Marshall JVM 410 et JVM Series (new) :: Users club ::

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
whitelion
Je pense qu'une tête présente bien plus d'avantages qu'un combo.
Par exemple,
1- possiblité de changer de baffle suivant l'humeur et donc de moduler le son
2- nettement moins lourd 1 tête ou 1 baffle qu'un combo mais 2 trajets à la place d'1
3- peut- être plus facilement vendable quand on veut faire évoluer son setup
4- mise en place sur une scène ou dans une petite salle plus facile pour avoir le libre accès aux boutons de règlage, une tête est plus facile à poser à portée de main qu'un combo
5- possibilité d'empliler facilement une deuxième tête sur la première pour augmenter la puissance ou pour jouer en stéréo :-)

mais rien que pour le point 2 acheter un stack, ça vaut déjà le coup !
(avis perso tiré de mon expérience)
eFDay
  • eFDay
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    eFDay
    le 17 Juil 2007, 00:57
ça se defend , mais j ai deja un stack Triamp ds mon appart et je cherche du son british dans un format assez compact hitoire de pas tranformer mon lieu de vie en entrepot de matos à musique
- et puis sans compter l encombrement lors du stockage et du transport , je me vois mal débarquer avec un stack dans un bar.
whitelion
Bah, un combo 2x12" n'occupe pas beaucoup moins de volume qu'une tête + box 2x12"
Et puis Il y a stack et stack :-)

le mien:
- 1 tête 50 W (pour petite salle, sinon du 100 W)
- avec 1 box 2x12"
- ou suivant mon humeur, avec 2 box 1x12",
- ou avec 1 box 1x12" (solution extra pour bar, restau, dancing etc...)

Solution très compacte et facilement transportable.

Et même seulement avec un cab 1x12", je récupère des basses vu qu'il est fermé,
car il ne faut pas oublier que le box d'un combo est toujours ouvert à l'arrière, ce qui modifie quelque peu le spectre sonore !
Doc Plus
bon j'ai mon clean vert, et mon od1 reglé et utilisé sur les 3 modes ! C'est un debut !
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
troizam
1 Clean vert / 2 crunch orange / 3 od1 vert / 4 od2 orange / 5 master / 6 loop

premiers reglages pour moi aussi...
Premier concert avec le JVM ce soir pour confirmer tout ça et donner mes impressions sur le comportement de l'ampli en live.

La tête est branché dans un 2x12 framus vintage 30 + un 2x12 g12-75 au cas où...
Doc Plus
Je me demande ce que donnerait un 4x12 greenback/g12h30 !
eFDay
  • eFDay
  • Publié par
    eFDay
    le 17 Juil 2007, 23:17
Citation:
Bah, un combo 2x12" n'occupe pas beaucoup moins de volume qu'une tête + box 2x12"

Ouais ça se defend.Mais le coté deux pieces separées me chagrine un peu et l idée du combo me plait bien, pratique quoi .
Par contre niveau sonorité c est vrai que le coté ouvert doit pas mal changer le son par rapport a une config stack.
Qulqu un a t il deja eu l occasion d essayer les deux pour comparer ?.
Et puis aussi je repose la la question pour ce qui est de la sortie direct out , quelqu un a t il deja fait des enregistrements ?
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 18 Juil 2007, 01:35
eFDay a écrit :
Citation:

Ouais ça se defend.Mais le coté deux pieces separées me chagrine un peu et l idée du combo me plait bien, pratique quoi .
Par contre niveau sonorité c est vrai que le coté ouvert doit pas mal changer le son par rapport a une config stack.
Qulqu un a t il deja eu l occasion d essayer les deux pour comparer ?.
Et puis aussi je repose la la question pour ce qui est de la sortie direct out , quelqu un a t il deja fait des enregistrements ?

Le baffle fermé est quand même une composante importante du "son Marshall" tel qu'on le connait. Avec un baffle fermé, tu as une dynamique, un côté percussif qui donne au son un aspect 3D. Le même ampli dans un baffle ouvert peut paraître beaucoup plus plat.

