Marshall JCM800 de la série "vintage" votre avis

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
[ terb_ ]
oui je sais, cette saleté en acajou autour d'un micro Tele c'est vraiment une hérésie. depuis j'ai remplacé le bout d'acajou par un bout d'aulne sonic blue
J'arrete l'amplification guitare.
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 23 Sep 2004, 09:44
Et le bout d'acajou, tu l'as jeté où, à peu près ? (mode Vautour on)
[ terb_ ]
bah tu l'as bien vu mon bout d'acajou, il trône à coté de mes tables d'apéro Vox
pak
  • pak
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pak
    le 23 Sep 2004, 09:46
ouais c'est vrai ça tu l'as mis dans quelle déchèterie?
parce que j'ai besoin de me faire une cale pour ma table de la salle à manger, elle est bancale...
monstawild
[ terb_ ] a écrit :
ah ouai ok, ça c'est un mode triode/pentode. c'est insignifiant sur l'architecture d'un amp.

ok, cétait juste pour le renseignement

[ terb_ ] a écrit :
un clipping à diodes ça veut dire que la saturation ne vient pas des lampes, elle vient de diodes comme c'est le cas dans une pédale de disto par exemple ou dans les amplis à transistor.

putain mais ça veut dire que c'est de la grosse merde... tous mes supers préjugés sur cet ampli s'envolent...

[ terb_ ] a écrit :

l'effet de mode, je suppose... cela dit un 2203 ou un SLX c'est pas donné non plus !

ouais, un 2203 ou SLX, je pense trouver ça a moins de 1000 quand meme non?

monstawild a écrit :

plus rond non... le SLX a plus de gain et un son plus moderne, le 2203 a un son genre Plexi boosté en gain
après tu peux "arrondir" le son selon la monte de lampes, par exemple avec de la bonne lampe de préamp chinoise

ok, oui c'est quelquechose a prendre en compte aussi les lampes...

monstawild a écrit :

bah l'acajou ça sonne assez mou à la base et en plus Slash utilise des micros mous, c'est pour ça qu'il a un son mou
sinon le korina ça sonne plutot moins mou que l'acajou en fait

LOL!

ok, merci

[ terb_ ] a écrit :

bah ouaip, c'est moi qui ai modifié le 2203 du topic "l'ampli qui dechire tout"

ok, alors que ce soit toi ou un de tes collegues, de toute façon vous me verrez je pense des que j'aurais acquéris le 2203...

merci, sympa

pak a écrit :
j'ai eu la silver jubilee pendant trois mois et je dois dire qu'elle est décevante...
pour le clean suivant la gratte on peut obtenir des sons intéressant plutôt sympa...
quand on boost ce premier canal et que l'on fait cruncher la tête, c'est là qu'elle donne le meilleur rendu... mais ça implique de pousser le master parce que même en mode 100 watts c'est une tête qui sort pas très puissante...
[...]
sinon 2000€ pour un ampli complet en jubilee ou silver jubilee c vraiment hors de prix...

merci pour ton explication
~ Membre du Sovtek User's Club ~
~ Membre du Club Très Privé Gibson Melody Maker 2007 ~
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 23 Sep 2004, 10:00
Moi ce serait pour me faire une table à repasser..., j'y monte des pieds, et hop, un pedal steel !
Maxcreed
[ terb_ ] a écrit :
oui je sais, cette saleté en acajou autour d'un micro Tele c'est vraiment une hérésie. depuis j'ai remplacé le bout d'acajou par un bout d'aulne sonic blue

Si ça peut t'aider, je veux bien te débarasser de ton bout d'acajou !

Je paye même les frais de port si ça t'arrange !

Valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 23 Sep 2004, 10:53
Pas question, on est déjà plusieurs lyonnais à être sur le coup....
Maxcreed
Nan, le nord est dans la place (yo yo !) maintenant !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Martclap
Bon je viens de plusieurs test au magasin de musique ... J'ai essayé 3 têtes différentes sur un baffle 4x12 JCM800. À ma grande surprise, je constate que la JCM600 se rapproche beaucoup de la JCM800 "réissu" en terme de grain de son, la différence étant 40 watts de moins !! et beaucoup d'argent de moins aussi. La qualité générale du son de la JCM2000 dual est moindre que les deux têtes précédentes, mais la disto est plus moderne, plus prononcée, mais sonne un peu "transistor" , mes oreilles n'aiment pas tellement ce bzzzzzzzz

Voilà, si vous avez d'autres commentaires, ils seront très appréciés !
Merci !
Strat signature Malmsteen, Strat US, JCM800 2203, JCM900 MKIII, marshall 4x12
--Pepete--
Martclap a écrit :
Bon je viens de plusieurs test au magasin de musique ... J'ai essayé 3 têtes différentes sur un baffle 4x12 JCM800. À ma grande surprise, je constate que la JCM600 se rapproche beaucoup de la JCM800 "réissu" en terme de grain de son, la différence étant 40 watts de moins !! et beaucoup d'argent de moins aussi. La qualité générale du son de la JCM2000 dual est moindre que les deux têtes précédentes, mais la disto est plus moderne, plus prononcée, mais sonne un peu "transistor" , mes oreilles n'aiment pas tellement ce bzzzzzzzz

Voilà, si vous avez d'autres commentaires, ils seront très appréciés !
Merci !

j ai tester une tsl 100 quand je suis aller acheter mon 4x12 la semaine derniere!

j avais trop honte parceque en fait le vendeur etait avec ses potes....(vive le magazin)et en fait je me suis retrouver avec une grosse bande de metalleux cradingues et j ai du tester mon 4x12 avec eux qui se foutais de ma geule parceque je voulais essayer avec une start et sur l ampli je voulais un petit crunch........

bref tout ca pour dire que (je ne veux facher personne ce n est que mon avis) je trouve la tsl vraiment a gerber ou a crever de rire tellement c est nul
Forum pour les amoureux du blues et du rock...
http://meltingblues.forumactif.com/ :)

Forum pour les fondus de slide ...
http://slide.forumactif.com/

"Blues is easy to play but hard to feel..." Jimi H.8)
[ terb_ ]
j'ai déjà obtenu de bons sons avec une TSL ... sur un 4x12 ENGL et avec une guv'nor modifiée devant
--Pepete--
[ terb_ ] a écrit :
j'ai déjà obtenu de bons sons avec une TSL ... sur un 4x12 ENGL et avec une guv'nor modifiée devant

ben ouai mais bon tu vois ou il faux en venir pour obtenir des "bon sons"c est a dire un son correct !!!

mdr il faut carrement acheter le bon gros 4x12 de cheza engl et carrement modifier une pedales pour obtenir un son correct!

enfin bon
Forum pour les amoureux du blues et du rock...
http://meltingblues.forumactif.com/ :)

Forum pour les fondus de slide ...
http://slide.forumactif.com/

"Blues is easy to play but hard to feel..." Jimi H.8)
[ terb_ ]
bah oui je suis bien d'accord avec toi. cela dit pour le baffle le problème vient uniquement des HP. moi j'ai un 1960A tout modifié et ça sonne vraiment, rien à voir avec les 1960A d'origine en G12T
Martclap
[ terb_ ] a écrit :
bah oui je suis bien d'accord avec toi. cela dit pour le baffle le problème vient uniquement des HP. moi j'ai un 1960A tout modifié et ça sonne vraiment, rien à voir avec les 1960A d'origine en G12T

Et comment l'as-tu modifié ton 1960A ?? Les G12T sont ne sont pas si mal, non ??
Strat signature Malmsteen, Strat US, JCM800 2203, JCM900 MKIII, marshall 4x12
[ terb_ ]
bah pas terribles quand même

j'ai mis des greenbacks des années 70, et j'ai renforcé le panneau arrière pour éviter les vibrations, et j'ai aussi refait le cablage avec du vrai cable et des vraies soudures à l'argent. j'ai aussi dégagé le système mono/stereo pourri.

En ce moment sur amplification et Marshall...