Marshall JCM800 de la série "vintage" votre avis

Forum Marshall
Forums
Martclap
Bonjour, je regarde pour acheter un ampli ou un tête dans un style grosse saturation à lampe, et j'ai pensé au JCM 800 de marshall dans la série vintage réissu, car je j'en ai pas trouvé d'original sur le marché de l'occaz. Mon interrogation est à savoir si cette réédition respecte l'original à quelques différences près ?

Merci pour vos commentaires judicieux
Strat signature Malmsteen, Strat US, JCM800 2203, JCM900 MKIII, marshall 4x12
Doc Loco
Ca m'étonne que tu n'aies pas trouvé de JCM800 sur le marché de l'occase, ils y'en a plein!
monstawild
Doc Loco a écrit :
Ca m'étonne que tu n'aies pas trouvé de JCM800 sur le marché de l'occase, ils y'en a plein!

oui, en plus les réissues sont cheres, j'en ai vues a 1600 euros!

par contre la question m'interesse aussi, ça veut dire qu'on va assister a une baisse de prix assez interessante si le sreissues sont de bonne facture non?
~ Membre du Sovtek User's Club ~
~ Membre du Club Très Privé Gibson Melody Maker 2007 ~
Martclap
OUi, c'est ce que je crois, enfin au Québec, les JCM800 en occaz sont très chers, si les réissus sont fidèles ou presque à l'origine, effectivement, le prix du marché devrait baisser ...
Alors si quelqu'un connait les rééditions, svp, postez vos commentaires !
[ terb_ ]
Martclap a écrit :
Bonjour, je regarde pour acheter un ampli ou un tête dans un style grosse saturation à lampe, et j'ai pensé au JCM 800 de marshall dans la série vintage réissu, car je j'en ai pas trouvé d'original sur le marché de l'occaz. Mon interrogation est à savoir si cette réédition respecte l'original à quelques différences près ?

là je ne pige pas trop. un 800 ça fait du gros crunch mais en aucun cas (enfin si, après modif...) de la grosse disto !

et oui la réédition respecte l'originale, elle a même tendance à être plus constante dans la qualité, et globalement meilleure.
J'arrete l'amplification guitare.
Martclap
Là je ne pige pas trop ... un 800 fait quand même plus grosse disto qu'un classic 30 ou qu'un fender hot rod !!! Dis-moi le si je me trompe ...

Est-ce préférable d'ajouter une pédale à lampe sur classic 30 ou sur un fender que d'acheter le JCM800 ???
[ terb_ ]
aucun de ces 3 amplis n'est fait pour la grosse disto de toutes façons. mais le plus adapté des 3 est quand même le 800 ... mais ne t'attends pas à avoir du hi-gain, parce qu'un JCM800 c'est plutot du gros crunche que de la disto violente !
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Skelter
    le 21 Sep 2004, 15:08
Prend toi plutot un ENGL PowerBall ou un 5150 II si tu veux du méchant à prix raisonable.
Si tu veux te rapprocher du JCM800 mais avec plus de patate oriente toi sur un Carvin Legacy.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
[ terb_ ]
mmm un Legacy ça sonne quand même pas comme un JCM800, hein. y a une couleur commune mais ça ne réagit pas pareil et tout.
en revanche il y aurait le JCM900 SLX (et pas le Dual Reverb) qui irait bien, en gros ça ressemble à un 2203 mais boosté en gain.
haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    haslar
    le 21 Sep 2004, 15:15
Ouais enfin tout dépend de ce qu'on entend par "grosse disto"...
Un JCM800, je trouve que ça envoie déjà bien gros. Ca ne sonne pas metal moderne, peut-être, mais c'est vraiment typé gros rock / hard rock.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 21 Sep 2004, 15:16
Attention, notre ami étant au Canada, les produits européens seront plus rares et plus cher que par chez nous z'ôtres...
Et inversement pour les produits US...

Carvin vendant en direct aux USA et Canada, à $ 830 (US), ça vaut pas le coup de se priver d'une Legacy....Nous, on l'a à 1600 €, ce qui fait un peu mal aux fesses....
[ terb_ ]
haslar a écrit :
Ouais enfin tout dépend de ce qu'on entend par "grosse disto"...
Un JCM800, je trouve que ça envoie déjà bien gros. Ca ne sonne pas metal moderne, peut-être, mais c'est vraiment typé gros rock / hard rock.

bah de nos jours quand on entend parler de "grosse disto" ça fait plus référence aux Diezel, ENGL et Rectifier qu'aux JCM800 c'est ce que je voulais dire

et Gillou, des Legacy à $800 j'en prends 4 container
Maxcreed
Perso un 800 d'origine je trouve pas du tout que ça envoie beaucoup pour du métal, ou alors faut pas être très exigent !

C'est une super tête qui peut servir de super base pour coller des pédales ou effectuer des modifs, mais pour du gros métal c'est vraiment pas taillé pour !

Par contre pour du bon rock'n'roll qui dépote, ya pas de soucis !

Valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
iVince
  • iVince
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    iVince
    le 21 Sep 2004, 17:25
Maxcreed a écrit :
Perso un 800 d'origine je trouve pas du tout que ça envoie beaucoup pour du métal, ou alors faut pas être très exigent !

C'est une super tête qui peut servir de super base pour coller des pédales ou effectuer des modifs, mais pour du gros métal c'est vraiment pas taillé pour !

Par contre pour du bon rock'n'roll qui dépote, ya pas de soucis !

Valà !

Mais est se que le JMC 800 conviendrais pour jouer du gros rock style RATM, Muse, White stripes?
ou est se qu'un JMC900 conviendrait mieux?
Maxcreed
Le 800 peut passer !

Peut-être légèrement le booster pour du Muse mais c'est tout ça passe nickel autrement !

Valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur amplification et Marshall...