Marshall JVM 410 et JVM Series (new) :: Users club ::

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Steb.
  • Steb.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Steb.
    le 23 Janv 2008, 19:18
tiens, en te voyant jouer sur od1, je me posais une question à propos du nouveau :
pour ceux qui ont le jvm 4 canaux, est-ce qu'avec le canal crunch, en le poussant un peu, vous pouvez avoir une disto genre od 1 ? parce que sinon, le nouveau jvm perd pas mal en polyvalence
aLEx25230
Topic édité avec le nouveau sample video, la mise en place des nouveaux modèles et le lien pour changer les lampes.
Enjoy!
GasMan à plein temps :D

VENDS ESP ECLIPSE II NEUVE:
https://www.guitariste.com/for(...).html

VENDS RACK+BAFFLE MESA 1x12 :
https://www.guitariste.com/for(...)34709

Mes anciennes ventes sur ce forum :
Peavey Classic Series 50/50
Fender Telecaster USA
Line6 TonePort UX
BOSS RC2, Wha Artec APW5
Baffle Fame 2*12 en V30, Table de mix Yamaha MG 32/10, Tete Marshall JVM 410, Duncan Designed HB102B, Sono "Sirus USA", Tonelab LE.
troizam
A chaque concert, le JVM me ravit

ça fait presque 15 ans que je cherche un bon son et de la polyvalence...

Trouvé !
Invité
a y est , j'ai reglé je bias de mon JVM410H..

hyper simple si on prends toutes le precaution bien sur.. un conseil ne jamais toucher la carcasse ...

alors je le conseil de le faire d'office , au moins par un pro..les miens etaient reglés sur 57mA et 55mA..sachant que un des concepteur de marshall préconise entre 60 et 90mA ( soit 30 et 45 mA par lampes)
dons a mon avis le bias est reglé au plus bas pour la production. ya moyen d'optimiser tout ca...

j'ai boosté à 80mA. ..et là la difference est vraiment flagrante..le son est beaucoup plus nerveux ..beaucoup moins malasson..plus plein!!

je suis hyper heureux..et encore j'ai gardé les lampes d'origine.
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
8O

Je vais le faire faire alors!

Au passage, j'ai recu mon 2*12 Orange, et c'est monstrueux!
Bcp moins agressif dans les aigus que le 2*12 harley benton (pourtant ce sont les memes HPs), le son est mieux défini, bcp plus de basses.
Gros gros son!

Et puis ça a une gueule terrible ce stack! Je vous fais péter une photo cette semaine...
Invité
dans ce cas profites en pour y mettre des jj el34L et regle les sur 76mA

ou alors des Kt77 le son sera plus droit et plus Hifi d'apres les remontés..moi j'aimerai moins..

apres il y a les EH 6A7 un truc comme ca ..entre des EL34 et 6L6 d'apres Gillou..

Le fait de changer aussi les lampes de preamp donne aussi plus de precision, a l'époque au dessus de 5 le son etait inexploitable..
trop mou ..
maintenant c'est ( legerement mieux) l'OD 2 je peux mettre le gain à 7 ..et l'attaque est toujours bonne , avec de la rondeur toutefois..mais avec la resonnance a 0 et la presence à 0 .. ca sonne vraiment !!

pour info , j'ai mis ca , Gillou l'avais préconisé pour un gars sur un forum..
en V1 une tung sol Gold
en V2 une EH
sovteck LPS en V3 et V4
et JJ e83 s en V5

par contre je pense changer 2 de mes HP pour des greenback et garder 2 V30..histoire d'avoir un son plus plein dans le medium..
ColDay
  • ColDay
Super, merci pour les infos!

C'est vrai que d'apres les différents avis, les lampes d'origine sont merdiques.

Perso je trouve que les canaux OD bcp moins "pleins" que les canaux clean et crunch. Le changement de lampes + bias peut palier à ce probleme selon toi?
Pour etre tatillon, je trouve que globalement la distorsion est un poil nazillarde.
Invité
ColDay a écrit :
Super, merci pour les infos!

C'est vrai que d'apres les différents avis, les lampes d'origine sont merdiques.

Perso je trouve que les canaux OD bcp moins "pleins" que les canaux clean et crunch. Le changement de lampes + bias peut palier à ce probleme selon toi?
Pour etre tatillon, je trouve que globalement la distorsion est un poil nazillarde.

disons que le son est plus droit et sec ( legerement hein ..) ..moins je definit ca par plus nerveux..
.. j'ai aussi l'impression d'un peu moins de saturations..logique avec un son plus plein ..mais je pense que le lampes d origine ne suivent pas .. je compte changer pour des JJEL34L ou les EH6CA7 je me tate..

d'ailleur si certains ont testé..qu'ils n hesitent pas à nous remonter leur ressentit concernant le lampes sur cette ampli..
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 29 Janv 2008, 12:24
J'adore les guitares !
Invité
juste une precision, apres as mal de test , il semblerait qu'un tung sol ec803s en V1 et eh en V2 sature trop..
j'ai en effet une sorte de distortion ..sur la saturation a l'attaque..fort peu agreable.. certes c'est pas flagrant mais ca a tendence a ecrasser le son..

j a' essaye avec 2 EH en V1 et V2.. c'est deja mieux..

je vais faire aussi un test avec un tung sol gold en V1 et une LPS en V2 tout a l heure.. ..peu etre est ce la EH qui apporte trop de Gain ..

n'hesitez pas a tester et a rmonter vos expériences..
stilnox
Personnellement, il a tellement de gain cette ampli que en V1 je lui met une 5751 sovtek ca permet de pouvoir monter la gain et d'avoir un son plein avec le gain a fond.
Mes dernieres ventes:
cornford roadhouse, palmer pdi. suhr s1
kee
  • kee
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kee
    le 30 Janv 2008, 03:37
bonjour
est ce que qqun connaitrais la sortie en france de la jvm 205 svp ?
Sinon si on prend l'ampli en angleterre ,il faut modifier quelque chose ou juste changer de cordon secteur adapter pour la france

merci et desole si la question a deja ete pose !
ColDay
  • ColDay
ZePot > Merci!

kee > Oui pas de soucis pour les amplis venant d'angleterre, il suffit de changer le câble d'alim. Un pote à moi a acheté un combo JVM sur un site anglais, et c'est ce qu'il a fait.
Sam Barton
Salut!

Je viens de m'acheter le jvm410h! Il est vraiment terrible cet ampli! J'ai hate de le tester en groupe a mon avis ça va envoyer!

Sinon il me semble que les jvm205 sont disponibles, mon vendeur avait contacté son fournisseur et aparement ils en avaient.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...