[ terb_ ] a écrit :
alors déjà le son de Slash c'est des Jubilee, pas des JCM800, contrairement à ce qui se dit.
oui oui ça je sais, mais le Jubilee c'est qu'un bete JCM sur lequel tu peux baisser la frequence des lampes (enfin c un truc comme ça je crois), mais a la base c'est un JCM 800...
[ terb_ ] a écrit :
un SLX ça peut sonner comme ça, mais en mieux
AH! ça c'est une bonne chose! tu pense qu'il est mieux qu'un 2203 le SLX?
je sais que le Jubilee ou le Slash c'est le top, mais le prix qu'il valent (j'en ai vu a 2000 euros)...
[ terb_ ] a écrit :
pour le coté crémeux du son de Slash ça vient en bonne partie de ses micros (Duncan Alnico II) qui sont très très doux. ce genre de son est assez facile à avoir, avec quasi n'importe quel marshall, une Gibson-like et des micros gentils genre Duncan Alnico II.
oui, justement j'ai l'intention d'acquerir des Seth Lover (Seymour Duncan), et c'est dans le cadre d'une lutherie perso... sinon tu sais si le Korina (le bois) joue un role important dans le son Slash?
[ terb_ ] a écrit :
sinon pour le son Slash tu peux te contenter d'un "petit" JCM800 tyle 2210 / 2205. avec un 2203 ça marchera aussi mais ça sera mieux, idem avec un SLX. même avec un JCM900 Dual Reverb tu peux approcher ce genre de son sans grand mal.
le probleme c'est que je ne veux pas le plagier, mais il a un son que j'apprecie, donc je veux simplement analyser une partie de son son pour pouvoir avoir quelquechose dans la meme veine, mais je recherche avant tout une identité musicale, pas a sonner comme lui...