Bah essayez, vous verrez bien que le canal clean est excellent, et que à fond, on est bien dans l'esprit d'un JTM45, que voulez vous que je vous dise...
Vent & cuivre - Pro
lostever
Il crunch a partir de cb avec tes LP ?
bobo23
  • bobo23
  • Custom Ultra utilisateur
Bon, je vais modérer un peu les ardeurs. Le clean du SL5 est un bon clean à lampes qui crunch agréablement en fin de course. Un bluesbreaker c'est quand même beaucoup plus chaud. Même le Class5 pour le clean s'en sort mieux je trouve. Le canal clean du SL5 est un extra très chouette, mais on ne peut pas amha le comparer à un JTM qui est avec le twin et quelques autres fender dans les meilleurs cleans du monde.
Rastacouair
Non c'est sur, c'est pourquoi j'ai dit "dans l'esprit" de... Et pas que c'était le même son.
Vent & cuivre - Pro
Rastacouair
lostever a écrit :
Il crunch a partir de cb avec tes LP ?

6 avec la CC1, 4 avec la CC8. Les autres pas testé.
Vent & cuivre - Pro
lostever
ok alors je vais rester sur mon idee du JTm , y a plus qu'a en trouver un a bon prix
mashqueen
lostever a écrit :
ok alors je vais rester sur mon idee du JTm , y a plus qu'a en trouver un a bon prix

Une JTM 1 ? NUFAN en vends un il me semble.

A vendre :

Rastacouair
Pas du tout sur que ça convienne... Le clair du JTM1 il crunche très vite... Il est beau ce crunch, mais en 1w maxi, ça devient rapidement inutilisable du fait de la puissance limitée. A 2/3 au volume avec une LP, ça tord légèrement sur les attaques.

Le SL5 est plus droit plus longtemps, et plus puissant aussi.
Vent & cuivre - Pro
mashqueen
Faudrait que je pense serieusement à regarder ce que je pourrais prendre chez moi quand même. Je pense que la série 1w serait idéale pour faire chier personne. Pas besoin de grosse puissance pour moi sachant que j'ai le JMP100 dans le local de répète.
C'est juste pour jouer tout seul par dessus les morceaux que j’envoie dans mon 2.1 bose.

A vendre :

Rastacouair
Je viens de brancher the beast dans le JTM1, en fait ça crunche à même pas 2 au volume...

Le son clair sur le JTM1, oubliez les gars.
Vent & cuivre - Pro

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...