MARSHALL silver jubilee le topic

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
slash78
celestion g12m
SDMF
FAËRY
  • FAËRY
  • Special Méga utilisateur
Bo y'a rien qui sonne là dedans jette le !
Allez au pire je t'en débarrasse

C vrai que le celestion vintage d'origine manque de moelleux, faut qu'il ait été beaucoup joué et le pousser à fond pour avoir qq chose de correct.

Mieux vaut taper dans du plus moelleux comme Greenback (qui sera également bien à faible volume). J'en avais essayé un en G12M : crémeux, organique, brillant, magnifique quoi. J'ai aussi branché le mien sur un 2061CX en G12H : bien mieux qu'en Vintage mais moins bien qu'en G12M.

Sinon G12T65 ou 75 j'sais plus, comme Frusciante et autres, jamais essayé !?

Par contre je ne l'ai joué qu'avec des micros type single, j'ai jamais eu l'occas de tester avec une LP mais à priori LP+Jubilee+Celestion Vintage ça sonne bien si t'as une moumoute, des louches, une clope et un chapeau.
nighttrain
euh le g12m ne fait pas 25 watts?
car le 2554 est un 50 w cela risque d'etre un peu dangereux pour la survie du hp non?
FAËRY
  • FAËRY
ben je me suis fait la reflexion en l'écrivant tout à l'heure mais j'ai bien testé cette config 2554 avec 2 X G12M25, le gars était prof de gratte, je pense qu'il savait ce qu'il faisait !?
Et sur mon 2061CX c'est 2 G12H30 donc 30W !? Mais bon j'ai juste fait qq essais ... peut être qu'à la longue !?

Et d'ailleurs les Vintages d'origine sont des 30W !?

Ca s'additionne pas les Watts des HP ? 2 HP 25W = 50W non !?
comas
  • comas
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    comas
    le 13 Sep 2013, 17:00
FAËRY a écrit :
ben je me suis fait la reflexion en l'écrivant tout à l'heure mais j'ai bien testé cette config 2554 avec 2 X G12M25, le gars était prof de gratte, je pense qu'il savait ce qu'il faisait !?
Et sur mon 2061CX c'est 2 G12H30 donc 30W !? Mais bon j'ai juste fait qq essais ... peut être qu'à la longue !?

La puissance de l'ampli est de 50W, tu as 2 HP de 25 W, chacun va prendre 25W dans la tête. Donc ca passe.

Mais vu que les watts sont relativement variables, un pic de l'ampli peut tuer un des hp ...
Soyez Réaliste, demandez l'impossible ...

Des tubes à tester ? Je peux faire ça pour vous !

https://www.guitariste.com/for(...).html
ugly.kid.phil
Merci pour vos réponses !

Effectivement, les hp que vous avez donné ont l air très très bien, après mon problème c est que je n peux comparer ni l un ni l autre vu que dans ma région c est vraiment le trou noir musical !!!! Rien à tester, rien à acheter....

Et puis comment j fais pour mettre deux hp dans mon 2554, j ai pas trop la place :-)
Doc Loco
Un Creamback.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
FAËRY
  • FAËRY
comas a écrit :
FAËRY a écrit :

La puissance de l'ampli est de 50W, tu as 2 HP de 25 W, chacun va prendre 25W dans la tête. Donc ca passe.

Mais vu que les watts sont relativement variables, un pic de l'ampli peut tuer un des hp ...

Ben voilà

ugly.kid.phil a écrit :
Merci pour vos réponses !

Effectivement, les hp que vous avez donné ont l air très très bien, après mon problème c est que je n peux comparer ni l un ni l autre vu que dans ma région c est vraiment le trou noir musical !!!! Rien à tester, rien à acheter....

Et puis comment j fais pour mettre deux hp dans mon 2554, j ai pas trop la place :-)

Oups effectivement 2554 c'est le 1x12 !
Ben comme ça t'auras moins de questions à te poser, il te faut un HP autour de 55/60W.

Toujours très compliqué de tester un nouvel HP avant achat surtout si tu veux un vrai essai avec toute ta config habituelle. Après il existe le délai de rétractation !
Mais par exemple un G12M Creamback en 65W devrait plutôt bien se marier avec ton Jub. Regarde si tu trouve qq commentaires sur ces creamback qui sont nouveaux, des greenback en fort wattage ... sur le papier ...

