Marshall?? marque finie??

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bensonlike
gaffy a écrit :

signalons que les arstistes qui possedent des marshall, ce ne sont
pas des valvestate ou mg.

c'est souvent des vieux amplis genre jcm 800, silver jub, jcm 2555sl
ou 1959slp, jtm 45, Super Head Plexi des amplis Mythique quoi.

Oui. Mais là tu enfonces une porte ouverte, meme les débutants savent que Me******a ne joue pas sur un Valvestate.

L'auteur du topic se demandait (je pense), si les NOUVELLES séries Marshall valaient le coup.
L'histoire de Marshall et sa légende, ça tout le monde la connait, meme les non guitaristes connaissent cette marque, c'est pour dire.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 12 Sep 2004, 17:31
Tout dépend de ce qu'on veut en faire. Un gars comme Mike Landau (pointure de studio à LA en plus de sa carrière solo) utilise un ampli de puissance valvestate en plus de ses amplis fender et il possède un bon paquet de fans qui s'agenouillent devant sa (ses) sonorité(s).

Il suffit d'attendre le guitariste un peu influent qui aura trouvé un son personnel dans un nouveau modèle et tout le monde voudra le nouveau modèle.
lemgement lemg
Doc Loco
lemg a écrit :
Tout dépend de ce qu'on veut en faire. Un gars comme Mike Landau (pointure de studio à LA en plus de sa carrière solo) utilise un ampli de puissance valvestate en plus de ses amplis fender et il possède un bon paquet de fans qui s'agenouillent devant sa (ses) sonorité(s).

Il suffit d'attendre le guitariste un peu influent qui aura trouvé un son personnel dans un nouveau modèle et tout le monde voudra le nouveau modèle.

Très juste. Quand je pense que Billy Gibbons (ZZTop), un des maîtres du son, utilise toujours ses amplis de puissance Valvestate sur scène ...

Bref, tout dépend du guitariste: si il trouve le matos qui lui donne le son qu'il en attend, pourquoi chercher plus loin, plus cher etc ... ? Personellement, en 25 ans, j'ai joué et possédé des dizaines d'amplis de toutes marques et tous styles, et toujours je reviens à Vox et Marshall, parce que c'est le son que j'ai dans la tête et que c'est la-dessus que je sonne le mieux. Pour d'autres c'est Mesa, Fender etc ... où est le problème?
Mantenant, c'est vrai que Marshall ne brille pas par la clairvoyance ces dernières années - peut-être que Jim a atteint un âge où il laisse d'autres "décideurs" prendre les rênes? Hélas ...
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 12 Sep 2004, 20:12
Doc Loco a écrit :
lemg a écrit :

Très juste. Quand je pense que Billy Gibbons (ZZTop), un des maîtres du son, utilise toujours ses amplis de puissance Valvestate sur scène ...
Bref, tout dépend du guitariste: si il trouve le matos qui lui donne le son qu'il en attend, pourquoi chercher plus loin, plus cher etc ... ? Personellement, en 25 ans, j'ai joué et possédé des dizaines d'amplis de toutes marques et tous styles, et toujours je reviens à Vox et Marshall, parce que c'est le son que j'ai dans la tête et que c'est la-dessus que je sonne le mieux. Pour d'autres c'est Mesa, Fender etc ... où est le problème?
Mantenant, c'est vrai que Marshall ne brille pas par la clairvoyance ces dernières années - peut-être que Jim a atteint un âge où il laisse d'autres "décideurs" prendre les rênes? Hélas ...

Ah tiens, j'avais oublié le révérend Billy. Et en plus avec un jmp-1. Ca, plus le coup des 6 expandora en chaîne, si c'est pas de l'originalité.
One-R
  • One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le 12 Sep 2004, 20:15
marshall c'est bien pour jouer du rock, c'est vrai qu'aprés tout le monde tombe dans le panneau de croire que c'est "the" ampli gros son
One-R
  • One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le 12 Sep 2004, 20:16
il faut dire aussi qu'il y a des groupes de métal qui jouent sur marshall comme les DEFTONES, stephen carpenter plus précisément, mais à chaque fois ces mecs là ont des guitar tech qui leurs remodifie tout ca pr avoir une vraie disto, mais là ce n'est pas trop possible à notre échelle.
Overgaia
Bah, tout dépend de ce qu'on joue.
C'est sûr que si tu veux jouer du métal à la Korn, c'est pas le bon ampli
Moi, perso j'adore les Marshall, j'ai jamais testé de Mesa mais ca va se faire et ils m'ont l'air vraiment bien
Mais, je reste dessus, je vais d'ailleurs me prendre prochainement le TSL100, et pour sonoriser les nouvelles séries Marshall, le ModeFour (MF) 400 A, mieux fini que le 1960A, et meilleur son a mon goût.
Enfin pour moi c'est THE marque d'ampli ^^
Doc Loco
One-R a écrit :
il faut dire aussi qu'il y a des groupes de métal qui jouent sur marshall comme les DEFTONES, stephen carpenter plus précisément, mais à chaque fois ces mecs là ont des guitar tech qui leurs remodifie tout ca pr avoir une vraie disto, mais là ce n'est pas trop possible à notre échelle.

On doit pas avoir la même définition d'une "vraie disto" (même si je me doute bien de ce que tu veux dire - le son tronçonneuse accouplée avec un boeing 767 au décollage mmm? ).
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le 12 Sep 2004, 21:00
le truc c'est que sur le forum, pas mal de monde dénigre marshall pour sa disto etc..

le probleme, c'est qu'on n'achete pas un marshall pour faire du neo metal de la mort. c'est pas le style de la marque.

apres, c'est vrai que ces dernieres années, ils ont recentré leur créneau sur le bas/moyen de gamme. ça me semble un peu facile que de rechigner a faire des amplis qui tuent (malgré le respect que j'ai pour LE marshall : la grande époque des JCM)

c'est vrai qu'apres les tueries qu'ils ont sorti jusqu'aux années 80, on comprend que ce soit dur. la barre est assez haute !
billou
  • billou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    billou
    le 12 Sep 2004, 22:15
je pense que marshall provoque plus un rapport affectif moi mon ampli je l'adore je lui parle je fais toujour attention si il marche impec ce que je ne faisait pas avec mes amplis precedent. C'est sur que leur politique actuelle n'est pas top mais j'ai eu un MG30RCD au bon vieux temps et ma foi c'etait pas si mal que ça j'ai passé du bon temps avec. A mon avis ceux qui denigrent marshall sont ceux qui veulent faire du neo et autre, mais il ne faut pas oublier que marshall c'est rock est que le jour ou ils reviendront a leurs premieres inspiration il y en a qui vont pleurer leurs mère ( allez Jim vire moi tout ces gros cons de conseilleurs !!!)
Non rien.
Cactus.
  • Cactus.
  • Special Supra utilisateur
bah moi aussi je lui parle est ce grave???
Ouais !
_Mahavishnu_
va a l'asile
daccord?
daccord?
daccord?
daccord?
Cactus.
  • Cactus.
euh tu begaie je crois

moi et mon marshall c est une tre grande histoire d amour................
Ouais !
Cactus.
  • Cactus.
tu parles a qui????

el espanol medio es generoso noctambulo y no esbonismo

d accuerdo???
Ouais !

En ce moment sur amplification et Marshall...