Marshall JVM 410 et JVM Series (new) :: Users club ::

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
piloter non,
mais tu peux sur une des touches du pedalier programmer ( elle est deja programme en standard) le declenchement de l'effet FX.
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
Ce qui peut aussi se faire, c'est de piloter l'ampli avec le pédalier de ton rack d'effet. Tu peux te faire des sortes de "patches", c'est pratique

Moi je fais ca avec un tonelab LE en insert dans la boucle (je me sert uniquement des effets, accordeur et volume).
Au passage, merci encore à MusashiChan d'avoir trouvé ce truc, c'est génial
jeguens
  • jeguens
  • Special Total utilisateur
ok, merci bcp pour l'info. c'était juste pour savoir si je pouvais utiliser un engl Z12 par ex pour commander le tt, apparement oui!
richieblackmore
salut à tous
ça y est ,j'ai franchi le pas, j'ai passé commande d'une tête JVM.
j'suis déjà impatient d'aller la chercher
richieblackmore
Citation:
Oua t'as commandé une JVM avec un pseudo pareil

blackmore jouait sur marshall 200w, du moins pendant ma periode preferée

Citation:
ça donne quoi par rappport à la JVM

j'ai essayé en mag la blackmore, il y a pas mal de temps tres bon ampli , son "moderne" .

le Marshall jvm je l'ai essayé en situation de repete et vraiment ça m'a bien plu le crunch Marshall et le clean pas mal.
aLEx25230
En effet! J'ai aussi testé la Blackmore et je trouve que le son en disto est plus gras, plus lourd et moins précis que la disto OD1/OD2 du JVM.
GasMan à plein temps :D

VENDS ESP ECLIPSE II NEUVE:
https://www.guitariste.com/for(...).html

VENDS RACK+BAFFLE MESA 1x12 :
https://www.guitariste.com/for(...)34709

Mes anciennes ventes sur ce forum :
Peavey Classic Series 50/50
Fender Telecaster USA
Line6 TonePort UX
BOSS RC2, Wha Artec APW5
Baffle Fame 2*12 en V30, Table de mix Yamaha MG 32/10, Tete Marshall JVM 410, Duncan Designed HB102B, Sono "Sirus USA", Tonelab LE.
salut a tutti.

Je me permet de poster parce que j'ai une tete 410 avec un 2x12 Marshall 1936 depuis quelques mois maintenant... jusque la c'est le nirvana. (heu non c'est le Thin Lizzy... J'aime pas Nirvana)
La dessus j'ai un pedalier Boss GT-8
Je viens de m'acheter une pedale Belcat overdrive et je commence a approcher du son que je recherche... Faut que je fasse des essais a chaud les gamelles.
Mon probleme c'est que je ne comprend pas le concept de la boucle d'effet!
Et la, il y en a deux!!
Je voudrais obtenir une grosse saturation, assez grasse (genre Fat) avec beaucoup d'harmonique, y adjoindre du delai et eventuellement chorus et harmoniser + occasionnellement de la wha.
Comment brancheriez vous tout ca?
Je sais que c'est nouille comme question mais j'ai deja essaye la methode de 4/5 cables, mais le signal schunte rapidement.
Merci
Ps je suis sur Lyon... si il y a des amateurs dans le voisinage....
Doc Plus
un copier/coller de mes propos sur Audiofanzine:

Power Amp Insert/Serial = en serie entre le preamp et le poweramp.
- Le niveau est de +4dBu = niveau ligne, donc les pedales on oublie, excepté les noise gate tel que l'isp decimator.
- Il est possible d'insérer un multieffet niveau ligne, ou bien d'utiliser uniquement la section preamp ou la section poweramp du JVM.
- A l'arriere, il y a un switch bypass/active. Si vous n'utilisez pas cette boucle, mettez le switch sur bypass.
- A noter que le switch fx loop de la facade avant est reservé à la boucle parallele.

Serial/Parallel = en parallele entre le preamp et le poweramp.
- Vous pouvez choisir entre un niveau ligne (+4dBu) ou un niveau pour les pedales d'effets (-10dBV).
- Le switch fx loop sur la facade avant permet de choisir sur quel canal, la boucle parallele est activée. Donc par ex, vous pouvez mettre un chorus dans cette boucle, et regler l'ampli pour que le chorus ne soit actif que sur le canal clean.
- Ensuite vous devez regler le potard de mix. Comme indiqué plus haut, si vous mettez le potard à fond, vous risquez d'observer une baisse de volume. Donc reglez vers 90-95% comme preconisé par le designer himself.
- En ne branchant aucun cable dans le send et le return, le potard de mix agit comme un 3eme master volume. Donc si le potard de mix est à 0 (wet) = plus de son !
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Hello ! Je réponds à une question posée précédemment sur le topic : un bon hush placé dans la boucle supprime le souffle que l'on peut avoir. Perso j'utilise un prorackg; avec ça zéro souffle, que ce soit en OD1 ou OD2, et ce quel que soit le gain ou le volume (j'ai même testé en poussant au max, avec les bouchons quand même :p). Il faut juste trouver le bon réglage sur le hush pour qu'il vire les bruits "parasites" sans déformer le son en entrée.
Steb.
  • Steb.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Steb.
    le 19 Janv 2008, 02:28
Pour ceux qui le trouvaient trop compliqués à vue d'oeil avec ttrop de boutons, c'est déjà un bon début
Il devrait coûter moins cher aussi, non ?
Shaun
  • Shaun
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Shaun
    le 19 Janv 2008, 03:28
1333€ sur thomann pour la JVM en 2 canaux...et 1666€ pour la 4 canaux... Franchement seulement 333€ de différence... je trouve ça peu
Invité
oui surtout qu'on le trouve a coté de chez soit chez son revendeur du coin le JVM 410 H à 1300€,
en plus tu laisses un cheque de caution pour l'essayer et tu payes en 3 cheques sur 3 mois...

enfin mon magasin sur Besancon..ils se calquent sur les prix d'internet..avec le service , conseils et le sourire en prime

un autre exemple le TLM 127 ( neuman ) 850€..
la JS 1200 satriani 1400€...

bon c'est un autre sujet mais pensez y , par contre j'essaie jamais de tirer le prix , je demande juste s'il savent se placer ..je leur dis meme que s'il sont legerement plus cher y a pas de bleme..

a 130 la cmpression EBS multicomp..dispo de suite aussi..

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...