Marshall Slash Signature SL-5

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
roddy
  • roddy
  • Special Total utilisateur
  • #525
  • Publié par
    roddy
    le 19 Juil 2013, 16:05
OUf!

sinon, par rapport au class5?

moi je trouve le prix abusé... j'imagine que c'est du PCB avec electronique standard....
A ce prix la, on trouve du 5w d'occaz qualité boutique.

vérif' faite...:
http://farm4.staticflickr.com/(...)c.jpg

niveau composant, c'est du niveau class5... donc pas top mais qui fonctionne.
ce genre de potards, c'est un peu la honte. quand j'ai vu ça sur mon class 5 je me suis dit que marshall abusait un peu (surtout quand on compare à ce que Black heart a sorti pour moins cher... en 5w)...
reste a savoir en quoi est fait le cab, mais pour du made in china, vu le prix c'est de l'acajou massif.... mais vu les photos que j'ai vu, ça fait plutot MDF... donc en dessous de la qualité du Class5 qui lui etait made in UK (avec des pieces chinoise, mais bon, un cab made in UK c'est solide)
http://farm3.staticflickr.com/(...)c.jpg

enfin bref, il en faut pour tout le monde, mais je préfère mon CLass5 modded
Always on the run.
RottenEgg
roddy a écrit :


enfin bref, il en faut pour tout le monde, mais je préfère mon CLass5 modded



tu as bien sûr essayé le SL-5 pour dire ça
"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam
Doc Loco
bobo23 a écrit :
Préférer le class5 au SL5 est tout à fait possible. Ce sont pour moi deux excellents amplis.


+1

Et qui n'ont pas grand chose en commun au niveau son. Je suis
même sûr qu'on peut aimer les deux
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Rastacouair
Je confirme : j'ai les deux j'aime les deux

C5 : type JTM/Plexi
SL5 : type JCM800
Vent & cuivre - Pro
bobo23
  • bobo23
  • Custom Ultra utilisateur
En fait avec le SL5, comme sur l'AFD, on peut pas vraiment avoir les crunch typiques du 800. C'est encore autre chose. Je dirais que la principale caractéristique de cet ampli, c'est d'être gratifiant, voire même flatteur. Depuis que je l'ai, tout le monde croit que je joue bien...
RottenEgg
bobo23 a écrit :
Préférer le class5 au SL5 est tout à fait possible. Ce sont pour moi deux excellents amplis.



bien sûr, mais la moindre des choses c'est d'avoir pu essayer les 2 pour le dire, sinon on ne fait que brasser de l'air.
"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam
Bonjour

Je lis avec interet vos débats sur cet ampli.
Je suis un eternel debutant et je progresse pas a pas.
mon probleme est le suivant :
je veux le son de slash chez moi, en maison, ou quelque chose s'approchant, mais je ne parviens pas a m'en approcher. J'au des micro gibson 57 sur une copie epi LP tributes + (micro splitables en single), un petit lampe de vht special ultra 6 et un zoom g3.
Guitar + ampli en clean tres bon
Guitar + ampli sat :bof
Guitar + zoom +ampli en facade = horreur

j en viens a notre sujet :
je pense maintenant au SL 5 pour avoir ce fameux son Marshall, mais en vous lisant, j'ai des doutes sur le rendu avec mon epiphone.
Pas de boucle effet signifie qu'on ne peux pas du tout mettre de delay ni chorus ?
le prix n'est pas un souci, mais le prob c'est que je commande chez thom. car pas de revendeur chez moi, pas d'essai possible.
pouvez vous m'aider svp, tout avis est bienvenu.
merci bcp d'avance
soorel
  • soorel
  • Custom Supra utilisateur
dede579 a écrit :
Bonjour
...
Guitar + ampli en clean tres bon
Guitar + ampli sat :bof
Guitar + zoom +ampli en facade = horreur

merci bcp d'avance

salut
le problème vient surement du fait des simulations d'ampli du zoom (y en a 22).
ne les utilise pas dans tes presets, fait toi un son qui te plais en clean/Crunch sur l'ampli et boost le avec le g3 en od/dist de ton choix.
attention commence par des sons avec 1 ou 2 effets (od/dist et reverb par ex) et avance lentement dans l'empilement des effets.

