lemg a écrit :
Tout dépend de ce qu'on veut en faire. Un gars comme Mike Landau (pointure de studio à LA en plus de sa carrière solo) utilise un ampli de puissance valvestate en plus de ses amplis fender et il possède un bon paquet de fans qui s'agenouillent devant sa (ses) sonorité(s).
Il suffit d'attendre le guitariste un peu influent qui aura trouvé un son personnel dans un nouveau modèle et tout le monde voudra le nouveau modèle.
Très juste. Quand je pense que Billy Gibbons (ZZTop), un des maîtres du son, utilise toujours ses amplis de puissance Valvestate sur scène ...
Bref, tout dépend du guitariste: si il trouve le matos qui lui donne le son qu'il en attend, pourquoi chercher plus loin, plus cher etc ... ? Personellement, en 25 ans, j'ai joué et possédé des dizaines d'amplis de toutes marques et tous styles, et toujours je reviens à Vox et Marshall, parce que c'est le son que j'ai dans la tête et que c'est la-dessus que je sonne le mieux. Pour d'autres c'est Mesa, Fender etc ... où est le problème?
Mantenant, c'est vrai que Marshall ne brille pas par la clairvoyance ces dernières années - peut-être que Jim a atteint un âge où il laisse d'autres "décideurs" prendre les rênes? Hélas ...