Ou G12T75

Regarde les Ceslestion en 12", une fois que tu élimine ceux pas ok en puissance et que tu définis le type de son que tu cherche, le choix est finalement assez restreint :
http://celestion.com/category/(...)2%22/

EDIT : Trop rapide le Doc sur les Creamback !!! Alors ça sonne comme un greenback ?
irzult
  • irzult
  • Custom Cool utilisateur
Perso je mettrais un 12-65. C'est Un greenback modern. Il est parfait pour le rock et il est moins modern que le v30. Il est le parfait mélange du greenback et du v30.
Je regrette le g12-65. Il sonne vraiment très bien.
Perso je suis en V30 avec ma 2555 SL mais j'ai un cab 1960A et ça change le rendu sonore.
djudjubanton
+1 pour un G12-65 (seulement si tu pousses pas trop l'ampli... )

Je n'ai pas testé le G12M Creamback mais ayant sur un de mes baffles des G12-65, je confirme que ces hp sont des tueries. Ce hp supporte 65W, ton 2554 envoie 50W. Mais si tu pousses à fond ton combo je suis pas sûr que le G12-65 tienne bien longtemps...
Si tu utilises ton ampli avec le master ne dépassant pas la moitié ça devrait aller. Il faut prendre en compte qu'un G12-65 a un rendement inférieur au Marshall Vintage. Donc tu vas forcément plus pousser ton 2554 pour obtenir un niveau sonore équivalent et là, beh t'envoies plus de puissance au hp. C'est quand même un poil risqué...
C'est le problème des combos à forte puissance avec un seul hp. Il faut que le seul hp puisse encaisser toute la puissance qui dépasse souvent celle annoncée par les constructeurs (1.5 à 2 fois plus...hé oui...)
Par exemple, le Marshall 6101 30th Anniversary est un combo de 100W avec un hp de...200W!...

EDIT:
comas a écrit :

comas m'a devancé!
Je rajouterais qu'il pourrait même en tuer 2 + le transfo de sortie. (pour deux G12M)
ugly.kid.phil
Merci pour vos réponses ! Je vais continuer mes recherches et je vous tiendrai au courant des résultats puisque je repars bientôt sur la route avec un nouveau groupe, donc il faut que je me décide rapidement....
Frusciantefan
Tiens, je connaissais pas les Creamback... je vais jeter une oreille! Sinon les G12-65 personnellement, j'adore!
Respect who you are inside
djudjubanton
ugly.kid.phil a écrit :
Bonjour,

Je viens d acquérir un silver jubilee 2554.
Je trouve le HP d origine assez agressif,que me conseilleriez vous de mettre à la place ?

Y a ça qui peut être plus que pas mal pour ton jubilee:
http://www.zikinf.com/annonces(...)50975
ugly.kid.phil
Je ne pensais pas revenir vers vous aussi vite !

En allant chercher le silver jubilee (ainsi que ma tête mark IV) qui étaient à réparer, j ai pu faire des essais sur plusieurs Hp

Mon techos était en train de fabriquer deux baffles (ouverts pour l instant), et comme par miracle, il avait donc un G12 M 25 Greenback,un G12 M Heritage. Enorme ! Pratiquement tout ce que j voulais essayer était là, à disposition....

On a donc fait les essais suivants (avec l EQ droite):

1 Les Paul Custom dans le silver jub' avec le Hp d origine
2 Les Paul Custom dans le silver jub' avec le baffle G12 M 25
3 Les Paul Custom dans le silver jub' avec le baffle G12 M heritage
4 Les Paul Custom dans le silver jub' avec mon baffle orange PPC 212 (Vintage 30)

Les deux celestion se ressemblent mais avantage quand même au G12 M héritage,avec le baffle orange c était pas mal aussi et le pire du pire c était avec le Hp d origine !!!

Quelle horreur ce Hp, en comparant avec les autres, on se rend compte qu il manque de tout et que le son qui en sort est vraiment laid !

Le test ultime aurait été de mettre les Hp directement dans le Silver Jubilee mais nous n avions pas le temps de le faire.
C est dommage car j aurai bien aimé vérifier qu en fait l architecture du cab' et le bois du Silver Jubilee ne rendent vraiment pas service à cet ampli !!!!

Voilà où j en suis

Du coup, j aimerai essayer avec le g12-65 mais faut en trouver un ! Et vraiment voir ce que ça donne directement installé dans le Silver Jubilee
djudjubanton
Mais ton hp d'origine c'est pas pas un Celestion "Marshall Vintage"??
Le Vintage 30 est un celestion aussi.
Je te dis ça car tu dis à un moment:
Citation:
Les deux celestion se ressemblent mais avantage quand même au G12 M héritage,avec le baffle orange c était pas mal aussi et le pire du pire c était avec le Hp d origine !!!

Et l'annonce pour le Scumback, ça te tente pas?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...