Bon, c'est fait,
premier concert hier soir avec le JVM
Le bilan est trés positif !
Comme on peut s'en douter, un bon 10/10 pour la polyvalence, les 4 cannaux, les 2 masters, la boucle switchable ...
Il faut prendre l'habitude du pédalier, qui offre beaucoup de possibilités mais il ne faut pas appuyer 2 fois sur le même switch sinon on change de mode dans le même canal et on s'y perd un peu... mais bon c'est parceque je chante en même temps et mon cerveau a du mal à gerer mes mains et pieds en même temps
La puissance, comme on peut s'en douter aussi, un marshall 100 watts ça
fait assez de bruit en plein air avec 2 baffles 2x12, la tête en avait encore en reserve...
Niveau sonorité, je suis vraiment ravi , à mon gout perso, trés bon clean assez versatile grace aux modes vert et orange.
Les trois autres cannaux sont un regal, on arrive a trouver facilement le son que l'on desire, de la rythmique un peu sale au lead hurlant, tout est possible.
Perso, pour les solo ( rock, hard/rock) j'utilise le canal od2 en mode orange avec seulement un bon tiers de gain et c'est dejà le gros son !
l'ampli peut aller beacoup plus loin pour les amateurs de métal ou autre...
Ce que je craignais, c'est de trouver un ampli un peu brouillon, avec peu de dynamique, ... un peu comme un TSL d'origine.
Et bien pas du tout, l'ampli percute, avec de bons mediums, il se détache bien du mix, les harmoniques fusent, les notes sont assez distinctent (autant que mes doigts le permettent )
voilà c'est tout positif pour moi
je dois encore explorer toutes les possibilités sonores de l'engin, mais je suis dejà satisfait de ce que j'ai entendu hier soir.
(pour situer mon experience auditive j'ai eu dans le desordre,
classic 50, twin reverb, hot rod, jcm900 DR, TSL 60, orange rocker 30,... )