Je viens de prendre possession d'un Silver Jubilee 2555x !
Je l'ai reçu ce soir donc essais rapides à faible volume...
Je sors d'un Soldano, un Splawn et un Hook donc bon... Le SJ ça fait tout drôle !
Dans le fond c'est pas un mauvais ampli, l'eq est ultra réactive (très suprenant) et pas forcément toujours évidente à manier.
Seul le temps pourra me dire si c'est un bon ampli (ou plutôt s'il me correspond).
C'est mon premier Marshall moderne et j'avoue qu'au premier abord, ça fait un peu kiki quand on compare avec les monstres sus(mmmh ce n'est pas sale)mentionnés.
En effet, l'ampli a pas mal de basses (trop ?), des aigus qu'il est quand même facile de tempérer (un poil cartonneux quand même et puis faut voir à haut volume) et des médiums bien détachés et plutôt bien étagé (c'est très rare, même sur du hdg), en bref une eq plutôt polyvalente et riche.
En ce qui concerne l'épaisseur du son et la largeur du spectre, ya pas photo, mes monstres précédents étaient un cran au-dessus (tant qu'à faire...).
Ce sont des ressentis à faible volume, encore une fois il faut que je le pousse (pas un ampli de chambre, ça se sent !). Par contre, il est plutôt dynamique et réagit bien au potard sur le canal lead.
En ce qui concerne le clipping => çasertàrien... Au pire à faire quelques crunchs sympa à fort volume lorsqu'on l'enclenche sur le clean.
Pour l'info, j'ai rebiasé légèrement à 75-75mV. Ca allait déjà un peu mieux après mais je pense que c'est surtout psychologique car au volume où j'étais, pas sûr qu'on ressente vraiment la différence de son après un affinage du bias.
Bref, je rentre en période "la zic c'est sympa mais on va arrêter avec le bootik" comme dirait Big Bob* donc j'entame ma période matos cool qui sonne et donnera d'aussi bon résultats en enregistrement (c'est d'ailleurs sur ces derniers points que les Marshall ressortent le mieux le plus souvent).
Voilà, c'était un avis pas très constructif mais bon...
P.S. : pour infos j'ai aussi un 1987 replica basé sur schéma de 68' qui pète sa mère donc la comparaison se fait également avec lui dans le ressenti que je viens de poster.
__________________________________________
*BOOTIK is a place where women buy their underwear !!!
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.
T'en veux ?
- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html