Marshall JTM45 : j'en rêve ...

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
C'est le seul Marshall qui me fasse envie...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
bouly
  • bouly
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bouly
    le 14 Juil 2007, 23:32
cdmat76 a écrit :
Grouic a écrit :
Superbe, Ca sonne bien en clair, il paraît...

effectivement, c'est même principalement du son clair, elle reste clean jusqu'à la moitié sur le bright avec ma Strat. Et puis ce n'est jamais qu'un Bassman modifié au départ, donc rien de surprenant.
Par contre après ça crounche et alors là....
Bref je suis aux anges!! :C1:

arrête je vais chialer
Doc Loco
cdmat76 a écrit :
He He... petit deterrage de topic...

mon nouveau JTM45 Reissue!!

Un ex de Doc Loco, Bouly et jimmiyed... Une vieille connaissance quoi! ...Ben c'est une tuerie, malgré le petit 1912. J'ai enfin pu l'essayer en montant un peu le Bright. Tout à l'heure, en essayant avec la strat, j'ai foutu la bête sur 8 et ...
ouhlalaaa, mes voisins vont s'en souvenir longtemps...
J'ai du revoir 2 /3 réglages de pedalboard, mais c'est vraiment monstrueux!!
Par contre ce n'est pas extremment fort (enfin si dans on appart, c'est extremmement fort! ), mais dans l'absolu il est 'achement moins fort que mon classic 30 (même si niveau son, on n'est pas dans la même division... ). Ca doit être une question de rendement de HP à mon avis.
C'est vraiment l'halu. En la foutant sur 8, je baisse le volume j'obtient un son clair... bon jusque là normal.... Je me dis essayons de voir si en dépit du volume baissée sur la guitare; le pedalboard reste utilisable... J'active l'OCD et ...

?:

c'est la guerre atomique!! Bref, ça peut s'utliser comme un 2 canaux, même sans jouer avec le potard de volume (il y a des morceaux où ce n'est pas possible dans un groupe de reprise).
Bon je mets quelques sous de côté et je me paie un bon 2X12...

Enfin bref, cet ampli est une tuerie! :C1:

Ooooooh - mon vieux copaing ! Des fois, je le regrette amèrement .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Doc Loco a écrit :

Ooooooh - mon vieux copaing ! Des fois, je le regrette amèrement .

il voyage il voyage... Mais il est toujours en forme.
cdmat76
  • cdmat76
nan, c'est joli je trouve...
Doc Loco
Nedz a écrit :
Euh... quand j'en aurais un, je trouverais ça joli aussi mais, là tout de suite, c'est bien râlant !

Disez, j'en profite pour demander des avis sur la fiabilité de la bête. La construction est-elle solide? Y en a-t il parmi vous qui s'en servent régulièrement en live?

Solide? Ooooh oui.

Citation:
Niveau volume, j'imagine que la tête a ce qu'il faut en réserve pour couvrir allégrement une batterie (donc ok pour répets sans repiquage), mais pour ce qui est de la propagation du son, de la définition, ça se passe comment? Je dis ça car j'ai déjà lu quelque part (peut être même sur ce topic mais il y a quelque temps) que la JTM a parfois du mal à percer dans le mix.

La seule explication possible, c'est que ça parlait des JTM30 ou 60 - qui n'ont STRICTEMENT RIEN à voir avec la JTM45! Parce que c'est quand même un petit monstre cet ampli (alors que les JTM30 et 60 sont - selon moi - parmi les pires amplis à lampe de chez Marshall).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Plentyofsoul
Nedz a écrit :
Merci pour ta réponse Doc.

J'ai trouvé le message parlant de manque de dynamique. C'était bien sur ce topic (post de gam en page 3) et il s'agissait bien de la JTM45. Il y avait bien quelques particularités dans l'utilisation de gam (volume à bloc - mais n'est ce pas là que la tête est sensée livrer tout son potentiel?; égalisation très dark/médium - ça m'embête car j'aime assez les médiums moi aussi ; un autre guitariste jouait sur un AC30, poussé à fond lui aussi ) qui expliquaient pourquoi il avait du mal à percer. M'enfin, c'est pas ça qui va me rebutter, d'autant que je compte bien prendre mon temps à tester la tête avant de l'acheter.

A part ça, j'ai quelques autres questions qui me travaillent :

01. Est-il possible, au moyen d'un ABY box et des 2x2 inputs, de switcher entre Normal et Normal + Hi-Treble? D'ailleurs, le pontage ne marche que dans le sens normal > hi-treble, ou bien l'inverse est faisable (et sonne) également?

02. Si je comprends bien, le seul moyen d'avoir à la fois un son clean et un (ou plusieurs) crunch/od est de passer par des pédales, le clean n'étant possible que jusqu'à un certain niveau de volume (la question du fameux "headroom")?

03. Pour finir, je reprends une question de mon post précédent : est-il aisé d'installer une boucle sur cette tête? Celà aurait-t il une incidence sur un quelconque aspect du son de l'ampli, sâchant que j'aimerais pouvoir bypasser la boucle en cas de besoin (un switch manuel suffirait)?

Pardon si mes questions sont un peu naïves, j'essaie juste de comprendre. Et merci pour vos éventuelles réponses.

salut

j'ai la version combo du JTM, le Bluesbreaker et j'utilise un atténuateur EPFM pour calmer les ardeurs du bordel
Je n'ai jamais remarqué de problème au niveau de la dynamique et pour percer le mix aucun problème non plus même en ayant un réglage dark-médium et puis tu as le petit bouton magique presence et là c'est comme dans du beurre !

POur répondre à tes questions :

1) Non, tu pontes point barre ! pas de sens.
Par contre j'avais essayé avec une pédale de volume ernie ball pour utiliser d emanière distincte les deux canaux et en fait il n'y avait aucune différence car A ou B pour l'ampli c'est ponté !

2) Tu peux régler ton JTM en crunch et utilisé le potard de volume, ça marche très bien sur cet ampli, après à voir pour ton utilisation et là il faudra p-e des pédales mais c'est pas la mort d'autant qu'il est très pédale friendly

3) Comme sur tout ampli de ce type oui tu peux rajouter une boucle ça ne coûte pas des milles et des cents, va voir un bon tech il répondra très facilement à tes attentes.
Je ne pense pas que ça modifiera le son.
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
StevieREddy
Peut-on "s' approcher" du "son Van Halen I " avec ce JTM 45 SVP ? ( Strat 1 H )
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
cdmat76
  • cdmat76
StevieREddy a écrit :
Peut-on "s' approcher" du "son Van Halen I " avec ce JTM 45 SVP ? ( Strat 1 H )

sans pedale non. Eddy utilisait un plexi et un variac pour obtenir ce son. Pas possible d'obtenir ce son avec un plexi seul, pas plus qu'avec une jtm45 seule, qui est la generation anterieur au plexi SLP. Après avec des pédales tu fais ce que tu veux.
StevieREddy
Merci quand même
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
Plentyofsoul
ce que je veux dire c'est que je pense que même avec une AB Box ça ponte les canaux et donc de ce fait tu n'as pas 2 canaux mais un seul qui est le mélange des deux.
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
ktophe
  • ktophe
  • Custom Supra utilisateur
...
ktophe
  • ktophe
  • Custom Supra utilisateur
Citation:
Veinard le ktophe! Bon, hé bien même tarif que pour tout le monde, un petit sample de bienvenue à son arrivée?

L'achat d'un attenuateur risque de suivre. Je pense au EPFM power breaker.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...