¨¨Marshall JCM900 user's club¨¨ (Reviews, modifs, ...)

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le 20 Oct 2008, 10:20
Des conneries.
Ma DR avec des GB c'est super.
Les V30 accentuent le côté agressif du JCM900.
Je n'ose imaginer le rendu avec des G12H (ultra creusé et agressif)

My 2 cents.
Invité
  • Invité
Les Green Back sonnent comment vs V30 ?
Nassos
  • Nassos
  • Custom Ultra utilisateur
niko a écrit :
Des conneries.
Ma DR avec des GB c'est super.
Les V30 accentuent le côté agressif du JCM900.
Je n'ose imaginer le rendu avec des G12H (ultra creusé et agressif)

My 2 cents.

Sauf que t'as du 4x12, tandis que squeal les veut en 2x12 pour son combo mkIII... Vu la puissance qu'il encaissent, ils risquent de bien agoniser à haut volume.

Je persiste à croire qu'un mix sera très bien.
Gibson & Matamp lover
niko
  • niko
  • Publié par
    niko
    le 20 Oct 2008, 12:31
Nassos a écrit :
Ca risque d'être juste à haut volume.

Faible rendement et wattage, en satu ca compresse à mort!

Regarde plutôt du coté des g12H30.

Je veux bien voir un mec qui pousserait son 900 à blinde pour voir.
Le mien est en 50W, et je ne le pousse jamais à plus de la moitié du master (et comme la dynamique n'est pas son point fort, les HP n'ont rien à craindre)

Conseiller des G12H30 alors que le mec est interessé par des G12M ... c'est comme conseiller un Vox alors qu'on veut un Plexi
Nassos
  • Nassos
Les G12h sont dans l'esprit greenback en creusés et le v30 à une bosse dans les mediums. Ca se complète bien et sa peut assumer le 900 même bien poussé.

Enfin question de goût. Ceci dit ni les tiens, ni les miens sont la bible, faut pas être si catégorique.
Gibson & Matamp lover
niko
  • niko
  • Publié par
    niko
    le 20 Oct 2008, 16:37
Oui, mais tes conseils ressemblaient beaucoup à des ragots de forums et non à des avis personnels ... d'où mon intervention "diplomate"
Nassos
  • Nassos
Ben tu n'en sais strictement rien l'ami.

J'ai déja testé ce mix, certes pas dans un 900, mais dans combo un jvm, et j'ai trouvé très très flatteur.

Donc c'est à tester, et apparement ce n'est pas ton cas avec la DR.
Gibson & Matamp lover
Invité
  • Invité
Perso mon 4502 poussé à 75%, master à 6 déchire grave.
Et grosse dynamique je trouve...
Nassos
  • Nassos
LesPopaul, pas la peine d'écouter les légendes urbaines. Pour son son, on écoute que ses oreilles qui sont uniques.
Gibson & Matamp lover
Invité
  • Invité
bon
moi je sais pas quoi choisir comme HP, mais ça fait un an que ça dure.
plus de basses, moins de mediums c dosvert ?

Plus de mediums ce sont les V30 ?

trop simple non ?
niko
  • niko
  • Publié par
    niko
    le 21 Oct 2008, 21:48
Les V30 c'est plutôt moderne, avec du bas et des aigus.
Les G12M c'est un peu l'inverse, sauf qu'en pratique on peut faire du gros rock sans souci.
Ca dépend beaucoup de l'ampli et du cab.
Zed_43
  • Zed_43
  • Custom Cool utilisateur
On m'a prété un cab 4*12 Sound City pour mon JCM SLX, ca sonnait pas trop mal avec le premier cable hp que j'avais, et je veins de m'acheter un cable hp planet wave que j'ai payé un peu cher mais alors le son... miam, c'est incroyable la différences qu'il peut y avoir entre 2 bouts de fils différents... Il y a un monde de différence... au moins. Ca m'a rajouté le +, le son de la gratte est vraiment mieux restitué, avec ma LP ca sonne a en bander comme un ane!
Tout ca pour dire que le SLX c'est excellent, mais que c'est pas pour les tapettes. Et les sons cleans, sur cette ampli, et ben y'en a pas, enfin si mais si il faut tourner les potard a chaque changement de son.
Certains ici jugeait les 2 volumes switchables, inutiles, et ben j'en pense tout le contraire... Rien de mieux pour etre sur d'etre entendu pendant les solos!
Nassos
  • Nassos
Je vais bientôt passer sur le stack MKIII modif VHM les gars!

Un pot viens tester jeudi le 4502 chez moi.
Gibson & Matamp lover
Invité
  • Invité
les samples p11 du dual reverb modifié sont carrément sympa ...

surprenant le clean , la disto est pas mal non plus (je la verrais plus en crunch a booster avec des pédales , dont ma HM-2 pour le son suédois) ...

je suis assez impressionné , au fait , si on branche un JMP-1 ou autre préamp dans le return ca donne quoi ? enfin si quelqu'un sait ...

parce que du coup , comme j'aurais aussi très bien envisagé un rack ... bah ... pour le prix d'un poweramp j'ai une tête qui peut aussi servir de poweramp et c'est pas mal ... tout dépend de la boucle d'effets , right ?

désolé pour mes questions hélas , je peux pas dire "salut les mecs , je veux essayer un JMP-1 dans le return d'un JCM900 !

sinon , je sais que morbid angel utilisaient cet ampli a une époque avec des 7 cordes justement ... donc ca doit bien pas être aussi naze qu'on veut bien le dire , mais doit falloir le pousser le pauvre , un peu comme mon randall quoi ... et puis pas s'attendre au son JCM800 avec ... tout comme on achète pas un JCM800 pour avoir le son d'un bluesbreaker ...

sinon , pas grave , je choperai un laney ... une VH100R ca tue tout aussi ... mais c'est un peu plus cher ...
Invité
  • Invité
ah ouais ... donc il a monté les circuits du metroamp dans le chassis de la JCM900 ?

en gros , il monte la carte et récupère l'alim , les transfos et tout ce qui est connecteurs , boite , potars du marshall ?

pas con ... bravo a ton pote oO je voudrais bien savoir exactement ce qu'il a fait a ce "pauvre" JCM900 , parce que en fait c'est sympa comme deal ... et tu vois les metroamp ca troue bien le cul a en croire tout le monde et les samples youtube
(normal en meme temps , de la copie marshall avec des composants de malade ... c'est dur de pas faire sonner ca ... )

ah il l'a fait faire total ca lui est revenu combien ? (carte , JCM900 et montage? )
bearnings
Aller, je passe sur le topic pour dire que j'ai eu l'occasion de tester le Marshall JCM 900 DR de Nassos aujourd'hui même.
Bon, il est déjà bien destiné sur papier à sonner : transfo de taille suffisante, modifications diverses, bref ça sonnait!

Le crunch est hallucinant tout simplement. Il va vraiment très loin, et avec une TubeScreamer, ça sonne un max!
Vraiment agréable comme ampli, c'était la deuxième fois que j'en entendais un (la première étant avec un groupe de reprises de ACDC).

Ben, y a pas à dire, ça sonne...
Comprendrais jamais les mauvaises langues qui ont pu dire que cet ampli ne sonnait pas. Il n'a pas un clean Fender, c'est sûr, mais dans ce cas, on va pas acheter un Marshall pour avoir un beau clean, c'est surtout pour le crunch qu'on va vers cette marque...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...