Maxcreed a écrit :
fredyshred a écrit :
Je rejoins le club ! Après avoir troqué mon JCM800 2210 contre un JVM410h
Sinon moi j'aime encore bien les réglages de Dave Mustaine en OD1
Alors et par rapport au 2210 ?
Mieux pour ce que je joue. Le 2210 c'était au maximum un crunch pas très attrayant, il fallait vraiment le booster avec quelque chose de gros pour arriver au sons métal des années 80 (j'avais une mxr zakk wylde qui fonctionnait bien avec, et une maxon od808 qui est restée dans un tiroir).
Je cherchais un son plus typé métal tout en restant dans la veine Marshall et bon, on m'a proposé un JVM410 en échange et bon, le son Mustaine m'avait fort impressionné.
Le son clair du 2210 était franchement excellent, bien meilleur que celui du JVM. C'était chaud, organique, malgré les peu de réglages disponibles. Avec une strat ça sonnait comme deux gouttes d'eau au son de Frusciante.
Le crunch (gain à midi) du 2210 était bon, mais trop sombre. J'avais en tête le son AC/DC mais je n'ai jamais pu l'approcher avec cet ampli. Avec le JVM, on y arrive bien plus. C'est pas excellent mais ça fait le job.
Concernant le volume sonore, le JVM remporte le duel haut la main. J'ai un SPL Reducer qui prend la poussière depuis que j'ai le JVM. J'utilisais l'atténuateur avec le 2210, parce qu'il allait vraiment très très fort, et malheureusement il fallait monter le son pour avoir un belle saturation. Avec le JVM, je joue à 2h du mat sans réveiller personne quoi ..Tout est dit