Marshall JVM 410 et JVM Series (new) :: Users club ::

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
blackGhost
le_papy a écrit :
2 cannaux c'est déjà très bien, je suis presque toujours sur le même. Et celui qui possède un pédalier midi, 2 ou 4 cannaux c'est quifquif.

Mais tu fais comment pour passer d'un crunch avec le gain poussé à un clean qui ne crunche pas ?
Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album
le_papy
Sur le 205, je suis souvent sur le canal clean/crunch. De là je suis sur l'orange (donc avec gain) et si je veux un clean je descend sur le vert qui ne tient pas compte du gain. Lorsque je veux plus de gain j'enclenche le 2 canal en vert ce qui correspond +/- au rouge du canal 1.
Je n'ai pas de pédalier midi, mais dans ce forum certain le possède et alors ton ampli garde suivant ta selection les réglages de l'ampli, donc tu pourrais avoir 2 preset avec le même canal mais un gain ou un égalisation différente.
Mais comme j'ai un TC Nova electronic qui me conviens, j'hésite à investir dans un autre pédalier.
blackGhost
le_papy a écrit :
Sur le 205, je suis souvent sur le canal clean/crunch. De là je suis sur l'orange (donc avec gain) et si je veux un clean je descend sur le vert qui ne tient pas compte du gain. Lorsque je veux plus de gain j'enclenche le 2 canal en vert ce qui correspond +/- au rouge du canal 1.
Je n'ai pas de pédalier midi, mais dans ce forum certain le possède et alors ton ampli garde suivant ta selection les réglages de l'ampli, donc tu pourrais avoir 2 preset avec le même canal mais un gain ou un égalisation différente.
Mais comme j'ai un TC Nova electronic qui me conviens, j'hésite à investir dans un autre pédalier.

Le canal vert ne tient pas compte du volume mais il tient bien compte du gain. C'est justement ça qui me pose problème. En switchant du rouge avec le gain poussé au vert tu te retrouves avec un clean poussé et crunchy.
Mais si ce que tu dis concernant le pédalier MIDI est vrai alors ça pourrait résoudre ce problème !
le_papy
Tu as raison, j'ai vérifié dans le manuel et c'est bien le volume qui est bypassé et non pas le gain. Mais je ne change jamais mon gain pour passer en clean (il est au 3/4 le gain) et j'ai de beau clean. Celà varie aussi en fonction de la guitare, j'utilise plus souvent ma strat que ma Lp sur le canal clean.
Regarde si tu ne connais pas cette video, il passe le même riff sur les 3 modes de chaque canaux.
http://www.judge-fredd.fr/spip(...)le578
blackGhost
le_papy a écrit :
Tu as raison, j'ai vérifié dans le manuel et c'est bien le volume qui est bypassé et non pas le gain. Mais je ne change jamais mon gain pour passer en clean (il est au 3/4 le gain) et j'ai de beau clean. Celà varie aussi en fonction de la guitare, j'utilise plus souvent ma strat que ma Lp sur le canal clean.
Regarde si tu ne connais pas cette video, il passe le même riff sur les 3 modes de chaque canaux.
http://www.judge-fredd.fr/spip(...)le578

Au final, l'essentiel c'est qu'on puisse retrouver le son qu'on aime
A la base j'ai pris le 410 car c'étaient les sonorités OD1 qui m'intéressaient alors que le canal OD du JVM 205 reprend à priori le canal OD2 de la version 4 canaux. Mais finalement depuis que je l'ai ce n'est pas le canal que j'utilise le plus
Travize
  • Travize
  • Special Total utilisateur
le_papy a écrit :

Je ne crois pas, non. La programmation midi du 205 sert juste à mémoriser les switch (canal 1/2, mode vert/orange/rouge, boucle on/off, reverb on/off, master 1/2), et non les réglages de gain, égalisation, ou volume.
le_papy
Travize a écrit :
le_papy a écrit :

Je ne crois pas, non. La programmation midi du 205 sert juste à mémoriser les switch (canal 1/2, mode vert/orange/rouge, boucle on/off, reverb on/off, master 1/2), et non les réglages de gain, égalisation, ou volume.

