ZePot a écrit :
J'ai fait une recherche là-dessus hier soir, je vous signale au passage qu'il y a beaucoup de modificateurs de Marshalls (et autres) très réputés en Allemagne, avec des tarifs nettement plus avantageux que VHM
Je ne doute pas de la qualité du travail réalisé par ces artisans allemands, mais la grande force de VHM c'est que ton Marshall quand il sort de chez eux continue à sonner Marshall.
J'ai écouté les samples JCM800 sur le site de Tonehunter par exemple, ça tend plus vers le californien ou bognérien que Marshall à mon avis. Bon je sais ce ne sont que des MP3, il faudrait écouter en vrai.
Deuxième point fort comme le soulignait qqu'un plus haut, c'est que tu peux vraiment personnaliser le rendu final parce que Fred et ses sbires savent traduire en specs techniques nos élucubrations de gratteux en quête du Saint Graoûh, et ça, tous les techs n'en sont pas forcément capables. Par contre ça implique que toi en tant que gratteux tu aies une idée assez précise de ce que tu veux.
Troisième chose, si tu te ravises sur un point, comme je l'ai fait sur le switch 50/100, ben t'as pas à renvoyer ton ampli en Allemagne ;-)