MM a écrit :
C'est vrai pour la modif, c'est pourquoi j'hésite entre autres.
Pour la Blackstar, je suis scéptique. Je ne crois pas que ça puisse remplacer le gain d'un ampli. Après tout il faudra la brancher sur l'ampli réglé clair, et tout le gain se fera avec les deux 12AX7 et encore il y a des diodes dedans je crois.
Je préfère encore le mix de la saturation du preamp avec l'étage de puissance. Sinon je prendrais un Rack et ne trimballerai que le preamp pour les répéts.
Je sais je suis compliqué
C'est pour ça que je débarasse de la Blackstar, c'est une super pédale et CA A VRAIMENT un son de tube, mais il y a des subtilités qui sonnent trop pédale, c'est pas péjoratif, mais moi ça me fout des boutons, pourtant j'ai joué avc tres longtemps, et ça sonne d'enfer...
Ouais il y a des AOP dans Blackstar, tu n'as aucune pédale de disto/overdrive/fuzz sans AOP ou diodes, si tu veux du fulltube, faut acheter un préamp a lampe
Je te jetterais pas la pierre, moi j'avais cette pédale dans le canal Low de ma tete, et memes si aujourd'hui j'ai moins de flexibilité (meme EQ sur le canal Low et High, et différence de volume malgres un tweakage par un mec qui touche grave, j'ai nommé The Setlaz), je preferes le son que j'ai aujourd'hui et j'ai préféré bien tubbé l'ampli et jouer avc moins de gain mais une saturax préamp/lampes de puissance...
Edit : la perte de dynamique sur un Plexi, ça sert a quoi d'avoir un Plexi alors?