après pour le sl5 oui pas de boucle, donc les effets de modulations en façade sur le canal saturé risque de ne pas passer super. malheureusement y pas de science exact sur le sujet.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
bobo23
  • bobo23
  • Custom Ultra utilisateur
Effectivement, avec le SL5 n'a pas de boucle... C'est surtout chiant pour les delay. Les analogiques passent mieux... Je vais le montrer à un tech à la rentrée pour voir si il ne pourrait pas m'installer une boucle...
merci pour le conseil.
et pour mon epi LP tribute, vous en pensez quoi ? est elle compatible avec un marshall lampe.
par ailleurs, tant que j'y suis et comme vous etes callés,
comment brancher le zoom g3 pour le meuilleur rendu
j'ai essaye :

1. guitare>input G3> OUTPUT G3>AMPLI VHT INPUTGUITARE.

ou
2.
GUITARE>INPUT GUITARE AMPLI> SEND LOOP>G3 INPUT>G3 OUTPUT > AMPLI RETURN LOOP


autre question, pour SCOM ou godfather de slash, avec le SL 5, il me manquerait quel effets ?

merci
soorel
  • soorel
  • Custom Supra utilisateur
y pas de guitare compatible ampli à lampes ou pas.
le couple LP Marshall c'est juste un pan entier de l'histoire du rock.
donc oui LP Epiphone/Marshall ça match, pour autant que ta guitare soit bonne

pour le branchement de G3 les 2 sont bon. cela dis dans la 2 solution (dans la boucle) tu utilisera le G uniquement pour les effets de modulations (delay/chorus/reverb) et donc la disto de l'ampli.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
merci bcp

desolé pour ces questions un peu betes, mais c'est bon de pouvoir beneficier de l'experience des autres, car seul c'est galere et on doute vite du matos alors qu'n fait cest les doigts qu il me faut , et du travail

merci
a+
bobo23
  • bobo23
  • Custom Ultra utilisateur
dede579 a écrit :


autre question, pour SCOM ou godfather de slash, avec le SL 5, il me manquerait quel effets ?

merci


Pour le godfather, y'a pas grand chose à part une trés bonne pedale de doigts, mais je ne sais pas ou ça se vend. Pour SCOM, il faut un delay, lui utilse un DD3, j'ai pris le clone de mooer ça va très bien...

Pour le choix de ta guitare, y'a quand même un décalage entre une LP Epiphone (même une bonne) et le SL5 qui malgré ses yeux bridés est un ampli plutôt haut de gamme. Moi aussi je voulais le son de Slash, j'ai pris une LP Studio tribute sur laquelle j'ai fait mettre une paire de Seymour Duncan APH2. Pour moins de 1000€, j'ai une gratte qui ne sonne pas moins bien qu'une Slash Signature USA qui sort ces jours-ci dans les 2700. De toute façon si tu cherches le son de Slash, la pièce essentielle à part l'ampli sont les Alnico 2 pro, chez Epiphone, ça va tout de suite chercher dans les 600, 700€ les Slash signature et encore faut-il la trouver. Je dis ça...
Rastacouair
dede579 a écrit :

autre question, pour godfather de slash, avec le SL 5, il me manquerait quel effets ?

Aucun.
Tu prends une Les Paul équipée en AlNiCo 2 de préférence, micro manche, tu baisses un peu la tonalité, tu pousses le gain du SL5 à la moitié, tu pousses pas trop les mediums ni les aigus, tu montes la présence et la reverb, et tu es pile dedans.
Vent & cuivre - Pro

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...