Marshall kerry king, wylde, hp wylde...

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Maxcreed
Yavait pas déjà un topic sur le 2203KK quelque part ?

Autant reprendre celui-là alors !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
marcal
  • marcal
  • Custom Top utilisateur
  • #46
  • Publié par
    marcal
    le 08 Juin 2007, 16:27
zut_flute_crotte a écrit :
je suis tout a fait d'accord avec toi sauf que generalement c'est les mesa qui s'en prennent plein la tronche (surtout le rectifier)
on a toujours les memes gugus qui viennent sur les post mesa (d'ailleurs c'est là qu'on les voit le plus) pour dire que les mesa c'est caca, sa sonne pas etc.....
donc tout comme toi, je dirai que c'est gonflant de lire toujours les memes conneries des memes gugus qui se la petent avec leur amplis toujours mieux que celui des autres.....et autant pour marshall que pour mesa....


+1000
capitaine_banane
Valeck a écrit :
capitaine_banane a écrit :
non non le kerry king n'est pas qu'un simple JCM800 il y a une video de presentation sur le site marshal.

en gros la base c'est un JCM800 avec des 6550.

en plus y'a un boost intégré et un potard attack qui modifie grandement le son.

bref c'est le son de slayer (et on peut pas dire qu'il manque de gain le salopio)


En fait ce ne sont pas des 6550 (ça c'est wylde) mais plutôt des KT88.


ha désolé, mais 6550 / kt88 meme combat.

en tout cas il m'a plutot impressionné sur la video ce marschaL. c'est simple c'est le son de slayer dernier album.

en fait le mec disait qu'ils avaient voulus reproduire le son de kerry cad un jcm800 boosté par un eq mxr10 bandes et un noisegate.
lord_ayron666
j ai revu hier par hasard le dvd war at the warfield et c est vrai que le son de gratte est pas mal!

maintenant sur album (notamment god has us all car le dernier christ chépakoi le son de gratte est pas top) il est encore mieux

Seulement on sait pas vraiment si c'est vraiment sa tête utilisée en live et en studio!

ceux qui iront au Hellfest veront bien si sur scène il utilise sa tête signature maintenant!

Apres pour avoir essayer des marshall je trouve que ca manque de couilles et de gain et c'est pas parce que Actarus et Goldorak de morbid angel joue dessus que c'est bien (Morbid ont t'il déja eu un bon son???)


Moi aussi j'aimerai bien savoir si quelqu'un a testé cette tête !

Mais j'avoue que de tous les marshall que j ai testé j ai jamais joué sur un JCM800


et pour finir steak666 en quoi Kerry King est un con??? On touche pas à une icône comme ça hein!! surtout quand on écoute du thrash
janpol
  • janpol
  • Custom Top utilisateur
  • #49
  • Publié par
    janpol
    le 14 Juin 2007, 18:48
Bonsoir à tous.
Pour en revenir à un des sujets du topic : est ce que quelqu'un joue ou a joué sur des HP Eminence Z. Wylde ? Si oui qu'en pense t'il ? Merci.
janpol
  • janpol
  • Custom Top utilisateur
  • #50
  • Publié par
    janpol
    le 14 Juin 2007, 19:10
Désolé , erreur : il faut lire Electro Voice Z. Wylde.
Nico_las
euh ca serait con que je me goure mais j'ia une video de pantera en russie ou je sais plus ou mais le regrété dimebag joue apparament sur des stack marshaux.

ET lol, lol, lol c'est pas obligé à chaque phrase

Sinon il a l'air plutot bien cette tête, meme si j'aime pas la démo de Kerry king, le ti blues est simpa. A voir avec des simples !!
Don Guillermo
Tiens j' ai une anecdote a ce sujet

Avant j' etais comme beaucoup , a me dire " les guitaristes de Slayer jouent comme des patates , leurs solo c' est n' importe quoi " conforté que j' etais par la fameuse et legendaire histoire des scotchs utilisés en studio par Kerry pour pas se gourer de gammes pour ses solos , il en colle sur les bonnes cases

Bref , me voila a les voir en live une 1ere fois , a Donington , et là la claque , ils rejouent tous leurs solos a la note pres , a la nuance pres au moindre bruits pres

