Marshall JVM 410 et JVM Series (new) :: Users club ::

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
kee
  • kee
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kee
    le 22 Fév 2008, 07:33
tu l'as commande ou la jvm 50w
haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
kee a écrit :
tu l'as commande ou la jvm 50w

via mon magasin local. Je l'ai eue à 1090€ au lieu de 1333€ chez Thomann.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
C'est effectivement un bon prix. D'ailleurs je trouve la différence pas très grande par rapport au modèle 4 canaux.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
rondecuba
J'ai essayé une JVM très brièvement tout à l'heure. Conditions pas terribles car avec une guitare pour droitier (je suis gaucher ). Mais malgré cela bonne première impression.

Clean un peu maigre au premier abord (très droit) mais en gonflant les mediums on arrive à quelque chose de bien ample.

Crunch, OD1 et O2 survolés. Grosse réserve de gain. Il faut vraiment que je repasse avec ma flying V pour me faire une vraie idée. Mais visiblement, ca a l'aire de sonner pas mal du tout, et sans avoir besoin de passer beaucoup de temps sur les réglages. Miam!
haslar
  • haslar
Tiens voilà deux samples que je viens de faire du JVM205H.

Le premier est fait avec ma Les Paul branchée directement dans le JVM, dans un 4x12" Marshall. Le HP repiqué est un Celestion G12M25 75Hz de 1971. Les micros utilisés sont un Sennheiser E606, et un Shure SM57, branchés dans un Zoom H4.
Le canal est le canal clean/crunch en mode vert. Les variations de son sont faites uniquement avec les potards et la position du switch de la Les Paul.

Le deuxième sample est fait dans les mêmes conditions, mais avec une Suhr Classic (S/S/S) sur le canal OD mode orange, gain à moitié.

C'est la première fois que j'enregistre des samples donc soyez indulgents !!

Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
Invité
  • Invité
Bonjour

Voici mon JVM et mes deux grattes pour le faire sonner. Ampli aux sonorités très diverses. Couplé avec le baffle 1960 AV, que du bonheur.

ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
Si ça interresse quelqu'un, je pense que je vais passer au combo, et donc revendre ma JVM 410H (1100€). Elle est comme neuve, et encore sous garantie
stilnox
Je dirai que c'est pas trop vilain si tu t'en sert pour des cleans ou crunch. Apres en grosse disto, les basses sont trop rondes et grasses, je prefere mille fois une prise de son hp.
Mes dernieres ventes:
cornford roadhouse, palmer pdi. suhr s1
ColDay
  • ColDay
J'ai essayé la sortie ligne sur une table de mixage > sono, j'ai trouvé ça vraiment très naze. Super plat, aucune dynamique, crunches et distos abeille. kk beurk quoi
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 26 Fév 2008, 00:58
haslar a écrit :
Tiens voilà deux samples que je viens de faire du JVM205H.

Le premier est fait avec ma Les Paul branchée directement dans le JVM, dans un 4x12" Marshall. Le HP repiqué est un Celestion G12M25 75Hz de 1971. Les micros utilisés sont un Sennheiser E606, et un Shure SM57, branchés dans un Zoom H4.
Le canal est le canal clean/crunch en mode vert. Les variations de son sont faites uniquement avec les potards et la position du switch de la Les Paul.

Le deuxième sample est fait dans les mêmes conditions, mais avec une Suhr Classic (S/S/S) sur le canal OD mode orange, gain à moitié.

C'est la première fois que j'enregistre des samples donc soyez indulgents !!

Le premier sample est vraiment excellent. Y a pas à dire, ca sonne ce bestiau.
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Oui superbe le sample bluesy
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
haslar
  • haslar
ColDay a écrit :
J'ai essayé la sortie ligne sur une table de mixage > sono, j'ai trouvé ça vraiment très naze. Super plat, aucune dynamique, crunches et distos abeille. kk beurk quoi

va falloir que j'essaie...
Je me doute bien que ça ne peut pas sonner aussi bien qu'un repiquage avec un bon micro.
Cela dit, la plupart du temps dans mon groupe, le repiquage ne sert qu'à renvoyer du signal dans les retours, et pas ou peu dans la façade - dans les petits bars & pubs, l'ampli suffit en général.
Donc j'ai bien envie d'essayer le line out samedi, au prochain concert, pour voir si ça suffit en qualité pour les retours. Ca simplifierait quand même la vie par rapport à l'installation d'un micro de repique.

Grouic a écrit :
Oui superbe le sample bluesy

Merci c'est sympa !
ColDay
  • ColDay
C'est sur que si c'est juste pour les retours et que toi t'as l'ampli dans le dos, c'est peut etre pas la peine de t'embeter avec des micros

Enfin perso un xlr dans la line out ou un xlr + e606 qui pend sur l'ampli c'est kif kif question pratique...
haslar
  • haslar
ColDay a écrit :
Enfin perso un xlr dans la line out ou un xlr + e606 qui pend sur l'ampli c'est kif kif question pratique...

C'est vrai mais moi j'ai un SM57, donc pied obligatoire - et sur les microscopiques scènes auxquelles ont a parfois droit, c'est pas toujours très pratique.
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 26 Fév 2008, 13:43
J'ai vu que Slash utilise des expèces de petits bras articulés fixés sur le baffle pour ses SM57, je me demande où on trouve ça, c'est génial comme idée.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...