Marshall JVM 410 et JVM Series (new) :: Users club ::

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 21 Fév 2009, 18:22
lol c'est le discount à la française !
angel212
oups la savonnette est tombée ... hein ???
Ce n'est pas parce que la note sonne, qu'elle vit ...
dr_zius
  • dr_zius
  • Special Ultra utilisateur
bon alors je constate à la lecture de certains commentaires précédents que Marshall a toujours ses détracteurs !!!
après tout est une question de goût, de préfrence quant à la qualité d'un son... ça ne peut pas plaire à tout le monde. et le côté synthétique c'était un peu exprès... pour avoir une touche "indus" (mode red OD1)
après si vous jouer du métal alors là je comprends mieux car cet ampli n'est pas adapté à ce style de musique.
j'ai longtemps jouer sur du ENGL et je peux vous assurer que le grain du JVM est beaucoup plus chaud et croustillant, plus ROCK quoi. alors après "nasillard" et comme du "transistor", je trouve ça un peu de mauvaise foi.
tout dépend de ce que l'on recherche en fait.

moi j'adore ce son et je voulais en faire profiter ceux qui, comme moi, sont devenus des passionnés de guitare en écoutant des maîtres jouer sur des Marshall: Angus Young, SLASH, Jimmy Page, Van Halen (au début) pour ne citer qu'eux rapidement.
SeriousLuke
dr_zius a écrit :
...après si vous jouer du métal alors là je comprends mieux car cet ampli n'est pas adapté à ce style de musique...

Il est très adapté pour le métal... c'est d'ailleurs pour ça que je l'ai acheté...
J'ai le son Megadeth et Metallica des premiers temps avec ce merveilleux ampli...

La différence c'est qu'il fait du metal plein de grain et de chaleur, mais forcement froid et aseptisé comme certains l'aiment.
dr_zius
  • dr_zius
SeriousLuke a écrit :
dr_zius a écrit :
...après si vous jouer du métal alors là je comprends mieux car cet ampli n'est pas adapté à ce style de musique...

Il est très adapté pour le métal... c'est d'ailleurs pour ça que je l'ai acheté...
J'ai le son Megadeth et Metallica des premiers temps avec ce merveilleux ampli...

La différence c'est qu'il fait du metal plein de grain et de chaleur, mais forcement froid et aseptisé comme certains l'aiment.

oui exactement, c'est comme ça que je l'entendais: du métal froid et droit alors que le JVM peut donner des saturations extrêmes ORGANIQUES !
moi aussi, je jubile enfin de pouvoir me rapprocher du son croustillant de megadeth... un pur bonheur !!!!
d'ailleurs il me semble que Mustaine l'utilise... et plein d'autres géniaux métalleux jouent sur du Marshall pour son grain typique dans le haut medium: zack wylde, kerry king, etc
angel212
Pour ceux qui ont achetés leur JVM en UK chez coda music ... en cas de SAV , vous renvoyez l'ampli la bas, ou vous avez moyen de trouver un SAV flagué Marshall en france ?

Je n'ai pas trouvé de SAV sur Lyon , j'avoue que c'est un des derniers points avec le grain qui me retiens de passer a l'acte ^^.

Merci pour toutes les infos que vous pourrez me fournir.

^^
Ce n'est pas parce que la note sonne, qu'elle vit ...
dr_zius
  • dr_zius
je persiste à dire que le grain du JVm est vraiment jouissif quand on a trouvé les bons réglages et qu'on a un baffle approprié: perso, en disto, je trouvais le son criard avec des g12t-75, avec des v30 c'est mortel !
j'ai également refait le cablage interne du cab, acheter un gros cable HP et mis des grooves tubes: le son a gagné en dynamique et consistance.
quant à la garantie, j'ai bien peur que celui qui commande en UK soit obligé de renvoyer la bêete là-bas...
gungancity
oups le montant n'est pas à jour.
mp et je vous garanti un prix transport inclus moins cher que toto.
dr_zius
  • dr_zius
je viens de faire une nouvelle video pour ceux que ça intéresse

dr_zius
  • dr_zius
euhh sur le canal OD1 en mode vert

content que tu apprécies !!!!
white spirit
y a pas de quoi quand c'est bien faut le dire
sinon j'ai la meme tete mais en 50w + cab jcm 800 4x12 équipé de V30 et j'avoue que le son est top.
je joue avec une sg standard équipés d'EMG 81 et 85 .
mes canaux de predilection sont canal clair vert et rouge.
canal crunch orange qui me fais vibrer le pantalon!!!!!
bonne continuation musicale
raptor21
Hey à tous!

à force de lire plein d'infos sur cet ampli (pour plus tard, mais bon, je m'interesse un peu à ce qui se fait, ça peut tjrs servir ^^), je lis souvent que le canal crunch équivaut à un jcm 800 info ou intox?
raptor21
(Bon bah ça sera un jcm 800 dans 2 ou 3 ans alors )

Ok, me disait que ça paraissait un peu "trop" pas possible

Tu trouves le jcm 800 limité? pourquoi? (jamais joué dessus, donc... à part sur la simu de mon vox )

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...