Marshall JTM45 : j'en rêve ...

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jujubs
  • jujubs
  • Special Total utilisateur
la tete oui,le baffle est de 1971
ktophe
  • ktophe
  • Custom Supra utilisateur
Tu es donc en 5881 alors! Tu comptes la passer un jour en KT66?
jujubs
  • jujubs
pour l'instant je regle pour voir si ça meplait (a fond c'est classe) sinon je corrigerai bien quelque caractéristique avec les lampe.Tu est en Kt66?Quel est la différence?
ktophe
  • ktophe
En fait j'étais en KT66! Je n'est plus le JTM45. J'ai maintenant un 1987x. J'avais eu le JTM45 directement en KT66. Je n'ai donc pas pu comparer avec les 5881, mais le son avec les KT66 est vraiment super. Il n'y a que des avantages a le faire. Tous ceux qu'ils l'ont fait ne le regrette pas.
ktophe
  • ktophe
Tu as quoi comme HP dans ton baffle Hiwatt?
jujubs
  • jujubs
ok à voir alors reste à en trouver des bonnes.Les hp sont des Fanes avec un 1960 AX et ses green back, j'aiùe pas les on...Maintenant c'est plus precis.
ktophe
  • ktophe
jujubs a écrit :
ok à voir alors reste à en trouver des bonnes.Les hp sont des Fanes avec un 1960 AX et ses green back, j'aiùe pas les on...Maintenant c'est plus precis.

Un conseil, si tu veux un jour mettre des KT66 dans ton JTM45, prends des kt66 shuguang ou valve art (c'est les mêmes).
ktophe
  • ktophe
J'ai pas compris, tu as aussi un 1960AX ou tu veux en acheter un?
jujubs
  • jujubs
j'ai essayé avec un AX.Et j'en ai deja eu un ,si on peut dire, puisque que le miens etait de 1971.(je dois avoir un truc avec cette année)

C'est un peu trop crade pour moi.
ktophe
  • ktophe
A ok je comprend mieux. Moi je me suis commandé un 1960AX, je vais voir ce que ça donne
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Hi hi, déterrage,
je viens de recevoir ça pour upgrader ma petite JTM45:

Un board Metropoulos reçu ce matin avec de joli Sozo dessus et tout et tout. Les soudures sont magnifiques, j'ai jamais soudé un truc aussi proprement personellement .
Sinon j'ai encore la paire de KT66 Groove Tubes de Doc Loco (l'ampli est l'ex de Doc Loco, Bouly et jimmyed, les KT66 ont fait le voyage avec ), qu'il faut que je les fasses installer.
Je ferai les 2 d'un coup du coup.
La prochaine étape ce sera les transfo, mais il faut que je mette 2/3 sous de côté d'abord, là je viens de recevoir mes impôts...
bouly
  • bouly
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bouly
    le 13 Sep 2008, 22:34
8O c'est du lourd là ! Tu vas le faire toi même ?
cdmat76
  • cdmat76
bouly a écrit :
8O c'est du lourd là ! Tu vas le faire toi même ?

En fait, j'aimerais bien savoir le faire, où j'aimerais bien apprendre à le faire histoire de ne pas faire de connerie (il y a du voltage méchant dans un ampli à lampes ), il y a d'ailleurs un CD Rom dans le colis Metropoulos avec tout le détail du montage en photo et tout et tout, c'est super bien fichu. Mais je n'ai franchement pas de temps à consacrer à l'électronique en ce moment (c'est bien dommage d'ailleurs ).
Bref je vais faire faire ça par un technicien. Un guitariste que j'ai rencontré à la fête de la musique m'a filé l'adresse d'un type qui fait ses propres amplis à lampes pour guitare, ainsi que des mods d'ampli, du côté d'Antibes.
Bref je vais entrer en contact avec lui et on verra bien.

J'en profiterai pour lui demander s'il peut me faire la remise en état du Deluxe aussi.
bouly
  • bouly
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bouly
    le 14 Sep 2008, 09:23
Oui bonne idée

Bon faudra que je fasse une descente sur Nice pour jouer ce JTM45
cdmat76
  • cdmat76
You'll be welcome sir. y'a toujours une tit' binouze au frigo pour les copains qui passent.

J'ai hâte que la bestiole soit modifiée moi...graooouuu
Broly
  • Broly
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Broly
    le 14 Sep 2008, 18:23
sans vouloir faire de HS, en parlant de JTM 45 tu as Malmsteen

il utilise beaucoup de jtm et plexi , qu'il fait crunché a fond et il rajoute en plus une treble boost ( sa pédale overdrive DOD qui lui file encore plus de crunch)

d'ailleur je vois que tu vend un jvm 410h , je l'ai acheter et je trouve que l'on se rapproche exéssivement des jtm et des jcm 800 ,

bon d'accord sa n'a pas le meme graouuu mais je trouve quand meme que le jvm est une exellente tete , pour moi l'une des meilleurs de Marshall

je tiens a dire que je n'ai jamais eu de jtm juste essayé avec la malmsteen signature , j'ai essayé aussi le jimi hendrix pseudo signature, si on rajoute pas de pédale d'overdrive c'est quand meme un manque pour ses genres de tete d'ampli non ??

un ampli que j'aurai voulu grandement essayé et le jcm slash , j'ai entendu des sons j'en pleure encore ...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...