bobo23 a écrit :
dede579 a écrit :
autre question, pour SCOM ou godfather de slash, avec le SL 5, il me manquerait quel effets ?
merci
Pour le godfather, y'a pas grand chose à part une trés bonne pedale de doigts, mais je ne sais pas ou ça se vend. Pour SCOM, il faut un delay, lui utilse un DD3, j'ai pris le clone de mooer ça va très bien...
Pour le choix de ta guitare, y'a quand même un décalage entre une LP Epiphone (même une bonne) et le SL5 qui malgré ses yeux bridés est un ampli plutôt haut de gamme. Moi aussi je voulais le son de Slash, j'ai pris une LP Studio tribute sur laquelle j'ai fait mettre une paire de Seymour Duncan APH2. Pour moins de 1000€, j'ai une gratte qui ne sonne pas moins bien qu'une Slash Signature USA qui sort ces jours-ci dans les 2700. De toute façon si tu cherches le son de Slash, la pièce essentielle à part l'ampli sont les Alnico 2 pro, chez Epiphone, ça va tout de suite chercher dans les 600, 700€ les Slash signature et encore faut-il la trouver. Je dis ça...
Voilà, une Gibson Les Paul Studio (ou Standard mais c'est plus cher) + un set de APH2 et ça fera l'affaire sans problème.