¨¨Marshall JCM900 user's club¨¨ (Reviews, modifs, ...)

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
evilalex
salut
juste une petite question j aimerais savoir comment sonnerai un jcm 900 dual reverb au niveau metal(doom-death),avec une ibanez monter en emg et des accordages variant de drop d a drop c
merci
born through sadness
Earthworm Jim
evilalex a écrit :
salut
juste une petite question j aimerais savoir comment sonnerai un jcm 900 dual reverb au niveau metal(doom-death),avec une ibanez monter en emg et des accordages variant de drop d a drop c
merci

morbid angel jouent sur dual reverb y me semble, si ça peut t'aider...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
marty62100
salut a tous!

Je suis l'heureux possesseur d'un jcm 900 DR 4100 équipé d'un 2*12 V30.
J'ai toujours joué chez Marshall, c'est mon 3ème. J'adore!

Je me posait une question :

Par rapport a d'autres ampli je trouve que le Jcm 900 peut réagir bizarrement par rapport au pédale de saturation qu'on lui met en amont.

Le son des pédales mises, varie selon le taux de gain que l'on va appliquer au canal clean. Le problème étant qu'il a vite tendance a "siffler". J'ai depuis changer de lampe de préamp en v1 pour y mettre une lampe a moins de gain. (ce qui a alléger le problème de sifflement) mais le son régi toujours au taux.

Y aurait il une solution pour empêcher ce phénomène? Genre modifier le préamp, mettre une lampe bien ciblée... ?
analgrinder333
Earthworm Jim a écrit :
evilalex a écrit :
salut
merci

morbid angel jouent sur dual reverb y me semble, si ça peut t'aider...

Avec une proco rat au cul et un eq
Zed_43
  • Zed_43
  • Custom Cool utilisateur
Salut a tous

Je vais bientot devenir pocesseur d'un JCM 900 SLX 2100, mais je sais pas du tout quel baffle mettre avec, et je ne m'y connais pas du tout la dedans, quelqu'un pourrait me conseiller? Merci
Nassos
  • Nassos
  • Custom Ultra utilisateur
Bah un tit 212 ou 412 en v30 ou un marshall 1936 en G12T75.
C'est une question de choix, le tout faira très bien l'affaire.
Gibson & Matamp lover
Zed_43
  • Zed_43
  • Custom Cool utilisateur
Je pense m'orienter vers un 2*12 en V30, mais je ne connais pas otut les modèles qu'il existe, je prefere zurtout rester chez marshall (c'est n'est que le logo sur une boite en bois avec les hp dedans mais bon, c'est pour une question d'homogénéité dans le look^^^, c'est d'ailleurs peut etre idiot de ma part, mais a vous de me faire changer d'avis si ca en vaut la peine)
Cool..Spot
avec un 212 tu peux devenir sourd en quelques minutes aussi

La différence majeur c'est la propagation du son, mais je trouve pas le therme exact.

Je branche mon 900 dans 212 en V30, je l'ai acheté un truc genre 140euros à un type sur le forum, c'est le truc harley benton, j'en suis ravi !

Maintenant si tu veux rester chez marshall, je peux pas te renseigner.. car moi et les marques .. ( mon marshall reseemble à tout sauf a un marshall mtn )
Un musicien n'a pas forcément une signature amusante.
Nassos
  • Nassos
Ben c'est une bonne solution pour pas cher, tu ne seras pas déçu.
Gibson & Matamp lover
Nassos
  • Nassos
marty62100 a écrit :
salut a tous!

Je suis l'heureux possesseur d'un jcm 900 DR 4100 équipé d'un 2*12 V30.
J'ai toujours joué chez Marshall, c'est mon 3ème. J'adore!

Je me posait une question :

Par rapport a d'autres ampli je trouve que le Jcm 900 peut réagir bizarrement par rapport au pédale de saturation qu'on lui met en amont.

Le son des pédales mises, varie selon le taux de gain que l'on va appliquer au canal clean. Le problème étant qu'il a vite tendance a "siffler". J'ai depuis changer de lampe de préamp en v1 pour y mettre une lampe a moins de gain. (ce qui a alléger le problème de sifflement) mais le son régi toujours au taux.

Y aurait il une solution pour empêcher ce phénomène? Genre modifier le préamp, mettre une lampe bien ciblée... ?

Perso je n'ai pas de problèmes de mauvais feedback, alors que je le règle en gros crunch que je booste pour le gros son...

Essaye peut être de jouer avec l'eq ou alors regarde aussi du coté de la guitare. (micros, électronique, ...)
Gibson & Matamp lover
Lut,

Je suis l'heureux possesseur d'un JCM 900 DR 100 watts deux corps ( avec baffle 1960 ). Comment dire : que du bonheur quoi cet ampli.

Dans les 80's quand je tournais à fond, j'avais un JMP et un JCM 800 ( les models non vintage ou je ne sais quoi surboosté à la Slayer ). J'avais un son vraiment au top RnR. j'ai tout basardé par manque de tune à l'époque...

Quand j'ai cherché à racheter autre chose, je suis tombé sur ce JCM 900. Au premier abord j'ai trouvé la reverb un peu limite mais à bien y réfléchir : rien à foutre c'était pas ma priorité.

Juste avant d'acheter cet ampli, j'ai lu les critiques le concernant et ca m'a un peu dérouté : genre, ampli sans ame, sans peche ... l'ayant essayé j'ai halluciné car c'était tout l'inverse, dans le style que je joue : Sleaze / Glam à la Faster Pussycat, L.A. Guns, et toute la clique

Bon j'ai zappé toutes ces conneries et je l'ai acheté. L'avait déjà kekes années : lampes impecables, son irreprochable.

je sais pas ce que peut donner cet "ustensile" en son gros bourrin trashy mais sur le canal saturé je ne suis qu'à 12 en gain ... ou un truc comme ca, et déjà ca tabasse sacrément ( mais fo pas jouer à 1 ou 2 aussi ).

Je n'ai pas d'effet, hormis une T-Rex mudhoney pour enrober les solis... jsuis full roots du style je branche, je joue. Et c'est là qu'on a LE son Marshall.

Et je confirme une chose : j'ai la même gratte, j'ai pas le même ampli qu'à l'époque et pourtant : j'ai le même son.

Désolé à ceux qui balance méchant sur ce JCM 900 ... mais pour moi, dans mon style de RnR Glamos ... j'ai pas à chercher ailleurs. Ok, c'est pas un son personnel ni blah blah. Mais 1, j'ai pas envi de me faire chier avec des réglages de la mort de multi pédalier machin chose, et 2, je joue du RnR ... ca tabasse, et ca bouge à mort. Le JCM 900 me suit corps et âme dans cette optique là ( il lui manque plus qu'à Headbanger quoi ).

Voili voilo
Nassos
  • Nassos
Chouette review, d'autant plus que ton avis est critique vu le matos que t'as pu tester auparavant.
Gibson & Matamp lover
Nassos a écrit :
Chouette review, d'autant plus que ton avis est critique vu le matos que t'as pu tester auparavant.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...