Exact, Sorry pour l'erreur
blackGhost
rg55020th a écrit :
Sur mon JVM 205H le canal 1 en mode vert crunch vraiment a fort volume, genre gain à 14h, les 3 modes + les 2 master volume donne déjà beaucoup de possibilité !
par contre le mien souffle très peu...

Justement, sur mon JVM 410 j'ai un réglage ou le gain de mon canal crunch rouge est quasiment à fond (avec en plus un boost en entrée). Si mon canal clean était commun j'aurais un clean qui crunche.
le_papy
Quelqu'un a t il déjà branché un POD HD 500 ou un Boss GT 100, dans son JVM en mode 4 câbles?
XoX
  • XoX
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    XoX
    le 10 Sep 2012, 22:07
Bonjour,
Ca y est , je suis l’acquéreur d'une tête JVM410H, elle est quasi neuve, les lampes sont d'origine.
Il n'y a pas de manuel, j'ai téléchargé le manuel en anglais mais j'ai pas tout compris.
Quelqu'un pourrait m'expliquer brièvement comment programmer un preset?, Je ne comprends pas comment utiliser/sectionner les deux masters.
merci beaucoup.
blackGhost
XoX a écrit :
Bonjour,
Ca y est , je suis l’acquéreur d'une tête JVM410H, elle est quasi neuve, les lampes sont d'origine.
Il n'y a pas de manuel, j'ai téléchargé le manuel en anglais mais j'ai pas tout compris.
Quelqu'un pourrait m'expliquer brièvement comment programmer un preset?, Je ne comprends pas comment utiliser/sectionner les deux masters.
merci beaucoup.

Que veux-tu dire par programmer ? Tu as un pédalier 6 boutons c'est bien ça ?
Si oui, les 4 premiers te permettent de choisir le canal et les 2 derniers permettent de choisir si tu veux activer la reverb ou non et quel Master Volume tu souhaites utiliser (1 ou 2). En appuyant plusieurs fois sur un bouton correspondant à un canal, tu peux switcher sur 3 modes de gain différents (VERT = léger, ORANGE = moyen et ROUGE = hi gain).
L'ampli conserve en mémoire l'état des switchs de reverb, de master volume et de gain pour chaque canal. Voilà, c'est à peu près tout. C'est très intuitif, tu verras
XoX
  • XoX
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    XoX
    le 10 Sep 2012, 22:41
Ok,
En fait on peut assigner a chaque switch un preset ou une fonction des boutons en facade.
Il faut être en mode midi program est resté appuyer 3 secondes sur un switch du pédalier pour le mémoriser ou alors on peut assigner une fonction en appuyant sur le pédalier et en appuyant ensuite 3 secondes sur le bouton voulu.
C'est vachement complet.
nicoslash
L'entrée Jack de mon JVM en plastic playmobil vient de casser!
Derrière le combo les autres sont de même type j'espère que ca tiens dans le temps!
slivoid
T'es méchant... Les Playmobil sont très solides !!!
Frais_d
  • Frais_d
  • Special Total utilisateur
salut!
Je viens d'acheter une tete JVM410H... j'suis donc membre du club

Ìl me tarde de la tester !

j'ai créé un topic concernant le branchement d'un M13 et d'un POD XT live pour controler le tout , mais j'aurai p-e plus facilement une réponse ici :

https://www.guitariste.com/for(...).html

Citation:
Hello !
Je possède depuis peu une tete marshall JVM 410h et (depuis plus longtemps) un pod XT Live. J'envisage sérieusement l'achat d'un M13 pour bénéficier de la méthode 4 cables sur la tete.

Y a-t-il un intéret (et une possibilité ) de garder le POD XT Live dans cette config pour :
- controler la tete et le m13 via Midi
- éventuellement bénéficier des modélisations du POD au cas où la tete n'est pas assez polyvalente (ce dont je doute... ! ) et donc attaquer directement la section puissance de la tete avec le POD comme preamp

Merci pour vos conseils !

et au fait...si qqun pouvait me dire ou trouver une explication claire des paramétrages midi de la tete ce serait bien courtois

Merci !
MARSHALL Fan & User's Club
(ex-)POD XT USER'S CLUB
(ex-)DIGITECH OFFICIAL USER'S CLUB
Gibson Les Paul Users club
Mac user's club

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...