¨¨Marshall JCM900 user's club¨¨ (Reviews, modifs, ...)

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Merci Lespopaul !!
Ca m'a permit d'écouter ce que ça donnait, et ça sonne plutôt bien, je dois l'avouer !
Seulement, je ne vais pas acheter celui-ci parce que e trouve qu'il sonne bien maintenant, parce que je n'ai pratiquement entendu aucuns amplis différents alors...
Zed_43
  • Zed_43
  • Custom Cool utilisateur
niko a écrit :
Zed_43 a écrit :
Un JCM 900 SLX en 5 watts, ca serait de la balle non?

Non, on pourrait pas le pousser, on serait obligé de faire un compromis concernant l'étage de puissance (Class A et/ou 6V6 ou EL84) et enfin ce type de tête n'est pas prévu pour avoir un poweramp qui crunche.

Perso j'ai 3 amplis 100W, et je ne vois pas le souci

Le souci c'est pour jouer a la maison... Même en 50 watts, il sonne vraiment trop fort pour espérer préserver des relations familliales correctes...
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le 09 Oct 2008, 11:46
Et bien tu as un joli bouton qui s'appelle master ... ou le choix de la modélisation pour jouer chez soi.
Il faut arrêter de croire (AMHA) qu'on aura la dynamique et les sensations d'un stack poussée avec un combo en Class A.
Zed_43
  • Zed_43
  • Custom Cool utilisateur
Le master ne fait pas tout, il faut quand même le pousser un minimum pour avoir un bon son. Le choix de la modèlisation... non merci, les class A sonnent bien mieux pour la plupart a mon gout.

Sinon, c'est vrai que les atténuateurs coutent la peau du c... J'ai jamais essayé. J'ai vu aussi qu'un membre du forum Gimmeshelter en fait des pas chers.
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le 10 Oct 2008, 23:20
Zed_43 a écrit :
Le master ne fait pas tout, il faut quand même le pousser un minimum pour avoir un bon son.

Oui, ça s'appelle faire travailler les HP et l'attenuateur ne le permet pas.

Serieux, un Marshall vintage, je veux bien qu'on lui foute un attenuateur pour profiter du crunch des lampes de puissance, mais un JCM900 je vois vraiment pas l'interet.
NINE SQUEAL
niko a écrit :
Serieux, un Marshall vintage, je veux bien qu'on lui foute un attenuateur pour profiter du crunch des lampes de puissance, mais un JCM900 je voit vraiment pas l'interet.

idem !
La vidéo de notre concert à La Cigale :
http://www.youtube.com/watch?v=OqqVH3x-VVw&hd=1

- Membre du ** Hamer Famous Club **, du Jet City user's Club, du ¨¨Marshall JCM900 user's club¨¨
- Créateur du VHM Users' Club et du Takamine Users' Club
Nassos
  • Nassos
  • Custom Ultra utilisateur
Yop les gars

Bon j'ai une super proposition pour un stack MKIII modifié VHM et du coup je vends mon 900 4502 modifié pour. Un 900 pour un 900...

https://www.guitariste.com/for(...).html
Gibson & Matamp lover
Invité
  • Invité
Lorsque je suis allé chez VHM (plusieurs fois ) ils m'ont dit qu'ils ne modifiaient pas les 900.
NINE SQUEAL
Exact Nassos, peux-tu nous en dire un peu plus sur le stack mkIII VHM ?

Car moi j'ai un combo mkIII VHM mais d'après eux, c'est le seul et unique 900 qu'ils aient modifiés, ne te fais donc pas avoir !

- Membre du ** Hamer Famous Club **, du Jet City user's Club, du ¨¨Marshall JCM900 user's club¨¨
Nassos
  • Nassos
Il est modifié il y a bien longtemps. Le gars m'as d'ailleurs montré la facture, la modif a couté 315€.

Ceci dit cette modif n'est pas spécialement incluse dans son prix qui est quand même bien intéressant.

De plus je suis passé chez lui et m'a laissé bien sur tester et tout ca.

En gros d'apres ce que j'ai vu il y'a une lampe de preamp en plus, donc à mon avis => nouvelle carte de preamp.

Ca sonnait bien plus gros/medium que mon 4502 en tout cas. stack oblige aussi.
Gibson & Matamp lover
NINE SQUEAL
OK, mais du coup il reste monocanal alors ?

En tous cas, on attend avec impatience ton ressenti et des photos !

Nassos
  • Nassos
Ouép ca reste monocanal mais le boost au pied est bien efficace et suivant les réglages et le vol de la gratte on peu en tirer un clean/crunch sympatoche.

Je vous tiens au jus des que je l'ai. Mais pour cela faut que mon 4502 parte...
Gibson & Matamp lover
Nassos
  • Nassos
Sans problème.

Tu peux commander les pièces si tu veux et m'envoyer le tout pour modifier ou alors je m'en charge. A toi de voir, ca se passe sur banzai effects.

Ou le mieux serait que tu passes sur bruxelles un jour avec ton ampli également et je mod le tout.
Gibson & Matamp lover
Invité
  • Invité
ah j'avais oublié que tu es en Gelbique !
Shit.
Ben du coup, chais pas quand ça pourrait se faire, bien que ma nana et moi adorions le plat pays.
Bouillon ça déchire.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...