Marshall?? marque finie??

Forum Marshall
Forums
_Mahavishnu_
les amplis a lampes marshalls sont ils correct ou est ce que la maison compte juste sur sa renommée pour vendre??
est ce une arnaque d'acheter un marshall??
[ terb_ ]
c'est pas une arnaque, parce que pour le prix on en a quand même pour son argent. faut pas oublier qu'un marshall ça ne coute pas le meme prix qu'un mesa, qu'un VHT ou qu'un soldano. donc, forcément, ça ne tape pas dans la même gamme.
J'arrete l'amplification guitare.
bensonlike
Tiens ? terb_ is back ?

Content de te revoir sur tamb.... heu guitariste.com.
_Mahavishnu_
ok merci
tu a raison
mais par exemple peavey c'est la meme categorie
le rapport qualité prix n'est il pas meilleur,?
[ terb_ ]
bensonlike a écrit :
Tiens ? terb_ is back ?

Content de te revoir sur tamb.... heu guitariste.com.

Slash785 a écrit :
mais par exemple peavey c'est la meme categorie
le rapport qualité prix n'est il pas meilleur,?

boarf, meilleur non. disons que Peavey fait des amplis pas chers, mais ils ont tout autant de problèmes que les Marshall (ex: le Classic 30 qui sonne mais qui lache tous les 6 mois, le 5150 qui sonne mais qui souffle comme pas possible...) ce qui fait qu'au final le rapport qualité/prix est à peu près équivalent.
Cactus.
  • Cactus.
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Cactus.
    le 12 Sep 2004, 16:14
marshall c est quand meme un des poids lourd des ampli

il y a plein d artiste qui en ont et puis c est une marque mythique
Ouais !
_Mahavishnu_
y a une marque qui a l'air bien c'est ENG
ds9
  • ds9
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ds9
    le 12 Sep 2004, 16:35
Doucement là! C'est pas parce que les marshall sonne moins metal ou je ne sais quoi que vht ou peavey que ce sont de mauvais amplis!!!!! Faut pas déconner. Il n'y a pas un seul bon son mais une multitude et il en faut pour tous les goûts. J'en profite d'ailleurs pour dire qu'on peux aimer Mesa/Boogie, Marshall, Fender, Vox et Peavey à la fois. Où est le problème? Toutes ces marques ont une couleur qui leur est propre et c'est très bien comme ça.
Le mythe du son ultime, faut arrêter c'est franchement débile.
Un marshall n'est pas moins bien ni meilleur qu'un peavey, c'est juste DIFFERENT!
ZeRo.CoOL
ds9 a écrit :
Doucement là! C'est pas parce que les marshall sonne moins metal ou je ne sais quoi que vht ou peavey que ce sont de mauvais amplis!!!!! Faut pas déconner. Il n'y a pas un seul bon son mais une multitude et il en faut pour tous les goûts. J'en profite d'ailleurs pour dire qu'on peux aimer Mesa/Boogie, Marshall, Fender, Vox et Peavey à la fois. Où est le problème? Toutes ces marques ont une couleur qui leur est propre et c'est très bien comme ça.
Le mythe du son ultime, faut arrêter c'est franchement débile.
Un marshall n'est pas moins bien ni meilleur qu'un peavey, c'est juste DIFFERENT!

Bien dit chacun son truc on peut pas juger des ampli comme sa, c'est toujour subjectif !
krêp'gigi
Slash785 a écrit :
y a une marque qui a l'air bien c'est ENG

ENGL
krêp'gigi
cactus78 a écrit :

il y a plein d artiste qui en ont

je ne pense pas qu'ils aient ceux qu'on trouve dans le commerce. Ils sont soit (très) anciens, soit customisés et parfois il ne leur reste plus de Marshall que le logo blanc sur la façade.
ZeRo.CoOL
krêp'gigi a écrit :
cactus78 a écrit :

je ne pense pas qu'ils aient ceux qu'on trouve dans le commerce. Ils sont soit (très) anciens, soit customisés et parfois il ne leur reste plus de Marshall que le logo blanc sur la façade.

C'est vrai, marshall c'était mieu avant lol !
Mais bon jvais pas dire quil fond de la merde maintenant loin de la ! ya des truc bien comme des truc pourri !
krêp'gigi
ZeRo.CoOL a écrit :
krêp'gigi a écrit :
cactus78 a écrit :

C'est vrai, marshall c'était mieu avant lol !
Mais bon jvais pas dire quil fond de la merde maintenant loin de la ! ya des truc bien comme des truc pourri !

je pense qu'en entrée de gamme, beaucoup de marques font mieux à prix équivalent. Mais dans le plus haut de gamme, on trouve de très bon amplis, avec leurs défauts mais quel ampli n'en a pas du tout et convient à tout le monde ?? J'ai beaucoup aimé ma TSL100 et j'adore mon ampli de puissance 9100 (euh... le tout retubé par contre parce que les lampes d'origine craignent vraiment chez Marshall).
gaffy
  • gaffy
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    gaffy
    le 12 Sep 2004, 17:06
cactus78 a écrit :

il y a plein d artiste qui en ont et puis c est une marque mythique

signalons que les arstistes qui possedent des marshall, ce ne sont
pas des valvestate ou mg.

c'est souvent des vieux amplis genre jcm 800, silver jub, jcm 2555sl
ou 1959slp, jtm 45, Super Head Plexi des amplis Mythique quoi.
bensonlike
gaffy a écrit :

signalons que les arstistes qui possedent des marshall, ce ne sont
pas des valvestate ou mg.

c'est souvent des vieux amplis genre jcm 800, silver jub, jcm 2555sl
ou 1959slp, jtm 45, Super Head Plexi des amplis Mythique quoi.

Oui. Mais là tu enfonces une porte ouverte, meme les débutants savent que Me******a ne joue pas sur un Valvestate.

L'auteur du topic se demandait (je pense), si les NOUVELLES séries Marshall valaient le coup.
L'histoire de Marshall et sa légende, ça tout le monde la connait, meme les non guitaristes connaissent cette marque, c'est pour dire.

En ce moment sur amplification et Marshall...