[ terb_ ] a écrit :
ah ouai ok, ça c'est un mode triode/pentode. c'est insignifiant sur l'architecture d'un amp.
ok, cétait juste pour le renseignement
[ terb_ ] a écrit :
un clipping à diodes ça veut dire que la saturation ne vient pas des lampes, elle vient de diodes comme c'est le cas dans une pédale de disto par exemple ou dans les amplis à transistor.
putain mais ça veut dire que c'est de la grosse merde... tous mes supers préjugés sur cet ampli s'envolent...
[ terb_ ] a écrit :
l'effet de mode, je suppose... cela dit un 2203 ou un SLX c'est pas donné non plus !
ouais, un 2203 ou SLX, je pense trouver ça a moins de 1000 quand meme non?
monstawild a écrit :
plus rond non... le SLX a plus de gain et un son plus moderne, le 2203 a un son genre Plexi boosté en gain
après tu peux "arrondir" le son selon la monte de lampes, par exemple avec de la bonne lampe de préamp chinoise
ok, oui c'est quelquechose a prendre en compte aussi les lampes...
monstawild a écrit :
bah l'acajou ça sonne assez mou à la base et en plus Slash utilise des micros mous, c'est pour ça qu'il a un son mou
sinon le korina ça sonne plutot moins mou que l'acajou en fait
LOL!
ok, merci
[ terb_ ] a écrit :
bah ouaip, c'est moi qui ai modifié le 2203 du topic "l'ampli qui dechire tout"
ok, alors que ce soit toi ou un de tes collegues, de toute façon vous me verrez je pense des que j'aurais acquéris le 2203...
merci, sympa
pak a écrit :
j'ai eu la silver jubilee pendant trois mois et je dois dire qu'elle est décevante...
pour le clean suivant la gratte on peut obtenir des sons intéressant plutôt sympa...
quand on boost ce premier canal et que l'on fait cruncher la tête, c'est là qu'elle donne le meilleur rendu... mais ça implique de pousser le master parce que même en mode 100 watts c'est une tête qui sort pas très puissante...
[...]
sinon 2000€ pour un ampli complet en jubilee ou silver jubilee c vraiment hors de prix...
merci pour ton explication