Y a des combos qui s'en sortent très bien quand même, c'est à toi de voir. Moi perso je préfère le stack.
troizam
Bon, c'est fait,

premier concert hier soir avec le JVM

Le bilan est trés positif !

Comme on peut s'en douter, un bon 10/10 pour la polyvalence, les 4 cannaux, les 2 masters, la boucle switchable ...
Il faut prendre l'habitude du pédalier, qui offre beaucoup de possibilités mais il ne faut pas appuyer 2 fois sur le même switch sinon on change de mode dans le même canal et on s'y perd un peu... mais bon c'est parceque je chante en même temps et mon cerveau a du mal à gerer mes mains et pieds en même temps

La puissance, comme on peut s'en douter aussi, un marshall 100 watts ça
fait assez de bruit en plein air avec 2 baffles 2x12, la tête en avait encore en reserve...

Niveau sonorité, je suis vraiment ravi , à mon gout perso, trés bon clean assez versatile grace aux modes vert et orange.

Les trois autres cannaux sont un regal, on arrive a trouver facilement le son que l'on desire, de la rythmique un peu sale au lead hurlant, tout est possible.
Perso, pour les solo ( rock, hard/rock) j'utilise le canal od2 en mode orange avec seulement un bon tiers de gain et c'est dejà le gros son !
l'ampli peut aller beacoup plus loin pour les amateurs de métal ou autre...

Ce que je craignais, c'est de trouver un ampli un peu brouillon, avec peu de dynamique, ... un peu comme un TSL d'origine.
Et bien pas du tout, l'ampli percute, avec de bons mediums, il se détache bien du mix, les harmoniques fusent, les notes sont assez distinctent (autant que mes doigts le permettent )

voilà c'est tout positif pour moi
je dois encore explorer toutes les possibilités sonores de l'engin, mais je suis dejà satisfait de ce que j'ai entendu hier soir.

(pour situer mon experience auditive j'ai eu dans le desordre,
classic 50, twin reverb, hot rod, jcm900 DR, TSL 60, orange rocker 30,... )
aLEx25230
Yeah il claque cet ampli en fait
troizam
En plein concert samedi soir, d'un coup plus possible d'acceder au canal od1 ! .

Sur le coup j'ai eu peur que ce soit un probleme electronique... mais c'est juste le switch n°3 du pédalier qui a eu une faiblesse mécanique.

pas trop grave mais un peu chiant... faut que je retourne au magasin...
Doc Plus
Salut,

Je me cherche un rack case que j'aimerais poser sur ma tete jvm. On m'a dit que le SKB X shallow fittait bien dessus, mais que le standard ne fitterait peut etre pas.
Avez vous des experiences a ce sujet ?

Sinon malgré les 4 canaux, je songe à acheter 2 pedales: une od/crunch typée Vox (vox top over the boost surement), et une disto plus moderne precise, telle qu'une metal muff par ex (j'ai pas encore etudié la question).
Avez vous branché des pedales d'od/disto dans le clean ? Quels resultats ?

merci
Doc'.

[edit]: au sujet du rack case sur la tete, j'ai créé un sujet général ici.
MN007
  • MN007
  • Publié par
    MN007
    le 18 Sep 2007, 19:36
Une question bête peu être:

Est-il normale si par exemple avec un gain important (7 ou 10) sur le crunch ou les OD1/OD2 surtout en mode "rouge", dès que le master est monté dès 2 ou 3, ca souffle assé fort meme sans jack ou instrument de branché ?

(c'est mon premier tout lampe, peu etre une mauvaise habitude des transistors ?)

Merci pour vos réponses
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ColDay
    le 18 Sep 2007, 21:12
Oui c'est absolument normal. Un gain de 7 c'est vraiment énorme sur les canaux OD rouges...

Perso j'utilise que les canaux oranges sur l'ampli, et sur les OD je mets le gain a 3, et je trouve que c'est déjà beaucoup (le souffle est très acceptable du coup)
Richter
Comment est la boucle d'effet, pas trop capricieuse ? Cette tête m'a l'air sympa mais j'aimerais aussi pouvoir utiliser le poweramp avec mon Prophesy

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...