- Publié par
MM le 09 Fév 2009, 22:41
Ah, merci pour toutes ces idées.
Bon, c'est vrai qu'un monstre comme le XTC est tentant, tout comme le Cornford MK50H MKII.
Mais je suis un peu d'accord avec Rick Dangerous, je ne pense pas qu'un Bogner ou Cornford (ou Soldano ou THD) sonne COMME un Plexi ou JCM800. Pour moi, il s'agit d'une variation sur thème. On peut dire que c'est la même famille, mais c'est pas tout à fait ça. Tout comme un JTM45 et un 1987 ne sonnent pas tout à fait pareilles. Désolé. Mais c'est assez proche pour ceux qui veulent rester dans la famille.
Pour info, j'ai eu Budda, Soldano, THD, Marshall, Marshall et Marshall... sans parler des marques des autres guitaristes avec qui j'ai joué.
Bon, par ailleurs, j'avoue que j'ai plusieurs problèmes, je suis très difficile.
Ces deux amplis font dans les 25 kg et là j'ai donné, je ne veux plus dépasser les 20kg. Chuis plus tout jeune moâ
Pour les pédales, j'en ai peut-être pour plus de 2000 euros, toute sorte, et je ne retrouve jamais le grain que j'ai quand je mets la tête à fond, avec un treble boost par exemple.
Mais alors je suis trop fort pour les autres.
Avec une Hotplate je gère le volume, mais je perds un peu en qualité de son.
Et sinon, j'ai envie de retrouver le son d'un ampli high gain qui sature avec des lampes, mais avec une ergonomie qui me convient mieux (sur la base d'une petite tête de 16 kg). D'où l'idée de passer par quelqu'un comme VHM.
J'ai aussi pensé à garder mon Plexi tel quel (je l'aime bien quand même faut pas croire et j'ai peur de le regretter) et de prendre un Ceriatone ou un 1987 d'occas et le faire modifier, mais bon faut ajouter au budget.
D'ailleurs, NineSqueal tu dis qu'ils peuvent te prêter un ampli, faudrait que je fasse ça pour une prochaine répét. Je l'ai un peu testé sur place, mais on ne s'en rend pas compte ainsi. Et c'est un 2 canaux. Ce que j'aimerais tester ce sont les deux canaux saturé pour voir la différence qu'ils peuvent donner. VHM dit qu'ils peuvent faire du JCM800, mais j'aimerais avoir du JMP en rythmique et du plus que JCM800 en lead !!
Maintenant, il est vrai qu'ils peuvent peaufiner, mais je préfère entendre l'avis de ceux qui l'ont déjà utilisé en situation réélle (répét et scène).
En tout cas merci pour vos conseils, et continuez, ça me permet de mûrir mon projet
Top 5: Ritchie Blackmore, Michael Schenker, EVH, Jeff Beck, David Gilmour, UJR