MARSHALL silver jubilee le topic

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
djudjubanton
Mais ton hp d'origine c'est pas pas un Celestion "Marshall Vintage"??
Le Vintage 30 est un celestion aussi.
Je te dis ça car tu dis à un moment:
Citation:
Les deux celestion se ressemblent mais avantage quand même au G12 M héritage,avec le baffle orange c était pas mal aussi et le pire du pire c était avec le Hp d origine !!!

Et l'annonce pour le Scumback, ça te tente pas?
ugly.kid.phil
djudjubanton a écrit :
Mais ton hp d'origine c'est pas pas un Celestion "Marshall Vintage"??

Si ! Mais il sonne vraiment mal comparé aux autres.

Citation:
Le Vintage 30 est un celestion aussi.

Effectivement c est une erreur de ma part, je pensais en disant ça aux deux G12 M
J ai écrit le message à 7h du mat', j avais pas les idées claires

Citation:
Et l'annonce pour le Scumback, ça te tente pas?

Bah j habite à l opposé de chez toi, sinon ça m aurait sans doute intéressé si j avais pu l essayer !
djudjubanton
Citation:
Bah j habite à l opposé de chez toi, sinon ça m aurait sans doute intéressé si j avais pu l essayer !

C'est pas moi qui le vend. Je ne connais pas le vendeur non plus. Mais je trouvais que c'était un hp assez intéressant pour ton combo.
Slashead
Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'une tête silver jubilee 2553 il y a peu.
J'ai pu l'essayer sur le baffle du même nom en 2x12 (model 2556A, 8 ohms), mais je n'avais pas les soults pour le prendre. Le son était vraiment ce que je recherchais.
Les caisses se renflouant, peu à peu, je suis de nouveau à la recherche d'un baffle.

Avez-vous un conseil concernant un baffle en 2x12 qui aurait le même rendu?
Ou si l'un d'entre vous en vends, un je suis preneur^^

Musicalement!
irzult
  • irzult
  • Custom Cool utilisateur
Salut et bienvenue.
Vu ton pseudo ,je pense que tu aimes le son de slash.
Le 2556A, si mes souvenirs sont bons est un baffle avec 2 G12-70 ou G12-75 (on retrouvais les 2 configs). Seul 2556AV avait des vintage 30.
Ce baffle se trouve parfois d'occase mais souvent à l'étranger.
Alors si tu veux le même format, prend un 2061CX. C'est un très bon baffle qui se trouve d'occase et qui est fait main.
Il utilise des g12H30, ceux que slash utilise en studio. Par contre ça te fait un baffle 60 watt, se qui est limite pour ton marshall en mode 50 (en crête ton marshall dépasse les 60 watt )
Après tu peut échanger les HP.
Les v30 vont pour du slash mais ont un son droit et précis (plus hard rock/métal que bluesy)
Les greenback sont bluesy, crémeux avec un graou quand ils sont poussés.
Les G12-65, mes HP préféré. Le mixte entre les deux, du vrai hard rock pur sang et vraiment bien pour le blues.
Slashead
Merci beaucoup pour ces informations!
Frusciantefan
Il faudrait que je regarde quel(s) élément(s) (résistances ou autre) ont été changé dans une de mes deux têtes, j'ai réellement un son de brute... Je n'arrive même pas a avoir de clean avec ma strat c'est pour dire!
Et comme je lui colle un SD blackout dans les dents, je vous explique pas le raz de marée... En même temps, je me sert de ce son donc je ne vais pas me plaindre.

Vers quoi pensez vous que je devrais m'orienter pour comparer avec mon autre tête et trouver la ou les pièces qui ont été certainement upgradées?

FF
Respect who you are inside
slash78
Je peux pas t'aider des masses mais je vais suivre ça avec intérêt ,"
Moi je trouve le mien un peu mou... T as quoi comme lampes dans le plus pêchu ?
SDMF
Frusciantefan
Tung-Sol ECC803 Gold en V1 (version chaude et ronde de la TS 12AX7, avec autant de gain) et des Sovtek 12AX7LPS en V2/V3 lampes peu colorées, parfaites pour gérer l'EQ et le déphasage, sur les précieux conseils de Gillou.

J'ai des EL34 en puissance.

Frusciantefan
L'autre est en EL34B en puissance et en JJ ECC83S pour les V1/V2/V3 !
slash78
Super ! Merci du renseignement
SDMF
Frusciantefan
Mais je pense qu'il y a eu un autre élément de changer car même en mettant les JJ ECC83S dans ma tête "métal", le son est très bright, niveau de sortie énorme, bref aucune possibilité d'avoir un clean avec un input a gain à 8 sur 10 alors que sur l'autre je titille le crunch avec l'input gain a fond...
slash78
si tu trouve la solution, previens moi en tout cas !
SDMF
slash78
moi je suis rester sur ce son la, ce grain, que je n ai pas avec le mien

SDMF
Frusciantefan
Les miens sont des 25/50 et non 25/55. Je crois savoir qu'il y a plus de clarté dans les 100W et que les 50W sont un peu plus "sombre"...
Je suppose que le mec joue sur LP, moi je suis sur strat, mais en terme de gain, j'ai largement ce qu'il a sur ma tête "clean". Ma tête metal en a... 3x plus? Quoi que c'est pas tellement en terme de "gain" mais de dynamique, j'ai aussi beaucoup plus de basses, mais certainement du a mes reglages et au SD Blackout que je lui met au cul.

Tu as quoi dedans nivrau lampes? Tu joues sur LP aussi? Tu as quoi comme cab?

FF
bastho
  • bastho
  • Custom Top utilisateur
Une question technique:
Sue le jubilee on a deux canaux
Un clean et clean+/crunch
Un over drive et overdrive+

Est ce que l'on a clean=lampe
Crunch=lampe
Overdrive et overdrive+ pont de diode

Ou clean et overdrive lampe
Crunch et overdrive+ pont de diode

Et deuxieme question
Est ce que en crunch le potard de volume est bien effectif pour revenir en son clair comme sur plexy ou jtm45 ou c'est moyen.

Merci d'avance.
Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy...
https://soundcloud.com/user-310971396

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...