Marshall Slash Signature SL-5

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Rastacouair
dede579 a écrit :

autre question, pour godfather de slash, avec le SL 5, il me manquerait quel effets ?

Aucun.
Tu prends une Les Paul équipée en AlNiCo 2 de préférence, micro manche, tu baisses un peu la tonalité, tu pousses le gain du SL5 à la moitié, tu pousses pas trop les mediums ni les aigus, tu montes la présence et la reverb, et tu es pile dedans.
Vent & cuivre - Pro
Rastacouair
bobo23 a écrit :
dede579 a écrit :


autre question, pour SCOM ou godfather de slash, avec le SL 5, il me manquerait quel effets ?

merci


Pour le godfather, y'a pas grand chose à part une trés bonne pedale de doigts, mais je ne sais pas ou ça se vend. Pour SCOM, il faut un delay, lui utilse un DD3, j'ai pris le clone de mooer ça va très bien...

Pour le choix de ta guitare, y'a quand même un décalage entre une LP Epiphone (même une bonne) et le SL5 qui malgré ses yeux bridés est un ampli plutôt haut de gamme. Moi aussi je voulais le son de Slash, j'ai pris une LP Studio tribute sur laquelle j'ai fait mettre une paire de Seymour Duncan APH2. Pour moins de 1000€, j'ai une gratte qui ne sonne pas moins bien qu'une Slash Signature USA qui sort ces jours-ci dans les 2700. De toute façon si tu cherches le son de Slash, la pièce essentielle à part l'ampli sont les Alnico 2 pro, chez Epiphone, ça va tout de suite chercher dans les 600, 700€ les Slash signature et encore faut-il la trouver. Je dis ça...


Voilà, une Gibson Les Paul Studio (ou Standard mais c'est plus cher) + un set de APH2 et ça fera l'affaire sans problème.
Vent & cuivre - Pro
lostever
C qd même épatant de savoir comment va sonner une gratte et pouvoir la comparer avt même qu'elle ne soit sortie...
Rastacouair
Il parle peut être des anciennes signature Slash ? Moi j'ai pas du tout suivi (pas spécialement amateur du bonhomme) mais de mémoire y'a déjà eu 2 ou 3 Slash signature par le passé.
Vent & cuivre - Pro
MERCI

je pense quand meme que je vais changer pour un marshall, mais une question me taraude ...

SL5 ou JMC1 ?
ou dsl

sachant que cest coup de pocker, je ne peux rien essayer, donc je commande chez thom.

connaissez vous les avantages inconvénients du petit JMC et surtout lequel est plus polivalent
(y a pas que slash dans la vie d'un guitariste)

quit a prendre une vrai LP avec alico 2 et tout pour noel.

merci a tous de vos conseil
je suis tres ignorant en matos
ENCORE une question sorry

dans la video de chris , il joue une LP tradition je crois qu'elle a des gibson 57
je croyais que c'était les meme micros que moi
elle sonne bien quand meme avec le SL5.


les alnico 2 sont de serie sur une gibson moyen de gamme ? si oui la quelle ?
merci
Rastacouair
Le SL5 est autrement plus polyvalent : 2 canaux switchables, une égalisation plus complète, etc...

Pour info je ne connais pas spécialement Slash. J'ai acheté cet ampli parce que le son me plaisait, sans rapport avec le guitariste en question.
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Rastacouair
Les 57 Classic sont en AlNiCo 2 oui.

Ils sont montés sur les Trad, mais c'est cher.

Sinon en Gibson montées en Burstbuckers 1&2 (AlNiCo 2 aussi) et pas trop cher, tu as ça :

http://www.woodbrass.com/guita(...)jMAWQ

C'est très bien pour le prix.
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irzult
  • irzult
  • Custom Cool utilisateur
Moi j'ai choisi le jcm1 car je trouvais qu'il se rapprochait plus de mon 2555sl. En tout cas il est clair que le son du sl5 est très bon et qu'il est beaucoup plus polyvalent.
J'ai une gibson afd et une epiphone lynyrd skynyrd et je peut dire qu'une epiphone en classic 57 ou en aph2 peut sonner très proche de slash. J'arrive a avoir le Tokyo tone avec mon epiphone et mon jcm1 en mode silver jubilee.
Sache aussi que le sl5 est plus adapté pour faire des répètes voir des petites salles.
Ps: les epiphones tel que la tienne sont de bonne facture et agréable à jouer. Change ton amplis et économise plus tard pour t'acheter la guitare de tes rêves plus tard
merci pour toute ces précisions, tres sympa
bonne semaine et bonne gratte a tous.

merci
bobo23
  • bobo23
  • Custom Ultra utilisateur
lostever a écrit :
C qd même épatant de savoir comment va sonner une gratte et pouvoir la comparer avt même qu'elle ne soit sortie...


Rien ne change en terme de specs par rapport à l'AFD ormis la couleur...
bobo23
  • bobo23
  • Custom Ultra utilisateur
Rastacouair a écrit :
Les 57 Classic sont en AlNiCo 2 oui.

Ils sont montés sur les Trad, mais c'est cher.

Sinon en Gibson montées en Burstbuckers 1&2 (AlNiCo 2 aussi) et pas trop cher, tu as ça :

http://www.woodbrass.com/guita(...)jMAWQ

C'est très bien pour le prix.


J'ai deux grattes l'une en APH2 et l'autre en Classic 57 tous deux en Alnico 2. Aucun rapport!
Rastacouair
C'est quoi une AFD ?
Vent & cuivre - Pro
Rastacouair
bobo23 a écrit :
Rastacouair a écrit :
Les 57 Classic sont en AlNiCo 2 oui.

Ils sont montés sur les Trad, mais c'est cher.

Sinon en Gibson montées en Burstbuckers 1&2 (AlNiCo 2 aussi) et pas trop cher, tu as ça :

http://www.woodbrass.com/guita(...)jMAWQ

C'est très bien pour le prix.


J'ai deux grattes l'une en APH2 et l'autre en Classic 57 tous deux en Alnico 2. Aucun rapport!

J'ai jamais dit que c'était pareil, le monsieur demande des infos sur des pelles en A2 d'origine, je lui réponds.
Vent & cuivre - Pro
Papich
  • Papich
  • Special Supra utilisateur
Rastacouair a écrit :
C'est quoi une AFD ?


Appetite for destruction, un album des gun's. Marshall et gibson ont sorti des reproduction du matos de Slash avec cette appellation.

http://www.premierguitar.com/a(...)_Paul

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...