Ce que je prenais pour de l' impro mal joué en studio se revele du derapage controlé d' orfevrerie

Depuis je les ai revu plusieurs fois en live avec le meme constat , ces gars assurent dans leur domaine , ne faites pas la meme erreure que moi au debut , ce sont de remarquables interpretes
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
lord_ayron666
stekh666 a écrit :
kerry il c pas jouer !

pour dime je croyai qu'il avait toujour joué sur RANDALL et puis par la suite KRANK, apres ik y a une vidéo qui tourne ou il a un marshall et une randy rhoads, il reprend seek n destroy dans un bar !


mais achete toi des oreilles c est pas vrai!!

Kerry et Jeff savent jouer
c est juste qu ils jouent pas les gammes pintatoniques de mi comme Hammet ou satriani

t a l impression qu il improvise mais pour les avoir vu 3 fois en live et les avoir en dvd et etre putain de fan je peux te dire que leur "n importe quoi" de solo ils les rejoue à la note près, avec les faux bends, les coups de floyd hazardeux etc etc...
Enfin contrairement à d autres grateux, KK et JH de Slayer jouent leurs riffs en aller simple (comme James God Hetfield) et franchement quand tu me joueras un Postmortem sans utiliser l'aller retour tu pourra revenir et dire que KK sait pas jouer


Bon revenons au sujet!

Cette tete me botte pas mal moi j aimerai savoir qui l' essayé
lord_ayron666
Don Guillermo a écrit :
la fameuse et legendaire histoire des scotchs utilisés en studio par Kerry pour pas se gourer de gammes pour ses solos , il en colle sur les bonnes cases


non par contre le scotch sur les cordes que tu joues pas quand tu fais des tapping pas mal de gens le font (moi aussi je l ai fait en studio)

c est pratique ya pas d autres resonnances de cordes et c est super propre!

James Hetfield le fait par exemple sur le solo de fin de Nothing Else, mais "à la main"...il plaque le pouce et le majeur sur les deux cordes entourant la corde qu il joue en tapping
c est magnifique à voir, on le voit sur un live MTV et sur le clip Nothing else.
maintenant je le fais aussi en live (apres m etre entrainé pas mal j avoue) et c est génial comme ca si on effleure ou touche avec la main gauche la mauvaise corde, elle est bloquée par la main droite donc ne "sort pas"
marcal
  • marcal
  • Custom Top utilisateur
  • #57
  • Publié par
    marcal
    le 15 Juin 2007, 13:10
Citation:
non par contre le scotch sur les cordes que tu joues pas quand tu fais des tapping pas mal de gens le font (moi aussi je l ai fait en studio)


En fait ce n'est pas de cette utilisation qu'il parlait Mais d'un reperage de ses gammes sur le manche pour éviter de se gourrer de case
lord_ayron666
marcal a écrit :
Citation:
non par contre le scotch sur les cordes que tu joues pas quand tu fais des tapping pas mal de gens le font (moi aussi je l ai fait en studio)


En fait ce n'est pas de cette utilisation qu'il parlait Mais d'un reperage de ses gammes sur le manche pour éviter de se gourrer de case


I know! d 'ou le "non par contre..." du début de ma phrase

mais on s est compris c est l essentiel
Ribal
  • Ribal
  • Custom Méga utilisateur
  • #59
  • Publié par
    Ribal
    le 16 Juin 2007, 00:01
Je confirme pour Dimebag sur Mashall

J'ai une video qui date de 90 et c'est du 100% Marshall et pour la période glam sa a du etre du marshall aussi
stekh666
lord_ayron666 a écrit :


c est juste qu ils jouent pas les gammes pintatoniques de mi comme Hammet ou satriani


déja ça s'écrit "pentatonique" et ensuite "hammett", mais je ne t'en veut pas !


j'ai déja vu slayer, je sais qu'ils refont leur solos comme sur cd (pour king, des voups de floyd partout lol).

J'adore slayer mais leur solos c'est de la pisse, aucune recherche de mélodie, rien de rien... (même eux le disent qu'ils sont à coté lol)

regardez cette vidéo de Gus G :



C'est ça que j'appelle du jeu (de plus il est sur marshall tient !)

Bon je vous laisse dans vos délires...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...