Marshall JVM 410 et JVM Series (new) :: Users club ::

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
slipkorn94
futur possesseur de cette tête je me demandais quel baffle lui mettre?
le moins cher sera le mieux (en respectant un minimum de qualité tout de meme )
je pensais mettre 250-350e
j'ai vu les harley benton en v30
ou un 1960 d'occaz?
si vous avez d'autres propositions...
haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
slipkorn94 a écrit :
futur possesseur de cette tête je me demandais quel baffle lui mettre?
le moins cher sera le mieux (en respectant un minimum de qualité tout de meme )
je pensais mettre 250-350e
j'ai vu les harley benton en v30
ou un 1960 d'occaz?
si vous avez d'autres propositions...

Un 1960 d'occase me semble plus adapté... les V30 ne sont pas le meilleur mariage avec les Marshall, je trouve.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
slipkorn94
et pour un 2x12? (4x12 risque d'etre trop lourd )
c'est fou quand on pose une question sur ce forum on en ressort avec plus de doutes qu'avant de l'avoir posé il y a tellement de choix, et puis les baffles c'est difficile d'aller essayer en magasin
Invité
  • Invité
Bonsoir

Juste une info pour les possesseurs de JVM 410 H sans manuel en français (si si, il y en a), j'ai photocopié le mien et je peux vous le faire parvenir par mail.

Ecrivez-moi en MP
Musicalement votre

Jeannot
haslar
  • haslar
zoupla, reçu aujourd'hui ma JVM205H:

Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
haslar
  • haslar
ColDay a écrit :
Il y a quoi comme canaux sur la 205H? Clean et crunch?

Non, clean/crunch et OD.
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Des différences sonores avec le 410 ?
Tu as encore ton Cornell ?
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
haslar
  • haslar
Grouic a écrit :
Des différences sonores avec le 410 ?

Je n'ai pas essayé les deux amplis côte à côte alors difficile de dire.

Selon le concepteur, il y en a. Déjà, le canal clean/crunch en mode vert a le tonestack positionné après le gain, contrairement au JVM410.

Je cite Santiago (le concepteur), source:
http://jvmforum.com/viewtopic.php?t=455

"clean green is new, JVM2s have post gain clean tone controls unlike the JVM4s. Clean orange and red share similar gain structure to JVM4's crunch orange and red. OD channels are based on JVM4's OD2.
[...] The JVM2's clean grean is a bit dirtier than the JVM4's clean green and it overdrives nicely when combined with power amp distortion.
The orange and red has approx the same gain as the JVM4s but the potentiometer characteristc is different so it may seem that there is less gain unless you turn the gain up to 10. In any case, the modes are not 100% the same, minor details have to be adjusted to convert a 4 channels into a 2 channel amplifier, not as easy as just simply removing 2...
Same for the ODs, JVM4 OD1 and OD2 are very similar and the OD2s blended better with the choices for the Clean/Crunch channel.
What I prefer is seeing the JVM2 as an individual amp, not a cut down version of the JVM4s, and although of course comparissons are unavoidable you already have noticed by yourself that appariences can be deceiving... you expected and OD1, you got an OD2 and still you are very happy with the tone which is what really matters. "

Grouic a écrit :
Tu as encore ton Cornell ?

Nan, je l'ai vendu.
stilnox
J'ai fait ca pour poster sur le topic tokai, mais puisque cea provient d'un jvm, je le met ici.
La rythmique en OD1 vert, et le solo avec une xotic BB et cry baby devant ce mode. Voila.
http://dl.free.fr/cN1nJpTsq/tokai-01.mp3
Mes dernieres ventes:
cornford roadhouse, palmer pdi. suhr s1
slipkorn94
magnifique le sample
joli son, et surtout joli jeu
il me tarde d'avoir cette tete

P.S: tu peut m'envoyer le backtrack du sample stp?
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Donc ils n'ont pas voulu faire un 410 simplifié,mais quelque chose d'un peu différent.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
haslar
  • haslar
Grouic a écrit :
Donc ils n'ont pas voulu faire un 410 simplifié,mais quelque chose d'un peu différent.

Bin, je pense plutôt qu'ils ont été soumis à des contraintes techniques en passant de 4 à 2 canaux, et qu'ils n'ont pas forcément eu le choix...
kee
  • kee
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kee
    le 22 Fév 2008, 07:33
tu l'as commande ou la jvm 50w

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...